FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je suis naturalisée depuis le 16 juillet 2019 mais je n’ai toujours rien reçu. Ma demande était par fratrie je crois qu’on reçoit pas de lettres, on reçoit direct notre déclaration à la cérémonie.

Bonjour @Destin23
Avant d’aller à la mairie il faut prendre rdv et leur demander la liste des pièces à fournir. Si dans cette liste ils demandent un acte de naissance, alors il faut en faire la démarche sur DALI et attendre de l’avoir reçu pour aller à la mairie. Si la mairie n’exige pas d’ADN, dans ce cas tu peux prendre rdv dès à présent et te présenter avec les pièces demandées.

1 « J'aime »

Bonjour @TECH
Une chose à savoir dans cette procédure c’est qu’il y’a rarement des certitudes. Quand je vois des personnes marquer « ton dossier va rester 2 mois et 14 jours dans tel ou tel service « ça me fait doucement sourire :blush:. Bref il n’ y a de délai, je l’avais reçue 15 jours après le décret, d’autres l’ont reçues 6 semaines après et d’autres encore 8 semaines. Patience patience patience telle est la devise :laughing:

1 « J'aime »

bonjour chers Amis.J 'espère que vous allez tous bien? @Mamoudou_gassama49 J 'espère que tu te reposes bien? Oui je suis d’avis.Je voulais avoir le délai moyen pour la réception de la lettre.Sinon j 'ai fait la demande du passeport et la carte depuis la semaine dernière et reçu l 'ADN ce week end.:relaxed: …Merci pour l’information @Mamoudou_gassama49:wink: @theu25

1 « J'aime »

Merci :pray:t5: @TECH tout va bien, repos total, je ne sais même plus où j’habite :laughing:.
Merci :blush:

1 « J'aime »

Ah oui ? :joy: t’es grave… t’as oublié …Mais tu as raison …le but de vacances c’est de partir loin de tous ces routines qui nous pompent physiquement et émotionnellement

1 « J'aime »

Hello !

Je viens de recevoir le SMS pour récupérer mon passeport. Je vous tiendrai au courant, dès que je reçois celui de la CNI.

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Slt @TECH. La lettre j’en ai pas besoin mdrrr ils peuvent le garder . J ai dépose mon ADN a la mairie pour que ca aille vite pour la pp et la CNI

Bonjour @Angel

Super . C’etait quelle mairie ?

Cordialement ;

Salut,

C’est la mairie de Lille

Bonne journée

1 « J'aime »

Hello les amis @olive, @Mamoudou_gassama49, @TECH, @bleu75, @isodior, @Avion390, @Galllet19, @FOF77 et tous les autres que j’oublie.

J’ai reçu à ce jour la lettre d’invitation de la préfecture (accompagnée d’une déclaration de la pluralité de nationalités), laquelle me convie à la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française le 25 septembre prochain.
À date, ce processus prendra intégralement fin.

En espérant que vous allez tous bien !

Amitiés

10 « J'aime »

Bonsoir @ksanflo
Félicitations a toi, hapy que tu reçois déjà cette fameuse lettre,
Les choses vont vite de ton côté hummmmm​:wink::wink::wink::wink::wink:

2 « J'aime »

Hello hello :wave:t4: @Ksanflo moi ça va, les vacances coulent tranquillement, merci :pray:t5:. J’espère :crossed_fingers:t4: que c’est pareil chez toi.
Content :relieved: pour toi, la boucle sera bientôt bouclée.

Amitiés

1 « J'aime »

Merci @olive :blush:
Comme tu sais, on se suit, donc tu recevras la tienne très prochainement :blush:
J’espère que tu vas bien et que tu gères ton déménagement ^^

1 « J'aime »

Merci mon ami ^^
Ahh c’est cool, profite bien de tes vacances :wink:
Je suis en vacances depuis ce soir. Je partirai en fin de semaine :blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour !

Quelqu’un du 92 naturalisé récemment avec des nouvelles concernant la cérémonie ?

Bonnes vacances aux vacanciers !

Hello mon pote @Ksanflo content pour toi, la dernière étape.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Ma pp et mon CNI viennent de passer à l étape 3 après 9 jours . Il faut compter combien de jours pour l avoir @kplo @Mamoudou_gassama49 , @TECH @Ksanflo ??

2 « J'aime »

@theu25
Après 9 jours moi ça fait 3 semaines que j’attends que sa passe à l’étage 3

1 « J'aime »

ah wé quelle prefecture . C’est long ??