FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je Viens d’appeler SCEC moi aussi, la dame m’a informé que mon ADN a été établi le 2 octobre et qu’il va partir demain. J’ai reçu le mail dans la foulée.
Je conseille tous les gens qui attendent leurs ADN d’appeler SCEC sinon ils les envoient pas dans les temps!

cdlt

1 « J'aime »

Slt lafdj. Très content pour toi. Hamdolillah. Moi, je viens juste de demander mon ADN sur dali.fr. Et je vais essayer d’appeler vendredi prochain inchaalah, ça sera établi. Bonne journée

salut, tu pourrais me dire c’est quelle mairie ?

Merci ! Et c’est vrai qu’à 12:59 y a moins d’attente. Courage à toi !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Demain c’est la cérémonie de remise de décrets mais je ne pourrai pas y assister car j’ai une réunion professionnelle très importante.
Est-ce que c’est grave si je ne suis pas présent ?
J’ai essayé de joindre la préfecture par email mais pas de réponse de leur part.
Merci beaucoup

Bonjour jjcale. Je suis dans le 69.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai aujourd’hui reçu un mail me me disant que la déclaration a ete enregistrée aujourd’hui il m’ont demander l’acte de naissance a mon frère que j’ai envoyé . Quel sont les etapes suivantes stp apres la reception de l’acte de naissance

Je m’excuse d’avoir pris le temps de t’avoir répondu. Bonne continuation.

3 « J'aime »

Merci @Bebsita, tu les a appelé avec quelle numéro de téléphone ?

Salut frérot,
Possible de me communiqué le numéro de téléphone du SCEC (pour valider ma demande D’ADN) .
MERCI

C’est le même que pour connaître l’état d’avancement de ton dossier avant naturalisation c’est à dire 0 826 08 06 04 , touches * puis 7.

Merci @La_fdj
C’est le même numéro que quant nous demandant si notre dossier a été validé ?

C’est exactement cela @Nabil75 !

Merci pour l’info C’est très gentille.
Et toi @La_fdj ca avance comme tu veux ?

Ca va oui j’attends la lettre du ministère. Contrairement à toi je n’ai jamais reçu de mail par contre. J’ai contacté ma préfecture aussi mais je n’ai eu qu’une réponse automatique.

2 « J'aime »

Bonjour, mon nom est apparu au JO le 28/09/19 jusqu’à présent je n’ai pas reçu le courrier Ministériel. Est ce normal ?

Salut, salut c’est normal. ça viendra

1 « J'aime »

Moi non plus ! Tiens nous au courant si tu as des changements.

Hello la Team,

J’ai appelé le SCEC ce matin, ils ont établi mon acte de naissance le 07 octobre (mon nom est apparu sur le décret du 27 septembre).
J’ai donc demandé à valider ma demande DALI, ce qui a été fait dans la foulée.
Attention, dans votre demande, ne demandez qu’un seul acte de naissance, car ils vérifient le nombre demandé, et leur justification. Donc si vous avez une démarche, vous ne devriez en demander qu’un seul.

J.

2 « J'aime »

On est sur le même décret. Moi non plus, je ne l’ai pas encore reçue.

1 « J'aime »