FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Hello @Momo35000o
Non pas encore reçu le sms du passeport
Mais il est bien produit mais pas encore livré en mairie.je suis sûre de le récupérer en début de semaine Inchallah

Bonjour.
toutes mes félicitations et bienvenue dans la communauté française
tu es citoyenne française depuis la publication de ton décret au JO, ton nom est automatiquement retiré du fichier des étrangers.
Cependant pour le passage aux frontières et sans passeport français tu devras conservé ton titre de séjour.
Pour le reste des information, je t’invite a passer au forum n°2 en prenant bien la peine de bien lire ce qui est écrit au début.
bonne journée

1 « J'aime »

Waoo!!! merci pour ce message, j’en reines tjrs pas que je suis francaise :-)!!!
Sinon, on est pas dans le forum 2 sue ce poste?
c’est quoi le liens?

@2017X032XXdep78 @BobdeLyon

C’est bien ici le forum 2. Bonne continuation

2 « J'aime »

Salut Zaka, tu vois que je dis tjs des bétises. mdr

bonjour, j’ai fait une demande à la mairie pour PP et CNI le 21 fév, et je ne peux toujours pas suivre l’avancement de deux dossiers jusqu’à aujourd’hui , c’est normal? merci en avance si quelqu’un pourrait me répondre.

Vous faites comment @jason ? qu’est ce que vous entendez par « je n’arrive pas à suivre »?

Vous allez ici:

Vous entrez le code de la demande (présent sur le reçu de la mairie):

vous verrez la progression!

Mais de toute façon, vous recevrez la réponse par SMS avant que la progression soit complète sur le site ANTS.

1 « J'aime »

merci de votre réponse rapidement, j’ai fait le même chose , après c’était ça…voir l’image ci-dessous , peut-être le préfecture n’a pas encore traité mes dossiers .

Le numéro de suivi que tu dois mettre est sur le reçu qui t’a été donné à la mairie.
Ce n’est pas le numéro de la pré-demande.
Le problème vient peut-être de là :wink:

Parfois, Le suivi de dossier ne marche pas pour tout le monde. Remontez les Rex y’a pamal de retour à ce sujet.

Descendez à partir >>d’ ici

Bonjour, Je suis content d’être sur le forum 2. J’ai été naturalisé sur le décret 7 .

Ma question est , comment savoir si ma mairie est dématérialisée. Pour info j’habite à Asnières sur seine.
Sinon quelle marie de Paris me conseillez-vous ? qui est plus efficace, car je compte bientôt voyager.

Super merci d’avance pour vos précieux informations et conseils

Mairie de cachan les rendez-vous sont dispônibles

1 « J'aime »

Merci pour les infos Momo35000 !!

1 « J'aime »

Prend rendez vous sur internet

Bonsoir
J’ai pris un rendez vous pour le 13 mars… Pour la carte identité et passport sur internet…
Et j’ai appelé la mairie aujourd’hui… Pour savoir s’il accepte le feuille du décret que j’ai imprimé… Elle m’a expliquer aucun problème… Je pourrai faire ma demande et c’est eux qui s’occupe du reste elle m’a demander si j’avais ma carte de séjour pour la présenté… Ou passport ou permis la ou y’a une photo Le jour du rendez-vous …
Esque ta demander tes acte de naissance sur dali moi j’ai pas demander

1 « J'aime »

BONSOIR,
momo35000o
je viens d’avoir un rdv a la mairie de Cachan ,sachant que je suis de la série 31 donc j’ai le courrier de Rezé et copie du décret en plus je suis du 78 Yvelines
a ton avis ils vont accepter le dépôt de mon dossier CIN et passeport
ils vont pas me dire pourquoi vous l’avez pas déposé au Yvelines
merci

Tu peux déposer ou tu veux en france

Merci @Fat91
Tu as pris rendez-vous pour quelle mairie ? Asnières ?

##Bonne continuation à tous. Pleins de AF.

2 « J'aime »

Bonjours
No je suis du 91. Mais on peux déposer ou on veux t’est pas obligé de déposer ta demande dans la commune où t habite .