FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut. Je vois que tu sais attendre et être patient. Mdr. Bon courage

Salut. Tu es français depuis la publication du décret donc aucun souci pour travailler. Prend copie du JO au besoin. Moi mon patron à fait la déclaration fin travailleur étranger juste avec copie du décret.
Courage

2 « J'aime »

Salut.
Certaines catégories passent plus vite effectivement par exemple les enfants arrivées en France avant 6 ans et qui on moins de 25 ans. Il y a aussi certains qui sont réintégrés.
Bon dimanche

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @BobdeLyon
Dans ton cas tu es déjà dans la boîte. Mais je parle de se faire recruter par une boîte qui ne te connait ni d’Adam ni d’Ève avec des procédures RH chiantes et qui ont l’embarras du choix au niveau des candidats. Je suis français certes mais sans papiers d’identité pour l’instant et je sais que pour une majorité de RH surtout dans mon domaine d’activité, dès qu’il y a ce type de contretemps (du genre production de pièce d’identité etc) c’est next!

Salut
J’ai appris d’être patiente…J’ai pas le choix… Lol…:joy::joy::joy:
La patience paie…
De touts façon Cette aventure est presque finie…
Bonne journée à Toi …

1 « J'aime »

@Chuckfinley

Je te conseille de regarder un peu les REX plus haut tu compareras les délais des CNI et PP

Merci c’est ce que je fais actuellement. Je n’en avais pas vraiment trouvé au début du forum en fait d’où ma question. Mais en effet j’en ai trouvé quelques un de très intéressants.
Merci encore pour votre réactivité les gars. @zaka @BobdeLyon (après la naturalisation c’est la LEGION D’HONNEUR qu’on devrait vous décerner!) et à tous ceux qui partagent leur expérience.

2 « J'aime »

bonjour, je voudrais savoir quels établissements admiratifs à prévenir après avoir eu la nationalité française, la banque , CAF … après je sais plus, qu’en pensez vous?

@jason
Y’a vraiment pas de règles concernant cela. Aucune obligation.

Moi j’ai informé ma banque (en contactant ma conseillère) mais ça reste une démarche sans grand intérêt (mais certains disent que ça peut être un avantage côté prêts bancaires, j’y crois pas trop)

Pour la CAF tant que tu a un titre valide pas besoin de se taper la queue (et les tracas) pour ça ! (Moi j’ai plus de CAF donc j’y ai pas pensé). A l’expiration de ton titre ils vont te relancer et là tu leur envoies ta pièce d’identité.

Après je ne vois plus d’autres administration que ça peut intéresser. La préfecture sait déjà. Par contre Tu peux peut-être penser t’inscrire sur liste électorale.

Salut zaka ta reçu convocation de ceremonie merci décret 51

@Mashalah2

Non pas encore …

Bonjour à tous!

Que faire lorsque l’on a pas reçu le mail de satisfaction de l’ADN dans les délais recommandés ?

Merci

Bonjour.
comme le dit@zaka il n’y pas d’obligation d’informé les administrations. Dans mon cas personnel mon épouse naturalisé en 202 a eu un complément de la CAF.
Cependant il faut prévenir ton employeur car il doit faire une déclaration annuelle de ses employés étrangers…
bon courage

3 « J'aime »

Salut tout le monde
G reçu mon acte de naissance aujourd’hui
Je l ai demandé par le net le 17 février
Statisfaction le 1 mars
Reçu aujourd’hui le 5 mars
CNI est passeport tjr en étape 2 depuis deux semaine
Bonne journée

5 « J'aime »

Bonjour,

Naturalisé récemment (décret 8 du 04 Mars 2018). J’ai RDV pour le dépôt de passeport et CNI le samedi 10/03/2018 à la mairie de Cachan.
Les rdv sont disponibles tous les jours et c’est possible de déposer avec le JO uniquement.

Bon courage.

4 « J'aime »

C’est normal , si ton acte n’est pas prêt tu n’auras pas ta cni et ton passeport.
Bon courage

Maintenant ça va débloquer la situation au niveau de ta cni et PP .

Christy_95 mon act de naissance est prêt depuis une semaine

Il faut respecter le délai qu’il t’ont donné dans l’email que tu as reçu lors de la demande. Après cette date tu peux contacter SCEC. Je te conseille vivement de le faire parce que parfois ils perdent la logique…

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir un sms pour la CNI.
Cela met fin à une assez longue procédure qui a duré exactement 14 mois jour pour jour, entre l’envoie de dossier et la fabrication de la CNI.

Résumé de mon parcours:

Envoie dossier par voie postale: 05/01/2017,
Entretien en préfecture: 21/02/2017,
Mail de SCEC pour validation d’état civil: 06/07/2017,
Envoie pièces complémentaires: 20/09/2017,
Journal officiel: 16/02/2018,
Demande ADN: 20/02/2018, satisfaite le 05/03/2018,
Demande CNI & PP: 23/02/2018,
Fabrication CNI: 05/03/2018.

Je ne remercierai jamais assez les membres de ce forum pour leur aide et leur temps.
Spécialement @BobdeLyon et @zaka vous faites tous les deux un travail formidable pour cette communauté.

7 « J'aime »