FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

mon collègue c’était déclaration par mariage.
dans tous les cas, vous faîtes une demande d’acte de naissance sur dali, vous les appelez pour qu’il débloque l’envoie de l’adn en expliquant votre situation et vous faîte votre demande. c’est ce qu’il a fait mon collègue.

Bonjour ,

J’ ai été naturalisé dans le décret 28 ( 27 juillet)
J’ ai déposé ma pp et ma CNI le lundi 5 août à la mairie de la Garenne Colombes . Mon ADN a été établi hier matin ( 6 août) . Je voudrais savoir quand j 'aurai mon passeport et ma CNI ?

Coucou :slight_smile: comment tu as su que ton ADN a été établi ?
moi depuis le dépôt de ma demande ! pas de nouvelles :frowning: :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai appelé pour ca . Tu appelle SCEC , si le mien est établi , je pense toi aussi c’est établi

1 « J'aime »

Bonjour @yazahraa,

Je pose la même question dans ce forum parce que je pense c’est plutôt ici qu’il faut la poser ! :slight_smile:

Bonjour,

J’ai une question que j’ai déjà posé sur ce forum mais je n’ai toujours pas ma réponse, clairement !

Pour quelqu’un qui habite en 94 par exemple, comment il peut demander CNI auprès d’une mairie de Paris (15 eme par exemple ) , je sais que, quand on est naturalisé on n’est pas obligé d’aller forcément dans la mairie de notre quartier pour faire la demande, mais c’est sure que la mairie va forcement nous demander les factures gaz, ou l’attestation hébergement ou … et cela est bloquant !

Si non il faut trouver quelqu’un pour prendre une attestation d’hebdomadairement à Paris ! n’est ce pas ! :neutral_face:

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut @Nadia1, je pense que @Valmarnaise t’avais déjà une réponse à ce sujet hier.
C’est pas en mal mais de fois essaie de prendre le temps de lire les réponses des autres. Ça évitera aux gens de se répéter inutilement. Si une réponse a déjà été donné prend la en compte.
C’est juste pour ton bien.
Ne le prends pas en mal.

2 « J'aime »

Bonjour @Alireza89
Prends rendez-vous à la mairie où tu souhaites déposer ta demande en prenant soin de demander quelles pièces doivent être apportées pour le dépôt. Si tu as tous ces documents, tu viens le jour et à l’heure du rendez-vous et tu déposes ton dossier. Les demandes de passeport et de cni ont été déterritorialisées, ce qui veut dire que n’importe quel français peut demander ses papiers dans n’importe quel mairie ou ambassade de France. C’est la loi. Tu n’as rien d’autre à faire.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse :slight_smile: @Krimaute

1 « J'aime »

Tu sais dans la vie de fois savoir patienter hier on t’as donné une piste qui est « SCEC » et si t’es toujours pas convaincu de la réponse ce qu’il faut faire soit t’appelle SCEC soit tu les écris; en parallèle t’envoie aussi un mail à ta préfecture et au ministère pour être vraiment orienté. C’est que tu pourrais éventuellement faire.
Après c’était Juste un conseil.
Pour rappel tu n’es pas peut être la seule à vouloir récupérer tes documents originaux donc prends ton mal en patience. On peut pas toujours tout avoir d’un coup.
Maintenant que le plus dure est derrière toi donc aucune raison de stresser.

3 « J'aime »

Salut @Nadia1 to za BA ndeko
@Sedsed1 a lobi mambe té
Ici beaucoup des gens font des mêmes remarques @Nadia1 surtout les anciens le font presque tous les jours allez lossako n’a yo bonne journée

1 « J'aime »

Salut sista @olive na yebissa ye eza ka po na bien na yé.
Sinon ça va toi. La forme? Moi Je suis en vacances ce soir donc j’ai hâte d’aller me reposer lol

1 « J'aime »

Hello mon amie :wink:

Votre dialectique servira à aplanir les divergences :grin:
Mes sœurs, entendez vous ^^

1 « J'aime »

Oui ça va bien ma sœur, ah toi au moins tu seras en vacance
Aujourd’hui j’ai pas travaillé, j’ai une maladie c’est de recevoir toujours des gens chez moi a midi donc journée épuisée il fallait préparer encore et encore pour les invités rôôooooooooooo mi ndele ba bomi nga au secours :scream::scream::scream::scream::scream: bisous a toi et bonne journée

Mdrrr tu nous taquine là hein,
Tu es content car bientôt tu auras tes vacances rôôooooooooooo en Afrique ?
Hé petit français molo molo :wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

1 « J'aime »

J’ai fais ma demande sur DALI mais je ne sais pas trop en quoi ça consistait. Pouvez-vous m’expliquer s’il vois plaît?

Ah ah euhhhh ok, bah les anciens vont vous répondre @Ksanflo et @Mamoudou_gassama49 c’est pour la première fois que je rencontre ce genre de question suis pas à mesure

2 « J'aime »

Mdrrr toi au moins c’est la journée moi de fois na reveva ba invités n’a 21heures alors que bato ba li déjà. Faut o sala moyen y’a ko pema za té mdrrr hahah

1 « J'aime »

Aujourd’hui c’est la journée mais le samedi c’est à partir de 20 h que je vais recevoir encore et je travail le samedi même et le dimanche matin je vais repartir au boulot au secours :skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones:

1 « J'aime »

Mdrr je pensais que les mindelés ne recevaient pas du monde toute le temps.
Parce que ce qui est sûr chez nous les blacks même à 23h tu peux recevoir des invités sans compter les invités nocturnes ba oyo ba zonga na butu :sob::joy::joy::joy:lolll

1 « J'aime »

Bjr chers Amis…:neutral_face: Oh quelle nouvelle langue apprenons nous aujourdhui? c’est la langue de quel pays çà?

1 « J'aime »