FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut. je suis très très heureux pour toi. Ton cas de jugement supplétif a été très utile au forum car il a permis à beaucoup de personnes de garder espoir dans le traitement de leur dossier.
Passe nous voir de temps en temps.
Bien à toi

1 « J'aime »

Merci bcp @zaka!
j’ai effectivement pris l’initiative de contacter le scec et ma demande a été satisfaite.

1 « J'aime »

Merci @Bleu_Blanc_Rouge ! Au plaisir …

1 « J'aime »

Bonjour a tous. les dernières semaines ont été chargées pour moi.
CNI et passeport retirés depuis le 21/02 (dépôt de 9/02 sans ADN ni copie de JO)
ya plus qu’a attendre la lettre pour la cérémonie.
Félicitations aux nouveaux français

COOlll
Content pour toi la tu passe à autre chose
G déposé comme toi le 20 février rien reçu ni sms ni rien du tout
Sur le site ants tjr étape 2
???

Bonsoir tout le monde,

Est ce quelqu’un d’entre vous a fait sa demande de CNI et passeport dans la marie du 18 arrondissement de paris ?
J’ai déposé ma demande le 13 février 2018 et je suis tjrs à l’etape 2 !

Est ce que c’est normale cette situation ?

Merci Momo
Je suis sûr que ton tour arrivera bientôt. D’ici la fin de la semaine ou début de semaine prochaine.
Les informations sur ants ne sont pas du tt à jour. Moi j’ai récupéré ma cni et c’est marqué que c’est tjrs en cours de production.
La cni est signée par le préfet. Je pense que c’est fabriquée au niveau préfectoral, un peu comme la fabrication du titre de séjour, ça change d’un endroit à l’autre.

1 « J'aime »

Modibo
Moi aussi plus que deux semaines tjr étape 2

Momo,

Tu as déposé dans quelle mairie stp ?

Mairie de cachan dans le 94…

selon toi quelle préfecture gère le dossier ? Si c’rst En étape 2 ?

Modibo
Patience tu l aura au plus tard fin de semaine

Bonjour. le site de l’ANTS n’est pas toujours a jour. Si tu as le temps téléphone ou passe à ta mairie.
bonne journée a toi

1 « J'aime »

Bonjour à tout, Félicitations pour tous les nouveaux français!!!
J’ai juste une question concernant le délai pour recevoir le courrier de décret après avoir publié au JO. Est ce que vous avez une idée? et en plus lorsque vous avez la demande CNI&PP à la mairie, il ne demande pas un justificatif de naturalisation? , car j’ai l’intention de faire ma demande CNI&PP à la marie où j’habite (Sarthe) pourtant le rendez vous plus tôt possible sera le 19/04/18 et que je dois partir à l’étranger debut Mai donc je me dis que peut-etre je vais faire la demande à la marie chez mes parents, c’est plus rapide. Qu’en pensez vous? sachant que j’ai déjà fait la pré-demande sur ATNS avec mon adresse à Sarhe , je ne sais pas si cela va poser le problème car c’est pas la même adresse.
Merci beaucoup et bonne journée à tout,

Bonjour. toutes nos félicitations pour ta naturalisation.

1 - la lettre de Reze te confirmant ta naturalisation arrive dans les 15 jours suivants l’apparition de ton nom au Journal Officiel.
2 - en ce qui concerne la CNI et le passeport, c’est diffèrent d’une mairie à une autre, plusieurs cas
a) certaines mairies n’exigent rien car elle on accès à ton Acte de Naissance
b) certaines acceptent la copie du J.O
c) certaines n’acceptent que l"acte de naissance papier
d) les plus dures demande l’ampliation du décret, c’est a dire le document officiel (remis à la cérémonie ou envoyé par courrier).
mon conseil

  • Faire une demande d’ADN sur le site DALI
  • Appeler plusieurs mairie autour de toi pour avoir le RDV le plus tôt possible et demander quelles pièces elles exigent.

Tu peux faire ta demande dans n’importe quelle mairie de ton choix

Bien a toi.

PS : ton titre de séjour reste valable jusqu’à l’obtenions de nouveaux documents d’identité

Bien à toi.

2 « J'aime »

Sauf qu’il faut bien choisir la région où tu veux introduire ta demande lors de la pre demande sur Ants. La région n’as rien avoir avec ton lieu de domicile.

@ttn1991

1 « J'aime »

@Bleu_Blanc_Rouge merci pour me partager tes expériences :wink: .
@zaka est ce que tu peux me préciser un peu plus? car moi j’habite en Sarthe et mes parents habitent à coté de Rennes? est ce que c’est faisable ? Merci beaucoup et bonne journée

P/S: je précise que j’ai déjà fait la pré-demande sur ANTS en utilisant mon adresse de la Sarthe :frowning: .

@ttn1991 Peu importe où tu vis tu peux faire ta demande n’importe ou en France sauf que là ou tu compte faire la demande faut bien choisir la bonne région lors de la predemande sur internet.

Ex. Si tu habite en sarthe et que tu veux faire ta demande ds la région parisienne il faut choisir Ile de France sur ANTS peut importe ton justificatif de domicie (ça sert juste a mettre l’adresse sur tes pièces d’identité rien de plus)

1 « J'aime »

Salut Stef,

As tu eu des nouvelles pour ta demande de passeport et CNI ?
Moi je suis à l’etape 3 depuis hier