FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

ah mince, j’ai mal lu … bon j’attends alors de recevoir mon ADN :wink: merci !

1 « J'aime »

ok je vois.Mais tu peux appeler scec et leur demander éventuellement si ton acte est prêt et s’ils peuvent de valider ta demande sur Dali. Si l’acte est prêt et tu leur communique le numéro de demande de Dali et il te le valide instantanément.Pour ma part c’est ce que j’ avais fait car mon délai pour la mairie était court…Il n’envoient plus bouler à cette étape puisque t’es Francais aussi maintenant.:grinning::wink:

2 « J'aime »

Ahhh c’est cool
C’est la réponse que je cherchais !
Merci a toi.
Je les appelle et je te dis quoi

1 « J'aime »

Heureux d’avoir aider.Tu fais la marche démarche en choisissant le n7 et là le motif est de savoir ou en est ton acte et si c’est ok, demande la validation en communiquant le numéro de demande sur DALI.:relaxed:

1 « J'aime »

Oui il est au state bientôt il va revenir car il profite de Donald Trump
Je vais très bien merci.
La carte d’identité c’est déjà mieux et il reste que le passeport et la cérémonie pour boucler lol en tout fier d’être français

1 « J'aime »

Oui a la place des certificats de nationalité bla bla, tu leur donne l’acte de naissance :wink::wink::wink::wink::roll_eyes::wink:

1 « J'aime »

ah cool .Je suis content pour lui.Il le mérite bien.Oui après les documents il restera la cérémonie ah sans oublier notre fameux courrier :joy:

1 « J'aime »

Sans Dali je peux pas faire mes papiers !!! J’ai croyez juste avec le courrier Reze je peux faire la demande à la mairie

Bsr @Samsam14 tu peux bien faire tes papiers sans faire la demande d’ADN sur Dali. Le fait de demander ton acte de naissance c’est juste pour s’assurer qu’il soit établit par SCEC pour diligenter ta demande au niveau de la prefecture parce qu’ils auront accès sur la plate forme dédiée dématérialisée. A la mairie tu pourra remplir sur place avec l’agent meme la demande pour passeport et CNI si tu ne l’as pas fait sur le site ants.

2 « J'aime »

Bonjour

Moi ça a pris 3 semaines pour le PP et 4 semaines pour la CNI

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour chers Amis.J 'espère que vous allez bien. @Samsam14 tu peux faire ta demande sans l 'adn. Il te faut juste faire ta pré-demande sur ants ,justificatif de domicile, photos d’identité tu ramènes la partie du journal officiel ou ton nom parait et c’est tout.

1 « J'aime »

D’accord. Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour, tout le monde je suis nouvelle sur ce site.
@Mrs.Arbaz si je ne me trompe pas vous avez dit que vous été naturalisé grace à votre frere. Je ne savais pas que ç’etait possible ici. Je me demande parce que je veux le faire pour mon frère aussi. Quels sont les conditions pour pouvoir demander un naturalisation pour mon frère? Est-ce-que je peux demander pour mes parents aussi? Tout l’info que vous pouvez me donner ca m’aidera. Je vous remercie en avance.

Bonjour,
Oui il est possible de se faire naturaliser à travers son frère ou sa sœur. La condition c’est que ce frère ou cette sœur soit né(e) en France et obtienne la nationalité par déclaration.
Obtenir la nationalité a travers ses parents est possible seulement si vous êtes mineur au moment de leur décret de naturalisation, si vous êtes majeur vous devez faire votre demande à part.
Je vous renvoie sur ce site qui explique les conditions de la naturalisation par fratrie.

@Mrs.Arbaz je vous remercie de votre retour. En fait moi je me suis fait naturalisé grace à une naturalisation par decret, je ne suis pas née en France. Grosso modo si je ne suis pas née en France je ne peux pas faire une demande de naturalisation ni mon frère ni pour mes parents. C’est bien ça? De tout façon je vais regarder le site que vous m’avez envoyé.

Salut @TECH
Je vient aux nouvelles, j’ai appelé le scec pour demander si mon adn était prêt et éventuellement si elle pouvait me valider ma demande sur dali avec mon numéro.
Elle m’a dit non, il faut attendre un mois !!!
Mon adn n’est apparemment pas prêt selon la dame.
Et elle n’a pas voulu donner satisfaction de ma demande sur dali car elle attend le retour de reze ou je ne sait quoi.
Ducoup elle m’a demandé mon numero et m’a annulé la demande sur dali.
En tout cas un bordel pas possible quoi.
Voila.

1 « J'aime »

Pour une demande de naturalisation par fratrie il faut que votre frère/sœur soit né en France, pas vous. Et si votre frère/sœur acquiert la nationalité vous pouvez l’acquérir par son biais mais pas vos parents, ils doivent faire une demande par décret. Ils ne peuvent pas obtenir la nationalité pcq leur enfant né en France l’a obtenu, ils doivent faire une demande à part.

C’est normal je crois qu’il faut encore attendre une petite semaine de plus.
Je suis naturalisé dans le même décret que vous et j’ai pris un rendez pour le 04/09.

1 « J'aime »

Bonjour @Rami et @bip-bip59
j’ai été dans le décret du 20/08 également . hier ,je me suis amusé à faire une demande de mon acte de naissance sur dali. J’attends voir.
Le monsieur de scec qui avait établi mon PAN m’avait fait savoir,une fois dans le décret il validerait mon acte de naissance .
Depuis l’apparition de mon nom ben je ne sais quoi faire,je tourne en rond de plus étant à l’étranger je me demande si je ne vais pas recevoir le courrier de reze bien tard. Vous avez déjà reçu les vôtres

1 « J'aime »

Merci du retour @Rami
J’ai pris rendez-vous pour le 13/09.
La dame du scec m’a dit de ne pas prendre rendez-vous avant la mi-septembre !!
On s’y perd…