FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour a tous,
J’ai fait ma demande d’adn sur dali le 23/08
Aujourd’hui je reçoit un mail du service d’état civile me disant que mon dossier de naturalisation est actuellement en cours d’instruction
Wtf ???

Bonjour les amis,
Quand sommes-nous censés recevoir l’invitation pour la cérémonie?

PS: naturalisée le 20/07

ils n’ont pas encore recu le ok du SDANF disant que t’es naturalisé (pour eux tn dossier a été retourné au SDANF)
ca devrait le faire dans les 10 jrs

D’accord ca explique alors
Merci a toi

D’accord ca explique alors.
Merci a toi.

j’suis un mec du forum 1 desolé c’est un peu calme la bas donc je viens ici

2 « J'aime »

Pareil aussi je vient d’être naturalisé decret 32.
Ici c’est pire que le forum 1
C’est grave calme

2 « J'aime »

vous êtes francais mdr xD xD
on vous rejoindra bientot

Yes !! J’espère tres bientôt =)
Dernière ligne droite

cc @olive comment vas tu ? heureux de te savoir là :grin:

1 « J'aime »

Bonjour @TECH
Ne t’inquiètes pas, ils vont toujours te l’envoyer, tu parle du courrier (scec)
C’est même pas une obligation d’avoir le courrier en même temps
Ça peut être une semaine, comme un mois ou encore un mois et demi voilà

1 « J'aime »

Oui je vais très bien et toi alors

Moi le mien, je l’ai eu que dans quelques jours alors que les autres de mon décret pratiquement 1 mois et demi voir deux

1 « J'aime »

Oui @olive .La fameuse lettre qui dit que j ‹ ai acquis la natualité. Ah certainement que je l › aurai tard comme toi alors.J 'avais même émis l 'hypothèse comme quoi, le facteur aurait égaré le document :sweat_smile:

Oh je suis là ca fait 3 semaines que je suis dans la course pour obtenir les pièces d’identité…ce n’est que vendredi que je suis passé à l 'étape 3 donc on attend la suite :relaxed: .Merci de prendre des nouvelles.Sinon et toi?

1 « J'aime »

Moi je l’ai eu que dans quelques jours après ma naturalisation,
Ben non ça se trouve que bientôt tu va avoir ce fameux courrier tkt le facteur n’ai pour rien lol :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

1 « J'aime »

L’étape 3 c’est presque la fin d’ici deux a trois jours ils vont t’appeler
Moi j’attends le courrier pour la cérémonie
Hâte que la préfecture m’envoie ça :thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

je suis impatient donc de recevoir ces fameux messages ou l 'appel de la mairie :grin: .Vivement que tu recoives ta convocation pour la cérémonie et la boucle se sera bouclée.:grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tous petite question svp !

Je suis apparu sur le decret du 22/08. Mais ayant déménagé lorsque mon dossier était chez SCEC, ces derniers n’ont que mon ancienne adresse. (J’avais declaré le déménagement à SDANF). Dans quelle mairie je dois donc déposer ma demande de CIN ? J’ai peur que du coté de SCEC ils n’aient pas mis à jour ma nouvelle adresse

1 « J'aime »

Vous pouvez déposer dans n’importe laquelle des mairies.Aucun soucis:wink:

1 « J'aime »