FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Pour déposer la demande de CNI et passeport je pense

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement naturalisée décret du 31/08, je rejoins donc ce forum 2 pour prochaines étapes. Je n’ai aucune connaissance de ce qu’il faudrait faire en premier.
Je vais commencer par lire ce qui est écrit en amont de ce forum…

Félicitations à toi , heureux de voir une personne de notre team 30/04 sur un décret

1 « J'aime »

On est 3 ou 4 de la team 3004 si j’ai bien compté

1 « J'aime »

Prend rendez-vous en mairie mais espace un peu le temps de recevoir ton adn comme ca tu seras sûr que tout est prêt.
D’ici quelques jours fais une demande d’adn sur dali.
Normalement c’est tout

1 « J'aime »

Bonjour et félicitations à tous les nouveaux naturalisés.
Si je peux me permettre de vous suggérer de commencer par profiter de cette bonne nouvelle, rien n’ est urgent pour le moment.
Vous pouvez faire votre demande d’ADN environ 10 jours après votre décret, le temps que la SDANF fasse le retour de votre naturalisation au SCEC. Cela vous permet de savoir quand votre ADN est prêt pour votre rdv en mairie ( même si les mairies ne le demandent pas systématiquement puisqu’elles sont souvent dématérialisees ).
Le plus urgent est de prendre rdv dans une mairie pour environ 3-4 semaines après votre JO.
La pré demande ANTS peut-être faite n’importe quand, même la veille du rdv donc aucune urgence :rotating_light:.

3 « J'aime »

Merci @Elax🙂 contente aussi de vous retrouver ici

Bonjour à tous et à toutes
Je m’apprête à envoyer ma demande de naturalisation et je voudrais avoir un retour d’expériences de la part de personnes qui ont été amenées à faire la même démarche que la mienne.
en effet, j’ai le statut de refugié depuis deux ans, j’ai suivi une formation de BAC+2 et j’ai obtenu mon diplôme en 2018, j’ai même passé DELF et j’ai le niveau B2.
j’ai décroché y’a 4 mois de cela un CDI, entre temps j’ai fait beaucoup de bénévolat afin d’avoir une meilleure intégration.
J’espère trouver sur Forum des personnes qui ont un parcours similaire au mien, et je vous remercie d’avance pour vos témoignages et retours d’expérience.

1 « J'aime »

bonjour @Azulus
il faut aller au forum 1, car ici les gens sont déjà naturalisés, vous aurez pas la réponse à votre question merci et bonne journée :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour @Azulus
Comme l’a dit @olive le mieux est de vous rendre ici :point_left:t5: NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019 - #27029 par Krimaute

1 « J'aime »

Bonjour les français,

Je vous ai toujours lu, mais je n’ai jamais voulu (ou osé?) intervenir dans ce groupe. Maintenant, je vous rejoint officiellement en tant que jeune Rookie du Forum 1.

Mes chers compatriotes,

Maintenant que je suis français, la seule chose que j’ai faite pour le moment est de prendre RV à la mairie de ma ville (Rueil Malmaison) pour les pièces d’identité. Je n’ai encore rien fait d’autre.

Que me conseiller vous de faire de plus ?

3 « J'aime »

Bonjour Chers Amis.J 'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end?Si cette mairie ne pas, change de maire simplement cher Ami…Il faut qu’on te stresse apres le Jo encore :wink:.Courage

Bonjour,
Faites votre prédemande de carte d’identité et passeport sur le site ANTS.

2 « J'aime »

Welcome @Galsen92 :joy: …Hihi alors prêt pour la dernière ligne droite? :wink:

Je viens de terminer la demande sur le site ANTS. Merci :wink:

1 « J'aime »

I’m on it ! Je part en vacance dans 10 jours, j’espère récupérer les document à mon retour de vacance

alors ton rendez vous à la,mairie est pour quand?

Pour le 11 Septembre. J’espere que d’ici la, mon PAN sera de retour au SCEC.

1 « J'aime »

Ca fait juste mais je pense que j 'étais dans les mêmes délais :grin:…On croise les doigts çà passera comme une lettre à la poste :relaxed:

1 « J'aime »

Combien de temps entre le depot et la demande d’information de la mairie auprès de la prefecture (ou SCEC) ?