FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Ils envoient sans demander cest automatique mais vous pouvez faire votre demande de votre côté. Bon courage

non c’est à toi de faire la demande

Salut les amis, bon jai fais ma demande de PP et CNI en mairie ce matin, j’espère que sa va pas bloquer, je me suis dit normalement sa va passer… pour gagner en temps

1 « J'aime »

Salut @alex94
T’as fait une demande d’Adn sur dali ou pas ?

1 « J'aime »

Salut @bip-bip59 oui jai été naturaliser le 20 août et jai fais la demande de l’acte sur dali le même jour

1 « J'aime »

D’accord pareil aussi decret du 20/08 paru au jo le 22/08.
J’ai fait ma demande d’adn hier 23/08 et ja pris rdv en mairie pour le 13/09.
Je ne sait pas si j’ai bien fait ou pas

Bonjour ,
J’ai récupéré mon passeport et ma cni en rendant mon titre de séjour
Beaucoup d’émotions !
Je tiens à vous remercier toutes et tous pour le soutien !
Merci merci merci !
Courage à ceux qui patientent c’est bientot la fin !!!

2 « J'aime »

Félicitations Manelle :blush::blush::blush::blush:
Profites !

Bonsoir à tous,

J’ai mis min REX à jour

J’ ai recupéré ma CNI et mon passeport au bout de 2 semaines à la mairie de la Garenne Colombes

CNI: 20 août 2019
Passeport: 22 août 2019

J"ai tout récuperé hier après midi

Merci à tous

5 « J'aime »

@theu25 félicitations et bonne chance dans ta nouvelle vie :sweat_smile:

@Mama75 @Mamoudou_gassama49 @FOFANA12 @lauwk @Galllet19 @Gentleman18
Salut tout le monde,
Je viens de recevoir un courier de la préfecture; sur l’enveloppe, il y a un cachet qui indique: Préfecture De La Police, Direction De La Police Générale, 1er Bureau. Bien sûr que je vis à Paris. Ma question est la suivante: cela pourrait-il être l’invitation à la cérémonie ou autre chose? J’ai peur, j’espère que ce n’est pas autre chose. Il est également important de savoir que je suis en vacances, en ce moment, hors d’Europe et que je ne serai pas de retour avant le milieu du mois prochain. J’ai de mal à laisser quelqu’un d’autre ouvrir cette courrier. Y a-t-il quelqu’un de Paris qui a reçu son invitation qui pourrait me dire s’il s’agit d’une invitation ou non? Merci à tous et passez un bon week-end.

1 « J'aime »

@OuiCmoi
Bonjour sa pourrait être que l’invitation de la cérémonie tkt pas par contre pour la date peut-être pour moi il faut être situé
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

Bonjour
je suis nouveau
Pouvez vous m’expliquez selon vos expériences comment ça marche la procédure ?
J’ai fait ma demande de naturalisation en 2018
Et le 15 mars 2019 à la préfecture de Rhône
Le 02/04 rdv à la police et le 7 mai mail de sdanf en me disant

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Selon vous que je dois faire
Cordialement

Bonjour @Fdbotani

Je pense pour ma part que le forum 1 : http://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2019/11908 va te permettre de trouver des réponses à ta question.

Tu pourrais lire la première page du forum 1 pour t’enquerir des us et coutumes du fourm et lire les posts des 7 derniers jours, normalement, il y a tout, les séries en cours au SDANF, SCEC, et certainement des personnes qui sont dans le même cas que toi.

Par exemple tu pourrais poser ta question dans le forum 1, il est également important je pense qu’on te le rappelera que tu mettes à jour ton profil.

Bon courage et patience @toi

Bonjour merci pour la réponse dans combien de temps il me l envoie car je sais pas comment on fait la demande

Merci beaucoup je vais voir la bas si y’a quelqu’un pourais m’aider

Moi je l’ai reçu en moins d’un mois.
Pour faire la demande il faut aller sur ce cite Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Vous pouvez appeler le scec pour voir s’ils ont reçu votre dossier.

Bonjour chers Amis, J 'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend? dites ça va faire bientôt 5 semaines que j 'ai été naturalisé et toujours pas de lettre de rézé. @theu25 qui est sur le même décret que moi, a reçu sa lettre depuis 2 semaines.Est ce normal?Que faut il faire? contacter Rézé(à quelle adresse)? ou la préfecture?

Par ailleurs, pour ma demande de PP et Cni faite depuis le 8 août, il fallu que je fournisse l 'adn pour passer à l 'étape 3 de la procédure.Je ne sais combien de temps il reste mais bon c’était à la mairie de Sainte Geneviève(91).
@Mamoudou_gassama49 @Ksanflo @Galllet19 @FOFANA12 :relieved:

3 « J'aime »

Bonjour @TECH

Je te suggère de contacter le SDANF en leur envoyant un mail ca fait 5 semaines ce n’est pas normal je trouve alors qu’on est du même JO . Top dans la semaine , tu auras ta pp et ta CNI

1 « J'aime »