FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

700 dollars/semaine ca te fait rever???
c’est tellement peu.
Fous pas tn avenir en l’air pour si peu
Conseil d’un type du forum 1

:joy: :laughing: :stuck_out_tongue_closed_eyes: @le_sans_papier il y a erreur sur la personne. C’ est pas moi qui voudrais foutre mon avenir en l’air pour 700 dollars :dollar: semaine. Je suis celui qui lui conseille de pas le faire ou plutôt de faire les choses dans la légalité.

Bonjour @weskip
Ça veut surtout dire qu’il va probablement recevoir un autre e-mail :e-mail: lui disant qu’il est inconnu de leurs services. L’e-mail de satisfaction est explicite et dit que la demande… a été satisfaite et vous recevrez dans x jours…

je suis d’accord avec toi en effet, ne pouvant lui repondre directement je suis passé par la tienne.
700*4=2800 c’est en effet rien du tout

1 « J'aime »

@le_sans_papier De mémoire je crois que c’est @toto2

1 « J'aime »

@olive c’est plustot toi qui étais absente.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis de la série 10. Le SCEC a confirmé que mon dossier est arrivé chez eux mais je ne connais pas la date d’arrivée.

Est-ce qu’il y a qqn qui est naturalisé avec la francisation de son prénom, svp ? Dans le cas de francisation est-ce qu’on reçoit une lettre de confirmation concernant le nouveau prénom (pour demander votre signature) avant le décret? Merci d’avance.

Ben non lol, tout le weekend j’ai travaillé jusqu’à lundi voilà pourquoi mais je vous lisais :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Bonjour.
Comment savoir dans quelle série est mon dossier
Numéro Ministériel: 2019X0087XX
Merci

Oui le_sans_papier.jai mis de côté ce projet pour l’instant.
Mamoudou_gassama49 m’a bien expliqué les risques encourus.
Je vais prendre le temps de réfléchir et je ne partirais aux States que j’ai plus le choix.
Je vais partir dans un premier temps comme touriste histoire de tâter le terrain

1 « J'aime »

Bonjour France19,

Non, si la francisation de votre prénom est approuvée, vous la verrez directement dans le décret : « …autorisé(e) à s’appeler légalement NOM Nouveau-prénom ». Pas besoin de signature.

Bonsoir elias, merci beaucoup pour votre réponse.

Oui de mon côté tout va bien car j’ai eu a travailler du vendredi au lundi et une fois arrivée chez moi bien fatiguée donc je récupère un peu et je reprends le jeudi :kissing::kissing::kissing::kissing: et tes papiers comment ?

Holà @olive,

J’espère que tu vas bien ainsi que tous les autres amis !?

Je n’ai pas disparu. Je vous lis par intermittence. Je suis simplement assez overbooké en ce moment.
Je suis toujours des vôtres :wink:

Amitiés !

1 « J'aime »

Bon! Ok tout est dit alors :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Hello @Nadia1. Cool tu as bien avancer !!! Moi je suis largué. Ma lenteur administrative me rattrape ! Pas encore été sur ANTS. Pour l’instant j’ai fais la demande sur DALI, hier j’ai contacté SCEC pour satisfaire, mais la dame au tél m’a dit que c’est pas encore prêt. Du coup j’attends. Le rdv le plus proche de chez moi c’est le 27 septembre ! :joy:

Ah d’accord.
De mon côté tout va bien aussi et pour mes papiers j’avais déjà fait la demande.

1 « J'aime »

Bonjour @LisaB
Ma demande est passé à l’étape 3 depuis le 30/08 je pense qu’ils ont attendu exactement 6 semaines pour les traiter !!
J’espère que ce ne sera pas long vu que ma mairie de quartier ferme ce vendredi pour 3 semaines.

1 « J'aime »

Bonjour,

sur le site de l’ANTS: https://passeport.ants.gouv.fr/suivi_passeport/ask?location_id=2638

Bonjour @n_e31,

Peut-être que les PP & CNI de ta mairie de quartier seront rapatriés dans une autre mairie ? car 3 semaines de fermeture c’est long.