FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour ses moi encore merci beaucoup pour vos message je viens d’appeler la caf au faite le monsieur qui ma demandé le certificat de nationalité ses trompé ses un certificat de naturalisation donc la lettre du ministère suffit merci beaucoup

5 « J'aime »

Bonjour Rashboyz,
Moi aussi je dépend d’Évry, ils sont trop bizarre point de vue administratif.
Donc il faut que j’attend mon acte de naissance alors pour faire les démarches.

De toute façon ça prend du temps mais bon.
Bon courage à toi.
Vous avez fourni Quoi pour la cni et le passeport ?

1 « J'aime »

Enfin finir le parcours @olive.

2 « J'aime »

On peut dire ça mon pote, je viens de sortir de la mairie j’ai enfin mes documents ça change un peu enfinnnn :wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

8 « J'aime »

Félicitations!!!
Ils t’on réclamé le titre de séjour??

1 « J'aime »

Tu le mérites là pote @olive. Félicitation

2 « J'aime »

Tu as remis ton ancien titre de sejour ?

1 « J'aime »

Oui oui, ils m’ont demandé mon titre malgré que c’est expiré lol

1 « J'aime »

Oui je leur ai dit que c’est expiré, la dame m’a répondu peu importe il faut nous rende ça :blush::blush:

Merci bcp mon pote @FOF77 on est ensemble :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Félicitations @olive :blush:

A ceux qui se posent la question, le titre de séjour est rendu lors de la récupération de ses papiers français.

2 « J'aime »

Merci mais qu’est-ce qu’on dit à la Préfecture quand ils écrivent sur la convocation que la remise du titre de séjour est obligatoire pour recevoir sa chemise de documents lors de la cérémonie? Merci de vos REX

Hello @Dorvale,

J’avais fourni justificatif de domicile, pre-demande sur Ants, timbre, une photo et JO (2 premières pages + la page où figure mon nom) et ils ont gardé mon titre de séjour. Il ne m’avait pas demandé mon acte de naissance jusqu’à aujourd’hui.

Je pense que la mairie leur transmettra cette info.

Un français qui renouvelle son passeport ou CNI rend l’ancien titre, de même, je pense qu’il doit y avoir un champ pour renseigner la restitution du titre de séjour.

1 « J'aime »

Salut @Dorvale @Ksanflo
J’ai déposé mon CNI/pp et j’ai pas eu à restituer mon titre. Je pense que c’est une erreur de confisquer le titre de quelqu’un avant d’en lui donner une nouvelle pièce d’identité !texte en gras

1 « J'aime »

Ton cas nous à tous surpris ici.
Par contre, il semble plutôt logique de récupérer le titre de séjour dès lors que la personne prend possession de ses documents français. Même pour des questions de sécurité, ça a dû sens.

2 « J'aime »

Tu as déposé tes documents c’est normal de ne pas les restituer mais dès lors que tu va aller récupérer tes documents ils vont te demander ça.
Moi, ils m’ont demander ça au moment où j’ai retiré les documents.
On ne parle pas du dépôt.

Merci bcp @Ksanflo très gentil de ta part :hugs::hugs::hugs::hugs: je suis arrivée enfin

Tout a fait @olive, c’est plus logique !
Il m’a semblé voir quelqu’ Dire qu’il restitue son titre lors d’un depot, c’est pour cela que j’etais Étonné.
Félicitations et bonne cérémonie :slight_smile:

1 « J'aime »

@Ksanflo
Oui :+1:t4: ou lors de la cérémonie, c’est selon les préfectures. J’avais conservé mon titre de séjour pendant 2 mois je crois alors que j’avais déjà mon Passeport et ma CNI. :laughing:

2 « J'aime »