FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’ai reçu le mail de satisfaction également pour l’ADN.
Un peu etrange cette histoire de lettre…

1 « J'aime »

Bonjour
Nouveau dans ce formu ,fraîchement naturalisé (décret 34 ).
Comme j ai fais une francisation nom prénom, l Adn je le demande avec mon nom prénom d d’origine ou les nouveaux ? Et a partir de quand ?
Merci d avance

Salut tu peux faire ta demande sur DALI maintenant, tu mets ton nom et prénom francisé. Fini l’ancien prénom hahahhah

1 « J'aime »

Bonjour chers compatriotes,

Je vous rejoins enfin ! J’espère que vos démarches avancent bien.
J’ai un peu parcouru le forum pour me renseigner sur les démarches post naturalisation.

J’ai fait ma demande d’ADN sur Dali et je compte appeler la semaine prochaine pour la faire valider :slight_smile:. J’ai déjà lu ici quelques rex de personnes ayant procédé ainsi et pour qui ça a fonctionné. Au pire, je referai une nouvelle demande :slight_smile:
@Mina191 @Galsen92 @Elax avez-vous contacté le SCEC pour savoir si vos actes sont établis ?

Par ailleurs, je vais bientôt déménager à Paris. Connaissez-vous des mairies qui traitent rapidement les demandes de CNI et de PP sur Paris ou aux alentours ?

6 « J'aime »

Bienvenu @Galllet19 un peu drôle de t’accueillir mon cher compatriote :joy:.

Pour la réponse des mairies à Paris, @yazahraa a déposé dans le 14ieme ca eu l’air d’aller vite pour elle et il y a pleins de rdv dispo proches, essaie de lire son REX. Il y a aussi @TECH qui a déposé dans le 92 à la Garenne Colombes (à vérifier il dira lui même) cela a eu l’air d’aller vite aussi. De ce que je comprends dans les mairies parisiennes ca va vite en générale, faut juste trouver le bon rdv qui te convient. Quand à moi j’ai déposé à Sartrouville le 21 août et depuis le 06 septembre suis dans l’étape 3. Tu peux aussi faire ta prédemande via ANTS comme le 78 est le test de la vérification de l’adresse du domicile par les opérateurs d’énergie, mon adresse a été vérifiée sur ANTS et lors du dépôt je n’ai eu besoin que de la lettre du SDANF, d’une photo et de mon TDS.

2 « J'aime »

Hello @kplo.

Merci beaucoup pour ton accueil et tous ces renseignements mon ami !
C’est super, je vais essayer de prendre un rdv vers mi-octobre, j’aurais déjà mon adn d’ici-là, ce qui pourrait accélérer la procédure.

2 « J'aime »

Slt.
Au fait pourquoi tu fais pas les pp et cni ici? Cest plus rapide. J sais que a castanet tolosan cva vite a la.mairie.
Petite ville et cva vite. J t conseille

Bonjour ,j’ai fait la demande de CNI et du passport pour moi et mes deux enfants aujourd’hui, j’ai fait la demande sur DALI le 20/08 et j’ai aussi envoyé un email a SCEC pour leur demander de me valider mon ADN et je n’ai rien reçu comme retour. Par contre mes deux enfants qui sont eux né en France, figure sur leur ADN la mention nationalité Française par naturalisation du père, du coup je ne sais pas si mon ADN est aussi prêt ? Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour @rafaelSorel

Essaie d’appeler le SCEC dès demain matin à 08H30 ou vers 13H30

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faire * et ensuite le 7) numéro surtaxé

Tu leur poses ton problème et bien sûr tu as à côté de toi ton numéro de demande DALI

Bon courage

Ok je ferai ça , mais selon vous , si les actes de naissance de mes enfant ont été mis a jours, ca veut dire quelque part, mon dossier a été traité par SCEC et sue mon ADN a été créé , non ?

Sur le plan logique je serais tenter de dire oui, mais demain tu sauras en appelant le SCEC, attention parfois c’est long et il y a bcp de personnes personnent qui appellent le SCEC, essaie plusieurs fois.

Bonjour vous pouvez appeler aussi au lieu de faire 7 vous faites 1 c’est encore rapide normalement là-bas c’est pour les personnes déjà naturalisé enfaîte

Hello tout le monde ! Est-ce qu’il y a quelqu’un ayant apparu dans le decret du 22 aout et qui a reçu le courrier de SDANF ? Please rpndez moi je n’ai toujours rien reçu de mon côté (ça fait 20 jours maintenant…) et je veux savoir si mon cas est général ou isolé ! Merci encore !

je fais parti du même décret et toujours rien reçu. après ,seront envoyés au consulat;j’habite hors de France . J’attends voir la valise diplomatique qui arrivera fin de semaine prochaine.

Bon courage .

1 « J'aime »

Bonjour @Galllet19
Si tu as fait la demande de ton acte de naissance si tôt,
Dans deux semaines si tu ne reçois rien, donc tu auras ton acte de naissance dans un mois et c’est mon cas.
Même si tu renouvelle ta demande sur dali deux semaines après, tu risque encore d’attendre pas mal des jours.
Moi j’avais laissé jusqu’à la validation de mon acte après un message de leur part et danc 48 heures j’ai reçu ce fameux courrier au total un mois ouffff

Hello @Gigidu31, @olive

@Gigidu31 Je quitte Toulouse dans moins d’un mois. Les mairies d’ici exigent le PV de restitution du TDS fourni par la préfecture. La préfecture donne ce PV et l’ampliation du décret en échange du TDS et informe le postulant qu’il ne pourra pas assister à la cérémonie d’accueil. Or, un agent de la préfecture m’a indiqué qu’ils ne recevront l’ampliation du décret que dans un mois.
Par ailleurs, j’ai appris que la mairie d’Albi accepte uniquement le décret, mais étant donné que mon ADN ne sera probablement établi que dans 10 jours, ça ne sert à rien d’y aller. Voilà pourquoi je suis obligé d’attendre que je sois à Paris pour faire ces démarches. Merci tout de même mon ami.

@olive je sais que c’est tôt, mais je tente ma chance car j’ai besoin de l’ADN lol Si je ne me trompe pas @FOFANA12 @jtaqwtea @Ksanflo, … ont procédé ainsi et ça a marché. J’appellerai SCEC dans 2 semaines pour savoir si l’acte est établi. Merci mon amie

4 « J'aime »

Merci à toi et bonne suite dans ta nouvelle vie parisienne

1 « J'aime »

Salut melk,
je fais parti du même décret et toujours rien reçu à ce jour (ni le fameux courrier de Reze ni l’ADN…)

1 « J'aime »

Oui pour @Ksanflo c’était dix jours si je me trompes, raison pour laquelle j’ai précisé que, si tu n’a pas ça dans deux semaines, même si tu ne renouvelle pas ta demande tu l’auras dans 1 mois comme moi.
Être naturalisé c’est vraiment une délivrance t’a vu ça hein :wink::wink::wink::wink::wink::wink:
Moi j’avais envoyé le message à ma rédactrice pour établir mon acte de naissance deux jours après s’être naturalisée, lol
Sa réponse était: j’attends le retour de votre dossier pour etablir cela, savais pas que c’est eux qui établissait nos actes :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:
Encore félicitations a toi

1 « J'aime »

Hello @Galllet19,
Non je n’ai pas encore appelé SCEC pour prendre des nouvelle de la validation de mon ADN. Je les appellerai demain tôt le matin, mon RV à la mairie est pour l’après midi. Je croise les doigts pour que ma demande de PP et de CNI puissent suivre leur cours normal sans l’ADN (je n’ai pas fait de demande)

Les mairies du 92 sont très rapide dans le traitement des demandes en général, essaye avec la mairie de Rueil ou la mairie de la garenne colombes. Pour Paris intra-muros, je ne saurai t’aider.

1 « J'aime »