FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci les Amis
Ça me rassure Pour mon rendez-vous parce que je l’ai changé pour demain​:pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3::pray:t3:

1 « J'aime »

Bonsoir @RashBoyz, j’ai fait ma demande de PP et CNI, je suis en province donc pas besoin de rendez vous.
Documents que j’ai fournis :
1 photo
justificatif de domicile

meme pas besoin de JO.

la dame m’a confirmé que c’est ceux qui vont contacter directement SCEC.

Elle m’a demandé la date de sortie du decret et m’a dit 1 mois normalement c’est bon, Scec a du faire l’ ADN. Wait and see.

Ps : Decret 22 et demande ADN fait sur site DALI depuis le 17/06/19 et pas de mail de validation.

Cordialement

2 « J'aime »

Chers amis,

C’est avec un immense plaisir que je dresse mes doigts sur mon clavier pour vous écrire ces quelques mots.

En effet, le parcours commença il y’a quelques mois et force est de constater qu’il a touché sa fin.
J’ai récupéré mes titres (CNI et PP) en cette fin de journée. Dernière étape qui vient parachever ce processus.

MERCI de m’avoir accompagné dans cette démarche.
MERCI …est un mot trop simple. Ce que je souhaiterai exprimer est au dessus de cela. Je suis à la fois touché et reconnaissant pour l’aide que ce forum m’as apportée par l’entremise de ses participants… je ne pourrai jamais vous remercier assez.

Les efforts, le temps que chacun donne, les conseils avisés qui éclairent des chemins et réchauffent des coeurs sont autant de valeurs que j’ai apprécié …je ne pourrais jamais vous remercier à la hauteur de ce que vous faites.

Je ne vous quitte évidemment pas, mais je tenais à vous remercier en toute sincérité.

Je demeure disponible en public (ou à travers un message privé) pour aider ceux qui en auront besoin.

Je souhaite le meilleur à tout un chacun.
Merci, merci et merci encore !

Amitiés

13 « J'aime »

Cool mon pote @Ksanflo
J’ai pas pu te répondre avant car je travaillais
Contente pour enfin tu es arrivé
Dit merci a ma rédactrice
:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Merci à ta rédactrice :blush::blush:
Ça va?

1 « J'aime »

Oui oui ça va un peu (dent) bcp fatiguée avec le boulot surtout que j’ai quand meme un long parcourt a faire maison, boulot lol
A vrai dire c’est 20minute mais en province c’est trop long contrairement Paris et ces bonlieux
J’attends toujours mes documents
J’espère avoir un coup de fil ou message lol

1 « J'aime »

Repose toi bien mon amie !
C’est évident que 20 min paraît long en province ^^

Tu recevras ton sms cette semaine, je te le souhaite.

1 « J'aime »

J’espère bien hein!
ON croise les doigts :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

@Zaza76
Cool
La patience a fini par payé, enfin
Contente pour toi :yum::yum::yum:

1 « J'aime »

Merci :pray:t5: @Ksanflo pour ta clairvoyance ton calme :shushing_face: et ta disponibilité.

3 « J'aime »

Félicitations!
Mais c’est pas fini!!
Il manque la cérémonie!
Nous allons vous y accompagner !
Encore félicitations par la conquête et merci d’aider si tant de forumistes!

2 « J'aime »

Merci beaucoup
@olive À tous tes bons conseils merci vraiment merci encore

2 « J'aime »

@Ksanflo

Mon cher ami, toujours un grand plaisir de te lire, et encore plus ce soir en apprenant que pour toi ce long processus arrive à la fin.

Question bête :smile: sur le site ants ta demande à changé à l’etap 4?

Félicitations !

2 « J'aime »

Merci mon ami !

Toujours à l’étape 3. Sans doute cette nuit la mise à jour sera faite.
Bientôt ton tour ^^

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,

Mon nom apparait sur le JO du 07 Juillet donc si je comprends bien je dois prendre RDV Mi-août 2019 pour le PP +CNI. Je n’ai pas encore reçu la lettre du ministère

Bonsoir tout le monde,
après combien de temps on reçoit la lettre d’être naturalisé ?

Bonjour @Jesuisla
En réalité il n’y a pas de délai fixe pour ça, je l’avais reçu 2 semaines après le JO. Actuellement c’est certainement beaucoup plus long, beaucoup de forumistes ne l’ont toujours pas reçue alors qu’ils sont naturalisés depuis 6 semaines ou plus.

1 « J'aime »

mais si ça met de temps comment on peut faire les démarches pour carte d’identité

Il n’est pas obligatoire de l’avoir, je ne m’en suis jamais servi par exemple. Certaines mairies se contentent d’une copie du JO, d’autres acceptent l’ADN et celles qui demandent la lettre du ministère ( plus rares heureusement)

La copie du journal officiel mais je vais pas faire copie pour tous les pages ??