FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Voici mon REX et celui de mon mari :

Moi
J.O N°3 du 26/01/2018
ADN demandé 28/01/18 reçu le 16/02/2018
pp et cni deposé le 15/02/2018 sans ADN
pp :sms recu le 28/02/2018
cni :sms recu le 01/03/2018

Mon mari
J.O N°3 du 26/01/2018
ADN demandé 28/01/18 reçu le 14/02/2018
pp et cni deposé le 02/02/2018 sans ADN
pp :RAS
cni :RAS

Félicitation @pisciaque à toi et à ton mari :slight_smile:
Moi ce qui m’étonne dans votre parcours c’est que lui a déposé pour le Pp&Cni avant toi et il ne les a pas encore reçu, alors que toi t’as déposé 15 jours après lui et tu les as déjà reçu!!!

Merci beaucoup .oui complètement , même pour l’acte de naissance , j’ai fait la demande 10 mn avant lui , il l’a reçu le 14/02 et moi le 16/06 .comme quoi .

On attends sa CNI et son PP espérant que son dossier ne soit pas bloqué

Vous arrivez à voir où c’en est sur le site ANTS?

pour lui c’est depuis un moment à l’étape 2 mais moi je ne me fie pas à ANTS dans le sens pour mes demandes ce n’etait pas top top

C’est vrai que ça se met pas à jour en temps réel.
Ok, tiens nous au courant quand ça demande se débloque.

BLEU blanc rouge
Moi aussi le dépôt le 20 février tjr étape 2

On saura jamais pourquoi certains dossiers se traitent avant d’autres, bien que dans les mêmes conditions que la demande a été faite.
Le plus dur est déjà fini pour nous. Le reste c’est une question de temps

1 « J'aime »

Bleu blanc rouge t as déposé quand ??

Bonjour à tous,

Pour ceux du décret 6, vous avez reçu la lettre du REZE?

Merci d’avance.

OUiii je suis de decret 6 g reçu la lettre du reze samedi passé 24 février

Merci, vous êtes de quelle région? je me demande si c’est par région …

Préfecture creteil 94 région parisienne

J’ai déposé le 23/02, étape 3.
J’ai pas encore reçu ADN, demande faite le 20/02. J’attends tjrs le mail de satisfaction.

Bleu blanc rouge
G reçu l email de satisfaction avant hier
G demandé le 17 février

Passeport et cni depuis le jour de dépôt tjr étape 2 (11 jours ; étape 2)

Je présume que c’est en fonction de la charge de la préfecture. L’étape 2 c’est l’instruction en préfecture (vérification de l’état civil auprès de Nantes). Moi je suis à l’Est, certes moins chargé que l’île de France et autres grandes villes.

Moi je l’ai reçu lundi dernier. Série 6 également.

Salut moumou j’ai un. Rendez-vous inchallah le13 mars pour dépot pièce et passport
Juste avec le JO c’est pas obligé d’avoir ADN
Et j’ai fait une demande ADN sur le site dali Depuis le 27 fevrier
Et la j’attends tranquillement

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un petit éclaircissement svp.
J’ai été naturalisé dans le dernier décret là. Et j’aurais besoin urgemment d’obtenir un document d’identité français.
Actuellement j’ai un titre de séjour travailleur temporaire qui ne m’autorise pas à travailler sans accord préalable de la DIRECCTE. (Raison pour laquelle je suis au chômage depuis 1 an et demi) .
J’ai des entretiens qui pourraient aboutir bientôt et je voudrais savoir si certains connaissent des mairies en Île-de-France dans lesquelles la copie du décret suffit pour faire la demande de CNI ou de passeport?

Merci d’avance pour votre aide