FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci à toi @Fati91
OK ça marche

1 « J'aime »

bonjour a toute et a tous.voici mon REX

envoie de dossier dec 2016
entretien fin juin 2017
envoie de dossier complementaire a la pref debut sept 2017
REZE: validé 15/11/2017
SCEC: enregistre 22/11/2017
apel Scec08/12/2017:acte de naisance francais en cour d’tablissement
2iem appel SCEC 15/12/2018:attente decret a la SDANF
J.O N°3 du 26/01/18
ADN demandé 29/01/18 recu le 13/02/18
pp et cni deposé a la mairie de viry chatillon recu l 26/02/18.
BONNE CONTINUATION?JE SUIS FRANCAIS

4 « J'aime »

Félicitations à toi… Un bon parcours…
Bonne continuation…
Et bon courage pour tout le monde

SALUT jojo76
T as déposé quand la demande de passeport et CNI ??

Bonjour les amis
Voici mon REX
Décret 5 du 09.02.18
Demande ADN le même jour. Reçu le 22.02.18
Lettre du ministère reçu le 26.02.18
CNI et PP déposé avec succès le 27.02.18 avec ADN

Une question svp.
Ils m’ont demandé aussi le « certificat de nationalité ».
C’est quoi ? Et à qui dois-je demander ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
J ai appele la Mairie de Rennes.Ils m ont dit de venir avec mon ADN chercher les imprimes pour la CNI et le Passeport et prendre RDV aussitoy pour le depot.

Decret 6
16 février 2018
Adn demandé le 17 février tjr rien reçu
Demande CNI et passeport à la mairie le 20 février sans adn tjr rien
Voilà mon retour aujourd’hui

Un message a été intégré dans un sujet existant : Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

je lai deposé le 16 fevrier,et 8 jours apres jai puis retirer tous

1 « J'aime »

Merci jojo76
Moi g déposé la demande à la mairie le 20 février

Bonjour,
Mon passeport est à l’étape 3 depuis le 20/02/2018. J’ai appelé la mairie aujourd’hui et ils m’ont dit qu’ils n’ont rien reçu aujourd’hui. Est-ce normal tout ce délai pour la fabrication et l’envoie du passeport?
PS: j’ai fait la demande de cin+passeport le 15/02/2018 et j’ai retiré le cin 5 jours après la demande.
Merci pour vos réponses

Pour te donner un exemple j’ai reçu mon cni et pp trois semaines apres la demande.

merci @zaka pour la réponse, ce que je ne comprends pas pourquoi la fabrication du cin était super rapide % au passeport?

PS: j’ai fait la demande avec acte de naissance mentionnant ma nationalité française.

CNI ET PP déposés le 08/02 Hotel de ville de Créteil avec Jo uniquement.CNI dispo depui le 21/02 et PP le 26/02.
Les deux titres retirés le 26/02.Voilà voilou c’est terminé pour moi.Bon courage à tous pour vos démarches!

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
L’ADN on le reçoit au bout de combien de temps après la demande svp?

Bonjour à tous,

Je serai prochainement sur le décret numéro 8.

Quelles sont les mairies qui acceptent le dépôt avec le JO et qui proposent des RDV proches?

J’habite à Rosny-sous-Bois (93110).

Par avance merci.

Mon passeport est à l’étape 3 depuis le 20 février également alors que ma CNI est prête depuis une semaine. Donc, je pense que c’est normal, il n’y a pas de quoi s’inquiéter :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, ma demande est à l’etape 3 depuis le 23 Février, demande déposée le 20 Février dans le 93

@waelz sincèrement ça ne sert a rien de chercher à comprendre tout ça. C’est les délai de l’administration.

2 « J'aime »

Est ce le numéro Rezé change apres AF ???