FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Mais grave déjà. T’as raison c’est possible

Bonjour j’ai quitté à la mairie ya 1 heure pour la carte d’identité et la je viens de recevoir un message pour le passeport

5 « J'aime »

Aaaah ouais t’aurais dû déposer ta demande bien avant . Pour l’ADN tavais demander quand ?

Hello @Ksanflo, je me permets de rajouter des éléments par rapport à cette discussion. J’ai eu une personne du scec qui m’expliquait qu’une personne ne peut être naturalisée sans ADN. Ce qui est rassurant. C’est bien semi automatisé du moins. Le numéro du décret dont parles certaines personne n’est qu’une requête vers la base de données, sauf que ça ne fonctionne pas toujours donc ils ont des bugs informatiques qui sont règler à la main.

1 « J'aime »

@Zazaboy
Bonjour merci infiniment pour ce message tu sais ce forum crée un lien fort entre les personnes inscrites sur le forum c’est un combat une longue procédure la seule manière de s’en sortir c’est d’être souder ce soutenir et c’est ce que tout le monde chacun d’entre nous sur ce forum a puis rassurée quelqu’un qui avait besoin avec tout ce que Mr scec nous fait subir lol
Vive la France vive la république

2 « J'aime »

Je suis du décret 21 et j’avais demandé mon ADN 2semaines après le jo

1 « J'aime »

Merci infiniment @Fofana12 comme dirait quelqu’un vive la France vive la république :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour passeport récupéré je suis arrivée au terminus beaucoup d’émotions de détresse et patience une parcours extraordinaire on reste disponible pour peu d’expérience que j’ai bonne chance à toute et tous

4 « J'aime »

Ah c intéressant c que tu dit on a tjrs dit au gens patiente comme tu la fait . Ta appeler scec ? . @Mamoudou_gassama49 t’en pense quoi?

@Zazaboy difficile de se prononcer, à mon avis @Jeko a tout fait comme il fallait. Maintenant personne en dehors du SCEC ne maîtrise ce que peut s’y passer, savoir comment ou pourquoi un dossier peut passer à la trappe, des retards… j’avoue que c’est difficile de savoir pourquoi cette situation .

1 « J'aime »

Bonjour ce super
, j’aimerais faire pareil une fois jo.
Explique stp et bravo à toi félicitation

Oui effectivement j’ai fait ce qu’il fallait ,bah je croise les doigts pour mon rendez vous du pp CNI le 15juillet

Hello tout le monde,

Titre en cours de production depuis le 12/07/2019 pour la Cni et le pp.

6 « J'aime »

Bonsoir @acrkfd

La semaine prochaine je crois que ça sera bon pour toi,
Moi aussi le mien c’est en cours de production. :slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::yum::yum::yum::yum:

1 « J'aime »

Bonsoir Anna75 et olive j’ai appelé la préfecture j’ai pas pu les joindre après j’ai un mail à la préfecture vendredi matin et la nuit j’ai regardé sur ant ses passé a l’étape 3 merci beaucoup

bonjour les amis je suis en voyage au senegal mais je pense à vous et sincèrement le fait d’avoir nos pp français est tout benef plus la queue interminable à l’aéroport tout devient rapide avec des portes spéciales pas besoin de tampon juste scanner ton passeport et faire la photo je vous assure c’est une belle expérience.
la patience paie toujours vive la république vive la france @Ksanflo @olive @bleu75 @Zazaboy @acrkfd @Zaza76

10 « J'aime »

bonjour @isodior
Merci beaucoup pour ce petit message qui me va droit au cœur, profite bien de ta petite famille, moi par contre je suis encore dans l’attente BDE mes documents et le senagal ça va??

1 « J'aime »

Oui le Sénégal super par contre il fait un peu chaud

2 « J'aime »

Bah oui, tu m’étonnes c’est bien l’Afrique hein! Pas de surprise
Ah les basins riches lol

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une question concernant les courriers du ministère/préfecture après publication au jo: sont-ils des recommandés ou des courriers normaux ?

Merci bien.
Cordialement.

1 « J'aime »