FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour les amis,

Naturalisée dans le décret du 20 aout, la préfecture de mon département vient de m’annoncer que mon livret d’accueil a été expédié par le sdanf depuis le 5 septembre 2019. Dès la réception, je serai informée.

Bonjour @kplo, félicitations cher compatriote :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball: :clap::clap: . J’aurais deux questions s’il te plaît:

  • la lettre de SDANF on la reçoit par courrier ou on la demande à la préfecture ?
  • j’aimerais bien connaître les étapes dont tu parles (étape 1 -> étape 5)
    Merci.
1 « J'aime »

Bonjour @tuni94

Merciii cher compatriote

  • la lettre du SDANF on la reçoit par courrier à partir de la 1iere semaine après le JO. Je connais des personnes qui ne l’ont jamais reçue, mais qui ont demandé leur ADN puis fait leurs CNI/Passeports
  • Les étapes dont je parles sont les étapes de suivi de ta demande CNI/Passeport sur ANTS https://passeport.ants.gouv.fr/suivi_passeport/ask?location_id=2638 Tu peux les voir sur mon cas particulier

Bonne journée,

1 « J'aime »

Félicitation mon ami @kplo !!

Il ne reste plus que la cérémonie pour que la boucle soit définitivement bouclée pour toi !

2 « J'aime »

Merciiiiii cher ami @Galllet19, j’ai quand même regardé les documents pendant 30 min dans la voiture avant de démarrer. C’est le passeport qui m’a fait le plus d’effet. Bien sûr j’attends avec impatience la cérémonie, ca ne dévrait pas tarder j’espère car pour plus de convivialité, une cérémonie à plus de 50 personnes dure longtemps. Je me suis amusé à compter les nouveaux naturalisés dans les Yvelines, ca fait un bon paquet déjà. A quel niveau d’échelon la cérémonie est-elle organisée? Mairie, Départementale, je n’en sais rien…;

2 « J'aime »

D’accord je te remercie, profite bien de ton nouveau statut :grin::grin:

1 « J'aime »

Salut à tous!
le consulat vient de m’appeler pour me dire que mon acte de naissance est arrivé et tous les autres documents concernant ma nouvelle nationalité.
dès lundi je file pour mon passeport et CNI.
ça fait trop chaud au coeur de recevoir ces documents :slight_smile:

4 « J'aime »

Bravo @sangoku et bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

MERCI bcp. sans blague,ça fait bizarre tout ça. Une joie soudaine et folle !!!
bon wk à tous .

2 « J'aime »

Hahaha profites en mon ami @kplo ! Tu l’as mérité. Concernant le nombre de participants, il varie : jai entendu 20, 71, … je pense que plus le département compte de naturalisés, plus les cérémonies sont fréquents. A Toulouse par exemple, c’est tous les 6 mois. A Paris, ça m’étonnerait que ce soit le cas.

Félicitations ami @sangoku ! Ça fait quelque chose de mettre enfin la main sur papiers. On se sent encore plus français. Bonne continuation !

1 « J'aime »

Bonjour mon ami :slight_smile: Tout va bien merci et toi?

J’ai reçu la lettre pour la cérémonie 2 semaines apres le decret et j’ai eu ma cérémonie debut juillet à bois colombes

2 « J'aime »

@bip-bip59 salut l’ami, bonne nouvelle je suis passé à l’étape 3 (en cours de fabrucation) pour le PP et CNI, normalement en fin de semaine sa sera prêt … bon week-end

1 « J'aime »

Salut mon pote, je suis content pour toi c’est cool.
Moi je suis a l’étape 2 j’ai déposé hier matin !

Tu l’as dit mon @Galllet19 .

Bonne semaine à tous . Je vous dis après mon rendez vous de cette fin de matinée.

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Suite au décret 34 (08 septembre) je viens de recevoir mon courrier de la SDANF :grin::grin:

:flag_fr: :flag_fr:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon courrier de la SDANF, suite au décret 34, du 08 décembre.
:slight_smile:
:flag_fr:
Cdlt,
*septembre

3 « J'aime »

08 Septembre* :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: (et ça pour que le msg dépasse 30 caractères)

1 « J'aime »

Bonjour @tuni94,
Je te remercie @tuni94.
Quelle connerie! Bref je vais regarder ce qui est prévu le 08 décemre, sait-on jamais!
:joy: :wink:
Cdlt

1 « J'aime »

Hi All,
Ma mairie ne demande pas l’acte de naissance pour le PP et CNI. Par contre, elle me demande de rajouter un imprimé du JO relatif au décret me concernant.
Cdlt,

1 « J'aime »

Dès ce que j’ai compris sur le forum, le courrier de la SDANF suffirait pour les mairies dématérialisées non?

1 « J'aime »