FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bah oui, comme ça c’est bon de laisser la place aux autres aussi lol

1 « J'aime »

Toutes les mairies de France, pas du bled lol :joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’ai reçu courrier de Reze Aujourd’hui .c’est quoi la suite Pour faire le passeport

bonjour @Samsam14.Est ce que vous pouvez mettre votre profil à jour svp?
Si la lettre que vous avez reçu est celle notifiant que vous êtes francais, votre decret date de quand?

Bonjour Chers Amis, J 'espère que vous allez bien ? Juste un coucou :grin:

1 « J'aime »

Oui c’est le décret du n:030 la date du 20/08

ah ok .Vous pouvez faire votre prédemande sur le site de l 'ants.
Faire une demande d’Adn sur dali(Ce n’est normalement plus indispensable pour une demande de pièces mais ca peut failiter la demarche)
Prendre un rendez à la mairie par la meme occasion.:wink:

Salut à tous, mon nom est apparu sur le décret du 20 août.

j’ai pris rdv pour le dépôt de dossier pour le passeport & la CNI, dans les justificatifs que ma mairie demande figure " justificatif de nationalité si elle ne peut être établie au vu de votre acte de naissance (décret de naturalisation, certificat ou déclaration de nationalité française, …)". Est-ce qui’il faut acheter le JO avec le décret de naturalisation ou suffit juste de l’imprimer ? j’ai rdv dans 2 semaines et je n’ai pas encore reçu le courrier de scec m’informant que j’ai acquiert la nationalité française. Merci !

Et la je peux prendre rdv à la mairie avec le courrier Reze

oui bien sur. Pour dans 10 jours çà va être top :grin: maintenant si t’as une urgence tu peux essayer fin semaine prochaine.N 'oublie pas de faire la demande l 'acte sur DALI

Bonjour
On est dans le même cas, pour ma part j’ai imprimé le JO, fait une predemande cni/passeport payé le tmibre électronique et j’ai imprimé le papier que j’ai signé.
J’ai également refait une demande d’adn sur dali, car la première n’a pas abouti.
J’ai rdv le 13/09 a la mairie.
On verra bien…

1 « J'aime »

Coucou @TECH
J’espère que tu vas bien et que ça avance de ton côté

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voulais vous demander quels sont les délais d’obtention d’une CNI et passeport svp? Ca prends combien de temps svp?
Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

@leko
En voyant les justificatifs qu’on vous a demander vous devrez aussi avoir votre acte de naissance sans ça on ne va pas prendre votre dossier
Est ce que vous leur avec dit que vous venez d’être naturaliser???

1 « J'aime »

Tout dépend des mairies, parfois deux semaines et voir un mois maxi sans les périodes estivales

2 « J'aime »

cc @bip-bip59 .Comment vas tu? Alors le dossier est complet pour la mairie? :grin:

1 « J'aime »

Cc @olive comment vas tu?J 'ai enfin recu un premier passage pour le retrait de la carte d’identité.J 'attends celui du passeport .Mais @Ksanflo est parti en vacances sans nous :grin: !!!

2 « J'aime »

Je suis de la mairie d’Épinay-sur-Seine. Pour mes parents ça a pris trois semaines.
Merci de votre réponse

1 « J'aime »

Je voulais faire ma demande aussi par là bas mais j 'ai finalement changer d’avis car la mairie à coté de mon boulot m 'avait finalement trouvé un créneau avant septembre…:wink:

Ca va tranquillou au boulot.
Beh j’ai encore rien reçu et pour ma première demande d’adn j’ai reçu un mail qui dit que mon dossier de naturalisation est actuellement en instruction…
Alors que j’ai été naturalisé sur le decret 32.
Je comprends rien.
Ducoup j’ai refait une demande d’adn et j’attends.
Sinon rdv pour le 13 septembre a la mairie.

1 « J'aime »