FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut Gallet, L’ADN que tu as reçu le 21 septembre c’est un extrait ou une copie integrale?

J’ai fait la demande sur DALI mais je ne sais pas ce que je vais recevoir comme documents.

Moi je voudrais une copie integrale de l’acte de naissance.

Tu peux y aller les voir pour demander s’ils exigent ou non ADN. Peut être ils peuvent accepter le JO .Et la lettre de REZE sinon le mail de satisfaction de la demande ADN

1 « J'aime »

@La_fdj Merci ! Je faisais allusion au CNF. Ton employeur pourrait peut-être accepté ton ADN, car c’est un document officiel qui prouve ta naturalisation ?

@PatchEffet C’est marqué sur le document « copie d’acte de naissance » mais celui-ci reprend toutes les informations de mon ADN étranger notamment celles de mes parents. Donc, il s’agit sinon de la copie intégrale, du moins de l’extrait avec filiation. Pour rappel, j’avais sélectionné « copie intégrale ».

1 « J'aime »

Oui oui, mais l’adn est envoyé au bout de neuf semaines en moyennes, non ? Cest ce qui était mentionné dans l’accusé de réception.

non , gallet19 et bipbip59 yazahra l’ont reçu rapidement une semaine apres le mail de satisfaction maxi 10 jours

2 « J'aime »

@La_fdj Je rejoins @Spider87 Tu peux appeler le SCEC demain pour savoir si ton acte de naissance est prêt. Si c’est le cas, demande la validation de ta demande Dali (tu devras te munir du numéro d’enregistrement de ta demande). Dès que l’agent validera ta demande, tu recevras l’acte en moins d’une semaine

2 « J'aime »

@Spider87 et @Galllet19 merci beaucoup, vous êtes top :slight_smile:

1 « J'aime »

dis moi, tu va appelé demain le scec du coup ?. je te souhaite que du bonheur inchaalah

1 « J'aime »

Ouais je pense appeler je te tiens au courant.

je te souhaite une bonne et agréable soirée.:

1 « J'aime »

Bonjour ts le monde,
J ai déposé demande cni pp le 01/10 mairie de Marseille, avec ADN .

SUIVIS ants tjrs étape 2 , es normal (ADN fournis ! ) suivis ants es fiable ?

Bonjour,

Pour appeler SCEC concernant l’ADN, c’est quoi le numéro ?
Je me rappel au forum 1, pour avoir l’état d’avancement du dossier, j’appelle le ‭0826 080 604‬ ( puis * et ensuite le 7)! C’est la même procédure pour l’ADN du coup?
Merci d’avance pour votre retour.

1 « J'aime »

Bonjour La _fdj. Jai trouvé ça

Par ailleurs, la carte de résident de 10 ans demeure valable durant 3 mois après sa date de péremption. En effet, l’article L311-4 du CESEDA prévoit qu’entre la date d’expiration de la carte de résident et la décision prise par l’administration sur sa demande de renouvellement, l’étranger peut légalement justifier de la régularité de son séjour en présentant son titre périmé. Pendant cette période, il conserve l’intégralité de ses droits sociaux ainsi que son droit à exercer une activité professionnelle.

2 « J'aime »

Ah c’est cool ça ! Mais j’ai un tds d’un an :frowning: du coup j’imagine que c’est un peu plus strict.

Je l’ai recu le lendemain de la validation.

2 « J'aime »

Le suivi est fiable, mais pourquoi être pressé ?

@Kamer aussi a fait sa demande avec ADN et est à l’étape 2 depuis 1 mois. SCEC a des retard, le cas de @Galllet19 n’est malheureusement pas la règle pour tous.

1 « J'aime »

Oui c’est la même procédure. Tu verra même que les agents te répondront avec plus de respect :joy:

2 « J'aime »

@Nabil75 bonjour.

Je viens de raccrocher avec le Scec pour mon adn. J’ai effectivement fait la demande le 22 sept sur DALI. La dame au téléphone me confirme que mon ADN est disponible depuis le 30 sept. Du coup je lui ai communiqué le numéro de la demande DALI et elle a validé la demande. Elle me confirme que mon ADN sera envoyé demain inshallah. Ce qui fait que je l’aurais la semaine prochaine.

Ce rex pourrait aider certains qui son en attente je crois. :blush:

4 « J'aime »

@Spider87 @Galllet19 salut les amis, je viens d’avoir SCEC et je suis tombée sur une dame disant que l’acte a été fait aujourd’hui même. J’ai demandé si elle pouvait le valider elle a dit non alors j’ai insisté un petit peu expliquant mon pb avec l’employeur. Elle m’a alors demandé le numéro de la demande elle a dit que la demande est bien enregistrée chez eux et qu’elle validerait cela aujourd’hui. Selon elle je recevrai l’acte dans 4-10 jours.
Sachant que j’ai été naturalisée le 29/09, ça a pris 11 jours dans mon cas :slight_smile: ouf ! Une bonne chose de faite :slight_smile:

2 « J'aime »

@Galsen92
J ai posé une question…vu que bcp de retours disent que c pas fiable .
Et pressé…moi je sais pkoi chui pressé…pas obligé de le dire …épargnez nous vos commentaire a la con .