FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui j’ai fait la demande hier. Je suis sur le décret du 29/09.

Je vais faire pareil que toi , la toulousaine :grin:

1 « J'aime »

Vers la fin de cette semaine inchaalah

Excuse moi la _fdj. Quand tu fais ta demande sur dali , quel était ton choix quand ils demandent l’usage du document : certificat de nationalité française ou bien carte d’identité. Merci d’avance

Moi j’ai demandé un certificat de nationalité.

A oui. Merci de ta réponse. Bonne soirée ma soeur

Bonjour à tous
Je comprends pas au final , pq il faut demander ADN ? j’ai déjà demandé pp et CNI à la mairie… Est ce que c’est la mairie qui va le faire ? ( Je suis née à l’étranger)
Merci d’avance pour la réponse

Après ton dépôt de demande cni et PP, la mairie va consulter le système comedec pour voir si ton ADN est établi par scec ou non.

Merci de ta réponse … …

Bonjour à tous

Pourriez-vous m’aider, mon dossier est Scec, dans mon acte de naissance, il y a pas la date de naissance de mes parents, je souhaite si un de vous a été contacté par le Scec pour l’absence de cette date et c’est que vous leurs avez fournir.?
Merci beaucoup de votre retour

@La_fdj pareil qu’avant, la touche 7. Tu peux aussi essayer la 1 puis la 2… :slight_smile: il faut appeler à 9h pile ou à 13h pour éviter la congestion

Bon courage !

1 « J'aime »

Hello @Nabil75

Tu avais raison. J’ai fais la prise d’empreintes hier à la mairie. Tout c’est bien passé alhmd.

2 « J'aime »

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien.

J’ai remarqué un truc lors de la demande de l’ADN, je voulais une copie integrale et à la fin le mail que j’ai reçu etait pour une copie de l’ADN.

Je ne comprends pas. C’est la même chose?

Salut les amis!

J’ai déposé mon PP et CNI le 24 septembre soit 15 jours et le suivi de ma demande est toujours à l’étape N°2. Vous trouvez pas que deux semaines c’est un peu long??

Une amie m’a dit qu’ elle a récupérée son PP et CNi alors que sur le SITE ANTS sa demande était à l’étape n°2 comme moi rien n’avais changé.
Un mois passé sans changement du statut de sa demande ni SMS reçu elle s’est présentée à La Mairie et c’est là qu’elle a découvert que les documents étaient prêt depuis un bon moment.

Y a t-il quelqu’un qui a connu cette situation?

Bonjour,J’aimerai savoir svp si le Site ANTSpour le suivi de CNI et passeport est fiable?Apparemment certains ont reçu leur pièce alors sur le site ils sont toujours bloqué à l’tape 2 Merci

1 « J'aime »

Je suis content pour toi, moi j’ai pas encore reçu la lettre du ministère. :triumph:

Bonjour, 1er message sur ce forum bien que je vous suis depuis un bon moment, merci à tous pour vos contributions :slight_smile: .
Mon nom était apparu sur le décret 36 publié le 22/09/2019; je viens d’avoir l’info selon laquelle mon ADN a été établi depuis le 5 octobre donc je partage avec vous ça pourrait être utile à ceux qui sont sur le même décret que moi. J’ai appelé Scec aujourd’hui et l’agent m’a donné cette information puis validé ma demande faite sur DALI (mail de satisfaction reçu aujourd’hui). Toutes les infos sont sur mon profil.
Bonne journée à tous :slight_smile:

Salut les amis, j’ai fait la pré demande pour le passeprot et CNI sur le site ANTS. Mon nom a apparu sur le décret du 29/09. Vous pensez que c’est une bonne idée d’aller à la mairie cette semaine déposer ses dossiers ? ou faut-il encore attendre un peu ?
Une dernière question, est-il possible de suivre sa demande de CNI et de passeport sur internet ?
Merci en avance.

1 « J'aime »

Bonjour lamtora. Si Jai bien compris. Depuis ta naturalisation, tu a appelé 1 fois le scec pour qu’ il valide ton ADN. C’est bien cela

Oui @Spider87 c’est cela, naturalisée dans le décret du 22 septembre, j’ai fait la demande d’adn sur dali le 25 septembre. J’ai appelé Scec aujourd’hui 8 oct et j’ai demandé à l’agent si mon adn est disponible (pour voir si je vais à mon RDV de demain à la mairie). La dame que j’ai eue au téléphone m’a dit que c’est un peu tôt mais qu’elle va vérifier. Ensuite elle m’a dit que l’ adn a été établi le 3 oct puis elle m’a demandé le numéro de demande dali pour l’approuver, j’ai reçu le mail de satisfaction juste après.

2 « J'aime »