FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@alex94 , tu n’as besoin de la lettre pour le dépot de la PP e CNI

1 « J'aime »

@theu25
Je ne peux que redire ce que j’ ai dit plus haut, je ne suis là ni pour me prendre la tête ni pour obliger quelqu’un à faire comme je dis, d’ailleurs je n’en ai pas les moyens donc pas de soucis. Il peut même faire sa demande le jour de sa naissance, ça ne m’empêchera à priori pas de dormir ce soir.

Suis-je obliger d’attendre 48h aprés JO pour faire une demande d’ADN sur DALI ?
J’ai posé la question hier et un de nos amis m’a bien indiqué que je pourrai le jour du JO faire ma demande sur DALI.
il y’a un delais de limite d’une demande avant expiration ? dois je refaire une nouvelle demande d’ici 2j ?
Pour info je suis naturalisé sur le decret du 20/08

Merci les amis

1 « J'aime »

Je ne me prend pas la tête avec toi . Je t ai juste répondu . Tkt pas personne ici ne t’empêche de dormir et ce n’est pas la peine de parler comme ça . Mais tu pense tu détiens tout le savoir . Tu ne détiens rien du tout et je dis ce que je pense . Moi aussi j’ ai pas le temps de m embrouiller avec toi

Si le fait de répondre aux questions qu’on me pose signifie que je pense détenir tout le savoir comme tu dis, alors j’en suis désolé. À relire nos échanges, c’est plutôt toi qui pense être au top. Enfin bref je continue à répondre à ceux qui en ont besoin, les autres ne sont ni obligés de croire à ce que je leur dis, ni même de lire ce que j’écris.
Sur ce, sujet clos pour ma part.

J’ai donné mon avis et aussi mon expérience. J ai constaté quand on n est pas d 'accord avec toi , tu fais de l’ironie tant mieux pour toi . Tkt pas moi je suis modeste et je ne détiens rien du tout. Toi aussi quand je l’ai répondu tu pouvais passer ton chemin aussi .

1 « J'aime »

Les gars…on reste calme et discutons tranquille. C’est l’été, tout le monde s’énerve un peu vite mais dites vous que c’est juste pour un moment. Dans quelques semaines, peut-être que vous ne serez même plus sur ce forum, vous serez tous les deux passés à autre chose, j’espère que moi aussi lol. Alors, on prend sur soi et on continue. Ce n’est que mon avis.

Ce mec , il se prend trop pour un expert . Le pire il pense tout le temps il as raison . J ai donné à un autre membre et il vient parler. J aime pas sa manière de parler en faisant de l ironie . Toute façon c est règle

Bonjour @Krimaute
Pas de problème pour ma part, je suis resté sur le forum bien que naturalisé depuis longtemps donc c’est pas la semaine prochaine que je partirai. J’essaye juste d’aider quand je peux, je n’interviens le plus souvent que lorsqu’on me demande mon avis mais certains trouvent que cela signifie que je veux montrer je ne sais quoi :no_mouth:. On pourrait se croiser dans la rue qu’on ne saurait même pas qui nous sommes donc aucune gloire à tirer ni aucun salaire.
Bref comme je disais plus haut, je continuerai à répondre quand je peux à ce qui en auront besoin.

1 « J'aime »

@theu25 @Mamoudou_gassama49
Chers amis,
Ça fait longtemps que je suis sur le forum et je sais que vous êtes tous les deux calmes en général, donc je mets cela sur le coup d’un malentendu. Donc on va dire que vous n’êtes pas d’accord et on passe à autre chose. Ce forum a besoin de vous deux, et @Mamoudou_gassama49 les gens auront encore besoin d’être guidés par toi. @theu25 tes rex sont attendus par beaucoup donc vous travaillez dans le même sens. C’est réglé, on passe à autre chose.

@Krimaute merci :pray:t5: et pas de soucis pour moi. Relis juste les échanges tu verras peut-être que je n’ ai rien cherché, je n’ ai même rien demandé et que j’ai été cité d’où mon intervention. Je pense que ce monsieur avait déjà des griefs contre moi malgré qu’on ne se connaît pas. Si j’ai mal agit, j’en suis désolé ce n’était pas mon intention de me mêler de quoique ce soit. La vie continue.

@Mamoudou_gassama49
Je te comprends. Je pense que c’est bien d’avoir mis de l’eau dans ton vin. C’est cool, on continue sur le forum.

Salut @Rami
T’as trouvé réponse a ta question ?
Je suis pareil que toi decret d’aujourd’hui et je me demande si je le fait aujourd’hui ou pas

Bonjour @bip-bip59.

Suite à un retour d’un de nos amis, j’ai fait la demande d’ADN sur DALI le jour même du JO, mais après je regarde les autres retour je commence à m’inquiter si ma demande ‹ TOT › sera prise en compte ou pas.
J’ai mon rendez vous à la mairie le 04/09.
Et toi ?

Ah oue d’accord je t’avoue que je n’y comprend pas grand chose.
La pour l’instant je n’ai encore rien fait dutout justement je voulais voir ce qu’il y avait lieu de faire

Bonjour les amis,
Pour qu’un acte de naissance soit enregistré dans le registre état civil , selon vous cela peut prendre combien de temps

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien !
J’ai reçu mon acte de naissance aujourd’hui par voie postale et j’e peux enfin faire a demande de CNI et passeports. J’ai obtenu un rdv pour le 5 septembre.

Ca ta pris combien de temps pour l’avoir?

Ma déclaration a été enregistrée le 16 juillet 2019 (naturalisation fratrie). Mon dossier est arriver au SCEC le 25 juillet, j’ai reçu un mail le 12 août me demandant l’acte de naissance de mon frère par lequel j’ai demandé la nationalité et me demandant ma situation matrimoniale célibataire ou mariée. Le lendemain je me suis procurée l’acte de naissance de mon frère je l’ai envoyé par scan et j’ai précisé que je suis célibataire. J’ai reçu mon ADN ajd par courrier. J’ai vu sur le courrier que mon ADN a été fait le jour même où j’ai envoyé le doc, le 13 août. Ca m’a pris moins d’un mois Grâce à Dieu :pray:

1 « J'aime »

Bonsoir je veux juste savoir il faut demander l’acte de naissance ou ils envoient sans demandé Après jo