FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Chers amis forumiste,
J’ai l’honneur et le privilège de vous annoncer que je suis arrivé au terme de mon parcours.
jai retiré mes documents (cni+pp).
Rdv le pris le 09/07
Retrait le 02/08.
Bonne continuation et beaucoup de courage les amis.
Vive la république :fr:

3 « J'aime »

Bonjour je voyage dimanche je n’ai que mon décret et mon récépissé de demande de carte d’identité, puis je voyager avec svo

Et votre carte de séjour??? Vous l’avez rendu? :confused: vous prenez l’avion?

Oui j’ai dû redonner ma carte de séjours quand on m’a donner le decret

Bonjour @Boushra92
Pour franchir des frontières, c’est simple il faut un document de voyage (Passeport). Selon la destination une CNI peut suffire mais certainement pas un décret ou autre.

2 « J'aime »

J’aurais mon passeport marocain avec le recopié avec moi

Je vous souhaite Très bonne chance!!!:four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Coucou !
J’espère que vous allez tous bien !
Dossier cni et pp déposé cette semaine à la mairie avec extrait d’acte de naissance !

2 « J'aime »

Salut,

ADN reçu aujourd’hui, demande faite le 26/07/19,

Bon week-end,

1 « J'aime »

Bonjour à tous mon nom est sur le JO et je suis de Marseille.
Du coup je dois attendre le courrier ? Quel est elle délais s’il vous plaît ?

Bonjour @Destin23
Félicitations :confetti_ball::balloon::tada: pour ta naturalisation. Savoure tranquillement cette victoire :v:t4: pendant quelques jours et ne fait aucune démarche. Dans une dizaine de jours, fais ta demande d’ADN sur Dali. En attendant, prends rdv dans une mairie pour d’en environ un mois. Si le cœur t’en dit, tu peux faire une pré demande de PP CNI sur ANTS mais c’ est pas indispensable( tu peux remplir le CERFA directement en mairie lors du RDV) .
Voilà voilà

1 « J'aime »

Merci beaucoup et oui j’ai sauter de joie :see_no_evil: Dali ? C’est le nom d’un site ?
Non je vais attendre jusqu’à que je reçois le courrier car vous me conseiller aussi ! :kissing_heart:
Hâte de revoir le croûtiez et prendre un Rdv à la Marie :crossed_fingers:

Bonjour et félicitations!
Le délai de réception de la lettre est entre 1 semaine et 3 semaines…

1 « J'aime »

Merci beaucoup :pray: hâte de voir le courrier :crossed_fingers:

SLT CHIVAS comment tu vas,ca fai un moment alors

Bonjour,

est ce que quelqu’un a recu l’invitation pour le décret 13, à Nanterre ?

j’ai eu 0 courriers.

merci,

Bonjour
J’espère que vous allez bien
Enfet lors de mon entretien préfecture javez fournit l’acte de naissance original quelqu’un saurez comment puis je le récupérer svp

2e questions:

A quel moment peut on s’inscrire pour aller voter

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour!
Normalement au moment du retrait de tes titres, la mairie va te restituer tes documents et la pré demande ANTS avec ta photo. Ils me l’ont rendus. Pour l’inscription électorale tu peux t’inscrire dès que tu as ta carte d’identité. Tu fais une photocopie et tu donnes une attestation de domicile de moins de trois mois et tu remplis en formulaire en Mairie.
Voili voilou!

1 « J'aime »

Bonjour

Ah bon ce la mairie qui va me donner mon acte de naissance étranger donner lors de l’entretien ? Vous êtes sûr

Merci à vous j’espère comme ça m’évite de demander auprès de la préfecture alors

Ah, j’ai compris l’acte français… lors de la demande des titres d’identité…
Pour les documents étrangers de la procédure de naturalisation je crois qu’il faut faire une demande à REZE…
Mais je ne suis pas sûre de ça…
@Mamoudou_gassama49
@BobdeLyon
@Ksanflo
Bonjour, auriez-vous des infos à ce sujet??

1 « J'aime »