FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Même point de vue pour moi. Je suis assez d’accord avec toi @albarmat j’ai du mal à comprendre surtout quand on prône une réduction budgétaire grâce à la dématérialisation. C’est assez paradoxal et très étonnant

Je crois qu’on est d’accord :relieved: c’est pas un programme qui servirait à faire des boites de conserve :canned_food: ou autre, on est là dans un domaine essentiel touchant à l’identité des citoyens et aucun pays sérieux ne peut jouer avec.

1 « J'aime »

@Sedsed1
C’est la fête Aujourd’hui

2 « J'aime »

En tout cas je dirais que si c’était si simple ( techniquement et autre) ils l’auraient sans doute déjà fait. De plus, ceux qui pensent ça c’est juste parce ce qu’ils sont pressés de faire leurs papiers. Le SCEC n’ a pas cette considération en ligne de compte, c’est vous ( les usagers pressés) qui avez la pression, pas eux.

La naturalisation n’est vitale pour personne, je pense que s’il fallait embaucher des fonctionnaires en plus, ce serait dans l’education Nationale, la police :policewoman: ou les hôpitaux, je pense qu’on mélange un peu tout lå

1 « J'aime »

@Sedsed1
Si tu veux prends un rendez-vous sur Paris regarde Paris XVIe y’a de rendez-vous pour demain et pour le 15 juillet

1 « J'aime »

:raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands: très content pour toi l’ami tu nous dira si elle est elle ou pas :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je ne parlais pas de naturalisation mais simplement de la gestion des actes de naissances tout court, après c’est simplement un rapport d’étonnement pas un procès. Mon pays d’origine n’a même pas d’ordinateur pour établir des actes de naissance c’est encore fait à la main sur un papier tout sauf sécurisé :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci mon ami @Zazaboy, Si elle est belle tu voulais dire ? haha
je te ferai un compte rendu fidèle hihi

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de recevoir la lettre du ministère :blush::wink:, et j’ai pris rendez-vous à la mairie pour le 8 août.

Pensez-vous que je doive appeler SCEC avant mon rendez-vous, afin de m’assurer si mon acte de naissance est bien établie ?

Merci d’avance et bonne fin de journée

ça y est, cette lettre a pris du temps à arriver mais c’est bon j’ai la lettre du ministère qui commence par:

J’ai le plaisir de vous informer que vous avez acquis la nationalité française depuis… :smile:

Sans doute dans le top 5 des meilleures lettres de ma vie lol !

4 « J'aime »

Ouais voilà on c compris​:wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

Tu sera large au niveau de ton ADN mais appel quand même scec une semaine ou quelques jours avant pour t’assurer si ton ADN est etablie

1 « J'aime »

Bonjour @RamFKA
C’est un très bon délai, il n’y aura pas de soucis, pas besoin d’appeler le SCEC. Par contre il vaudrait mieux appeler la mairie pour avoir la liste des pièces à fournir .

1 « J'aime »

Je viens de sortie de mon rdv à la mairie.
Comme pièces, ils ont juste fais la copie de mon justificatif de domicile, scanner mon tds et le courrier du ministère.
C’était rapide.

3 « J'aime »

Hoooooo
:champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne:Alors c’est le Jour quand ont attend tous :triumph:

1 « J'aime »

@Tcholeka
Bonjour Et le Timbres fiscaux
Et pré -demande C’est pas obligatoire :woman_shrugging::woman_shrugging::woman_shrugging:

J’ai pas fais la predemande.
J’ai acheté le timbre électronique.
:wink:

1 « J'aime »

Re,
C’est bon pour la mairie : pré-demande en ligne + photo + justif domicile + lettre ministère

Merci encore.

1 « J'aime »

Lettre du ministère ok
Décret 22

2 « J'aime »