FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

ça date de quand l’apparition de ton nom dans le JO?

Dernier decret numéro 6 de 16 février 2018

1 « J'aime »

Hello ?
Mon Jo est sorti le 02/02
J’ai déposé le 08/02 soit une semaine sans acte ni lettre REZE
Juste copie du Jo à l’ Hôtel de Ville de Créteil ils acceptent les dossiers avec JO.
Je n’ai toujours pas reçu mes actes demande faite le 10/2

1 « J'aime »

Bigmana2017
T es récupéré ton passeport ??

Merci pour la réponse.
Au cas où s’ils me demandent ce document au dois-je m’adresser ?
Pour l’information : j’ai reçu les nouvelles ADN (mention française par décret de naturalisation) de mes filles.
Pensez-vous que c’est suffisant ?
Je suis du décret 5 et j’ai pas toujours la lettre du ministère.

JE suis dans le decret 6 j ai reçu la lettre du ministère ce matin

2 « J'aime »

Salut Black036 ça suffit avec la ADN je ponse avec la mention

1 « J'aime »

Pou moi la mairie il va le faire bientôt fin mois février je suis pressé pour envoyer a mon fils chez mon pays pour qui puisse voir a sa grand-mère

1 « J'aime »

Bonjour tut le monde.
Je viens d’être naturalisée par le décret N°7 sorti cette nuit et je ne tiens pas sur place tellement je suis contente.
Dans une semaine je pars en voyage touristique en Iran seule avec ma fille (française par son papa) et me concernant avec ma carte de séjour de 10 ans.
D’ici une semaine, mis à part imprimer le décret, que pourrai je obtenir comme papier prouvant ma naturalisation? Les ADN et passeport ça doit être trop juste, est ce que je peux demander une carte d électeur par ex ou autre?
Mon voyage devrait tres bien se passer mais étant une femme seule avec un enfant, si moindre embûche, je devrait pouvoir me rendre au consulat de France entant que française.
Merci pour vos idées.

Bonjours les amis
Je suis très contente je suis naturalisé hier le décret 07 …
Je passe maintenant dans forums 02 pour trouver des réponses et continue Cette belle expérience avec vous !
Esque on dois attendre sagement de recevoir Nos actes de naissance…
Ou faire une demande sur le site dali ?
Esque on peut prendre rendez-vous à la mairie ? Ou on est obliger d’attendre les ADN ?
Merci de me rependre

2 « J'aime »

Coucou @Fat91, on se suit à la queue le leu :slight_smile:
Pour le passeport , j’ai lu sur un poste que puisque tu es née à l’etranger, pas besoin d’ADN, la mairie contacte directement le SCEC. Donc une copie du decret devrait suffir.
J espere pas dire de betise mais tu peux contacter une mairie dematerialisée de ton choix pour prendre rdv. Il te faudra photos, justificatif de domicile, timbre fiscal que tu peux acheter sur le site du gouv etc’est tout. Bizzzz ma compatriote puisqu’on est toutes les 2 francaises depuis qlq heures :slight_smile:

1 « J'aime »

@Fat91 faut lire le tout premier message de ce forum. Tout y es décrit.

1 « J'aime »

Merci
Pour ta repense…
On est soudé c’est bien
Mais moi se je voulais dire que Esque c’est trop tôt de faite une demande sur le site dali pour des actes de naissance parceque j’ai l’habitude de le faire pour mon mari a chaque fois…
Parceque le rédacteur ma dis il fait attendre et ne pas le faire ils faut que sa soi enregistré
Je sais que la mairie n’a pas besoin de l’acte de naissance pour la carte identité et le passeport elle pourra le récupérer directement… C’est marqué partout même sur le site de la mairie
Bref moi je demande dans le cas que la mairie n’accepte pas le décret imprimé…
Esque dois attendre le courrier de la prefecture ou faire une demande

@Fat91, je ne suis pas une reference mais des que j’ai reçu le mail de Rezé qui m’adit que j’etais dans le Decret07, suis allée tres vite sur le site Ants.gouv et j’ai commencé le pre-enregistrement pour le passeport et CNI et j’ai meme acheté le timbre fiscl de 85€.
Pour mémoire, quand j’ai deposé et passé l’entretiens pour ma naturalisation le 08/02/2017, un mois apres j’ai commencé à lire les Jo.

Suis pas du style patiente, je le sais :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour

Merci beaucoup pour l’information.
J’attends l’ADN comme ma mairie n’accepte pas le JO

Hahahhhha
Tu ma fait rire ta raison ils faut toujours Avoir un pied d avance …
Mais J’ai vue sur les temoyage qu il fait attendre un peut pour demander l’acte de naissance sur le site de dali…
Mais j’ai pris un rendez vous à la mairie le 13 mars pour demande carte et passport normalement il accepte le décret…

1 « J'aime »

Bonjour @2017X032XXdep78 et @Fat91
felicitations a toutes les 2. pour bien comprendre le reste des demarches, vous pouvez lire le 1er message du forum. tout y est expliqué.
vous pouvez demander des aujourdhui votre ADN sur DALI. nous ne le recevrez que quand le redacteur aura fini de le traiter (dans environ 2 semaines a peu pres).

1 « J'aime »

Merci mouna c’est gentil de nous avoir rependu je vais essayer peut être mardi inchallah faire une demande sur le site
Je vous tiens au courant comme d’habitude
Merci à toi

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai Rdv pour mon passeport et CI ce Mercredi 28 Février.

Pendant le remplissage de ma pré-demande du formulaire sur site

j’ai cette erreur qui m’empêche de passer à l’étape 6 « Une erreur a été retournée. Veuillez contacter l’administrateur. »

Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ?

un screenshot de l’erreur