FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut. Pourquoi veux tu qu’il change ?
il y a 2 numéros d’identification

  • le numéro préfectorale
  • le numéro ministériel (Reze)
    le numéro pectoral change quand tu as un avis favorable de la préfecture et que ton dossier va a la SDANF (Reze)
    bien a toi

Bonjour
la CNI et le passeport ne sont pas fabriqués au même endroit.
dès qu’une période de vacances approche tout le monde dépose une demande de passeport, les gens attendent le dernier moment (il coute cher) et beaucoup se rendent comptent que tout le monde doit avoir un passeport même les bébés . Résultat : bouchon à la fabrication.
bien a toi

Madjrerrrrr t es de quel decret
Moi je suis de decret 6 g déposé le 20 février tjr étape 2

Bonsoir tout le monde

Moi j’ai fait demande pass et CNI le 13 février et depuis cette date je suis à l’etape 2 instruction en a la préfecture.
J’ai fait ma demande dans le 18 arrondissement de paris.

Est ce quelqu’un a fait sa demande sur Paris ?

Ok dac
Et le numero numéro de décret il est comment ?
Il est identique des 2 autres ou il est particulier ?

Je suis désolé mais j’insiste et peut être que j’aurais une bonne réponse.
Pourquoi la dame qui travaille à la mairie me dit que je dois absolument attendre la cérémonie pour faire la demande de la CNI et le passeport? Or qu’avec mon ADN et le décret je suis en droit de le faire…

Le premier décret de 2018.
L’étape 3 prend combien de temps?

@Pote c’est que ta Dame ne s’y connait pas. Si y’a que elle à la mairie change de mairie donc.

Ton ADN seul suffit pour prouver ta nationalité, elle est d’ailleurs disponible en dematerialise et certains mairies ne l’exige même plus.

Tu es de quelle préfecture ?

C’est la mairie de Matoury , la dame ne s’y connait pas vraiment puisque c’est une première pour elle, et je sais vraiment pas comment l’expliquer…car les autres attendaient de passer la cérémonie d’abord avant de faire les démarches pour avoir la Cni et le passeport… Ils venaient avec tous les documents que la préfecture leur a remis.
Je crois que j’irais à la mairie de cayenne! Espérons qu’ils vont pas me dire la même chose…

@zaka c’est la préfecture de cayenne et je crois qu’aucune de nos mairies ne soit dématérialisée

bonjour a toute et a tous.voici mon REX

envoie de dossier Mai 2017
entretien 01/08/2017
J.O N°4 du 01/02/2018
ADN demandé 02/02/18 recu le 21/02/2018
pp et cni deposé a la mairie de Maisons-alfort le 21/02/2018 sans ADN sans rdv
pp :sms recu le 02/03/2018
cni :sms recu le 02/03/2018

1 « J'aime »

@Pote n’empêche que tu peux trouver des mairies qui reclame seulement que l’ADN.

Bnj .serie 37 vs avez une idée de la sortie du decret
AF le 28 fevrier Réfugié ?

Moi j’ai fait le 20/02 sans ADN c’est à l’etape 3 depuis le 27/02… Ne te fie pas à ça… Peut être que c’est déjà prêt… Tu peux tjrs relancer la mairie pour savoir…

Bonjour un petit retour et en même temps un rappel
Decret 6 date 16 février 2018
Dépôt demande passeport CNI 20 février avec la copie jo
Act naissances demande le 17 février satisfaction aujourd’hui le 1 mars
La demande de passeport tjr en étape 2
Voilà

2 « J'aime »

Le monsieur ct tromper de numéro de dossier
Il m’a envoyer un mail hier

Bjr @Momo35000o stp ton acte de naissance tu l’as reçu par courrier ?

Lartitia30
J ai reçu par email la satisfaction de la demande je teceverai dans quelques jours

1 « J'aime »

Toc toc
Pour les réfugiés les dossiers sont il transféré au SCEC ?

@Xouman Une fois encore Oui. Les dossiers des réfugiés sont traités au SCEC.

Savez-vous que les réfugiés ça n’as rien de particulier dans une procédure de naturalisation ??

Pour les prochaines interrogations (concernant les sorties de décrets et autres) veuille les poser au Forum 1.

Ce forum est uniquement réservé pour les questions relatives aux démarches de demande d’acte de naissance , de CNI et PASSEPORT

1 « J'aime »