FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

ok mon ami c’est compris
bon courage

Si ça ferme vous allez dépende d’une autre mairie je crois,
De toute de façon tout sera noter devant votre mairie (porte) ou alors quand vous allez appeler ils vont vous donner toute explication :wink::wink::wink::wink::wink::wink:

SMS pour récupérer le passeport reçu ! Entre la production et la réception, cela va très vite. Cela ne devrait pas tarder pour toi

Merci de m’avoir prévenue.
Félicitations !!
Je suis passée à la mairie il y a moins d’une heure et la dame m’a dit que ça va prendre entre une semaine et une semaine et demi. Et à partir du lundi ils seront à la mairie du Capitole si jamais je reçois le sms durant la fermeture de la mairie de Meriel.
J’espère l’avoir d’ici la fin de semaine.

1 « J'aime »

slt
je vois que tu es de toulouse comme moi,
ton dossier a duré de novembre 2017 a mai 2019 ?

cest obligatoire de passer par la mairie de toulouse capitole pour faire les passeport et CNI?

Oui mon dossier est resté 11 mois à la préfecture l’agent OF prend plus que temps que les autres je ne sais pas pourquoi!!
non tu peux déposer à n’importe quelle mairie mais vu que celle où j’ai fait ma demande ferme pendant 3 semaines je dois aller à celle du capitole pour récupérer la CNI et le passeport.

1 « J'aime »

Ok très bien.
J’ai eu une dame ,agent cs .tres sympa. Une perle dans l’administration française lol. Dossier resté 2 mois et demi.
Le.plus important sdanf arrive.lol
Ton dossier reste plus longtemps à la.préfecture si tu as moins de 10 ans en France je pense
Courage tu es a la fin. Fete cela bien

Bonjour à tous,

Y’a-t-il qlq du décret 24/25 qui a reçu la lettre d’invitation à la cérémonie pour la préfecture de Paris ?

C’est quoi les délais entre d’apparition au JO et la lettre de la cérémonie pour le 75 ?

Merci bien.
Cordialement.

Bonjour
PP et CNI disponible à la mairie. Je récupère tout demain.
Merci à toi et à tous les membres du forum.
Bonne journée.

1 « J'aime »

C’est trop bien! Félicitations!
Vive la team décret 22
@Keka22
@RashBoyz
@Patience99
Quelles sont les nouvelles??

3 « J'aime »

Bonjour, trois mois chez SCEC. Bon courage à vous!

Bonsoir les amis, ,j’ai une question concernant la prédemande sur ANTS.

J’ai recu aujourd’hui l’email de satisfaction de la part de SCEC. Mon acte de naissance a donc été établi. J’ai un rendez-vous à la maire de 14eme (Paris) le 22 Aout. Mais je pense le rapprocher maintenat. si je trouve un créneau avant.

puis-je faire la prédemande sur ANTS maintenant? ou je devrais avoir un rdv fixé avant?

merci d’avance

1 « J'aime »

Salut @yazahraa, oui tu peux faire la pré demande maintenant.
Il n’ya Pas délai pour ça. il suffit Juste d’avoir ton numéro de pré-demande le jour de ton rdv à la mairie.

Parfait. Merci @Sedsed1 je vais la faire maintenant.

1 « J'aime »

Bonjour tt le monde. Suite à ma naturalisation. J’ai pris rdv pour cni et passeport à la mairie de Montpellier. J’ai aussi fait un predemande sur le site de l’ANTS. Il se trouve que je me suis trompée sur la date de naissance de ma mère. J’ai mis 25 a la place de 22 mai. Je suis retournée sur ma predemande pour le corriger en vain. Ya til quelqu’un ici qui a une solution à ça? La deuxieme question est: pour mes enfants j’ai mis sur la predemande mon nom de famille comme deuxième nom. Sachant que suis separee et en cours de divorce pensez vous ce sera accepté que mon nom figure sir leur pièce d’identité? Je le fais juste pour ne avoir à trainer avec livré de famille quand je voyage avec eux.
Ps: leur père n’est pas français.

Je bous remercie de votre aide.

Bonjour @yazahraa , tu peux avancer ton rendez vous et aussi faire ta demande ANTS . Pour le mail de satisfaction , tu as appelé pour qu’on te le valide ?

1 « J'aime »

Bonjour @Nadiar

Par rapport à ta prédemande , il faudra le refaire et supprimer la première et mettre la bonne date de naissance de ta mère .

Pa rapport à ta deuxieme question je ne sais pas

1 « J'aime »

Bonjour!
Pour mettre votre nom de famille avec le nom de famille du papa comme nom d’usage il faut une autorisation signé par les deux parents: Le choix d’un « nom d’usage » doit être fait avec l’accord des parents.

Pour faire figurer un nom d’usage, à la suite du nom de famille, sur la carte d’identité ou le passeport, il convient de :
•renseigner la rubrique deuxième nom du formulaire de demande de papiers d’identité,
•fournir un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) faisant apparaître le nom des 2 parents,
•fournir une autorisation de l’autre parent (celui qui ne fait pas la démarche) accompagné de la photocopie de sa pièce d’identité. Selon les départements, l’accord peut être donné sur papier libre ou uniquement sur une formulaire spécifique. Il convient de se renseigner au préalable.

Ces documents sont à joindre au dossier de demande de papiers d’identité et à fournir au même guichet

1 « J'aime »

@Nadiar

Je crois qu’il n’y a pas besoin de refaire la pré-demande.
L’agent en Mairie fait la vérification et peux rectifier les données éventuellement.

1 « J'aime »

Bonjour @Valmarnaise

Ca marche autant pour moi

1 « J'aime »