FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Vanga bonjour, je suis aussi dans le 91, ce pendant je suis allée faire mon pp cni à la mairie de saint cloud,. Une mairie que je connais très bien.
Sans rendez vous, ni protocole, la dame de l’accueil très sympathique.
Si vous avez la possibilité d’aller à saint cloud c’est rapide.
Je suis en attente de sms pour la récupération.
Bon week-end

Bonjour
Merci
En fait qd vous récupérez la carte d’identité et passeport… ils demandent que vous restituer l’ancien titre. Dans notre cas c’est carte de sejour.

Bonjour @Bobo11
Ça dépend des préfectures, mon titre de séjour avait été restitué lors de la cérémonie en préfecture.

1 « J'aime »

Ah d’accord alors je pense que moi Sava être comme toi alors vu que moi c’était à la mairie aussi du 77.
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour @Hom54
Félicitation pour ta naturalisation.
Tout d’abord prends rdv à ta mairie à au moins un mois d’intervalle entre la naturalisation et le rdv.
Ça laisse le temps pour que ton adn soit prêt.
Aussi pour la photo d’identité je te conseille d’aller chez un professionnel.

Hier en récupérant mon PP J’ai montré mon TSF comme preuve d’identité mais l’agent ne l’a pas réquisitionné. Quand ma CNI sera prête je récupérerai avec le passeport et je pourrai garder le titre de séjour et la carte de circulation de mon fils pour la cérémonie en préfecture! :grin:

C’est tout à fait comme ça par chez moi aussi mais suivant les départements c’est pas toujours la même procédure.

Bonjour @Tcholeka,

Merci pour votre réponse.

Ah ok d’accord merci pour informations ce gentil
On vera bien s’il vont me la récupérer ou à la cérémonie. Pas de soucis tant que moi j’aurais ma carte bleu française lol ils feront ce qu’ils veulent :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Suite à une naturalisation récente, j’ai tenté de faire une pré-demande de CNI et de passeport sur Ants mais en vain, la page concernée affiche systématiquement « cette connexion n’est pas privée » et ce quelque soit l’appareil ou le navigateur que j’utilise. Quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire s’il vous plaît ?

Bonjour @Manellle
Félicitations pour ta naturalisation, si tu es fraîchement naturalisé, la pré demande n’ est pas une urgence :rotating_light:. Le plus important dans l’immédiat est de prendre rdv dans une mairie, étant donné que sauf exceptions en ce moment, les rdv sont longs. Prends rdv pour dans environ un mois. Tu peux aussi faire ta demande d’ADN sur Dali dans une dizaine de jours. La pré demande ANTS étant valable environ 1 mois, c’est le mieux à faire.

J’ ai essayé de me connecter sur ANTS, il n’ y a pas de soucis, j’ai pu y accéder sans problème. www.ants.gouv.fr

Ça veut tout simplement dire que la connexion entre le site Web et votre navigateur n’est pas sécurisé ce qui n’est pas normal ! Soit quelqu’un a mis en place un dispositif pour voir tout ce que vous faite sur internet soit c’est un problème sur le site! Cliquez sur le cadenas quand vous allez sur ants puis détails, si le CN=ants.gouv.fr n’est pas présent c’est que quelqu’un voit tout ce que vous faite sur votre ordi!

Bonjour à tous .
Je suis naturalisé depuis vendredi soir . J’ai un rendez CNI et passeport pour le 7 aout à la mairie de la garenne colombes . Je voudrais savoir il faut combien de semaines pour avoir sa PP et CNI à cette mairie ?

Bonjour @theu25
Le plus urgent pour toi est de te rassurer que ton ADN soit établi à la date de ton rdv, ça pourrait être très juste.

Bonjour

J 'appelle mercredi pour voir . Ca dure combien de semaines entre dépot et recuperer ces papiers CNI et passeport ?

Il n’ y a pas de délai écrit pour ce genre de choses. Ça peut durer une semaine comme un mois et demi, suivant le moment du dépôt.

1 « J'aime »

Bonjour
Effectivement chaque département sa manière de fonctionner.

Hello @Lyon7777,

Comme convenu, lettre reçue pour ma part samedi matin.

Bonjour @n_e31,

le passeport est à l’étape production depuis le 26/07. Des avancées de ton côté ?