FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Franchement on aurait dû faire comme lui. Ça sert à rien de speeder et de stresser après le JO. :rofl::joy::smiley:

Salut les ami(e)s
J’ai Rdv le 18 à la mairie pour la CNI, étant donné que j’ai pas encore reçu mon ADN, penser vous que ça passerait avec la lettre ministérielle et la publication du JO.
MERCI

@Mamoudou_gassama49
@Galllet19

Bonjour,
C’est en moyenne entre 10 et 25Jours

1 « J'aime »

Bonjour NABIL75. Emmène le mail de satisfaction du SCEC, peut être ça peut aider. On sait jamais. Bonne courage. Tiens nous au courant frère

1 « J'aime »

Oui :+1:t4: absolument, no stress :sunglasses: c’est mieux. Elle va pouvoir y aller les mains dans les poches :laughing:

Bonjour @Nabil75
Ta demande d’ADN que tu fais sur ANTS c’est juste pour toi, pour être certain qu’il est déjà établi puisque la plupart des mairies sont de matérialisées. Toutefois certains mairies le demandent encore dans ce cas il vaut mieux l’avoir lors du rdv. Tu peux consulter la liste des pièces à fournir sur leur site internet

1 « J'aime »

ADN SATISFAIT depuis le 11, j’ai pas reçu encore.
Il me reste demain…
Oui effectivement Ma mairie est dématérialisée, j’espère que la lettre ministérielle suffira

1 « J'aime »

Hello la team,
Pour information et si ça peut aider quelqu’un, j’ai fais ma demande de PP et CNI ce matin à Colombes, la dame ne m’a pas demandé l’ADN, elle a juste pris la page du décret ou y’avait mon nom et la lettre du REZE.
Délais 2, 3 voir 4 semaines.

3 « J'aime »

Bonjour
est ce que vous savez l’etape 3 va prendre combien du temps, svp? pour moi ca fait une semaine !

Bonjour,
:heart_eyes: Bien-sur que ça aide merci infiniment pour cette information, j’ai RDV demain donc je stresse car j’ai pas encore reçu d’ADN j’ai juste la publication au JO et la lettre ministérielle.

Merci @nour1

1 « J'aime »

bonjour,
je suis allé à la mairie lundi. mon titre de séjour a été coupé du côté gauche à la préfecture par l’agent juste avant qu’il m’ait donné le récépissé. il m’a dit que mon titre de séjour était encore valide et que je ne pourrai pas avoir deux documents valides (titre de séjour+récépissé).
L’agent à la mairie m’a dit que cela pourrait causer du retard pour cni et passeport et elle a trouvé cette explication pas plausible. qu’en pensez vous ?

Bonjour @Nabil75.

J’ai reçu mon ADN ce matin. Jeudi/Vendredi j’ai appelé le Scec qui a validé ma demande DALI. Ça va plus vite comme ça.

2 « J'aime »

La team du 05/10 decret. Les adn sont deja dispo au scec? Ou alors on doit encore attendre?

La dame m’a dit que même si j’avais l’ADN elle l’aurais pas pris!

Ah bon ? Pourquoi ? Je sais que normalement c’est dématérialisé.

Bonjour les compatriotes!

D’abord un grand merci aux participants de ce forum, ça m’a vachement aidé pour réaliser les démarches dans un timing récord!

Pour info, je suis sur le décret du 05/10. J’ai fait la demande d’ADN hier après-midi et je viens d’appeler pour qu’ils valident ma démande. Tout à été fait et l’ADN parviendra à mon adresse dans 10 jours.

J’ai fait aussi la demande de PP/CNI, je vous tiens au courant de comment ça se passe. Je ferai mon RDV à la mairie d’Arcueil 94110.

Encore un grand merci!

1 « J'aime »

djessep

Bonjour famille

Je suis de la team 05/10. j’ai appélé SCEC ce matin pour savoir si mon ADN était établi. le Monsieur que j’ai eu au phone m’a dit « pas encore »

je souhaiterais que les team 5/10 se renseignent au fur et à mesure pour qu’on soit au même niveau d’information. Il faut qu’on se donne régulièrement des informations.

Merci

J ai appelé la mairie de naissance de ma fille on m a dit de passer mercredi pour le retrait de son adn
Nat par eff du 05/10. Pour moi des demain il faut appeler scec

1 « J'aime »

Ils sont dispo. Je viens d’appeler le scec , la dame ma bien validé ma demande sur dali.fr. demain vous pouvez appeler team 5 octobre. On est y presque

Merci pour l’information.

demain j’appellerai pour avoir confirmation.
Je vous tiendrai au courant demain après appel.

team 05/10

1 « J'aime »