FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

moi je compte l’utiliser pour d’autres démarches
si votre but se limite au passeport /CNI pas besoin vu que les mairies sont dematerialisées
sinon oui demandez la maintenant et faites valider votre demande dans 10 jours en appelant SCEC sinn [attendre sagement 9 semaines]

Merci @le_sans_papier

Par contre moi aussi j’ai changé mon nom

J’utilise le nouveau prenom

nom ou prénom ?
parce que moi j’ai fait un changement d’ordre de prénom

J’ai changé mon Prenom

JE suis en train de faire une pre demande sur [ ANTS | Passeport ] Erreur : Erreur technique

meme ici je ne sais pas qu’il faut metre mon prenom actuel et celui de nouveau ???:thinking:

met ce qui est ecrit après « est autorisé à s’appeler legalement »

2 « J'aime »

Les délais moyens de délivrance sont de 9 semaines. Il est inutile de renouveler votre demande ou de relancer le Service.

C’est normale 9 semaines?

si tu travailles - 04 car ils ouvrent ses portes aussi les samedis…

1 « J'aime »

Une question. Quand on change de prénoms noms ca s passe comment pour les diplômes, permis, carte vitale etc?

Oui également pour moi, étape 2 en cours d’instruction à la préfecture.

pour le CNI depuis le 11 Oct sur etape 3 et je ne l’ai pas encore reçu !

@FOF77 Hi bro,

j’espère que tu vas bien ? dis moi tu as fait une demande d’ADN sur Dali ?

2 « J'aime »

Bonjour les amis,

Je viens de parler avec une dame qui travaille dans la mairie 18eme,

Elle m’a confirmé qu’il n’y a pas de besoin de ADN, ils vont le faire aux mêmes !

1 « J'aime »

Bonjour, quelle est la délais moyen entre le dépôt d’une demande de passeport/CNI en mairie et son obtention en ces périodes de l’année ?

Bonjour le frérot @bramaz. Non je ne l’ai pas fait, sur DALI pour le pp et la cni ils disent pas besoin d’ADN vu que les mairies sont dematerialisées.
La Lettre du ministère et la page du décret ont suffis

2 « J'aime »

Bonjour @kool, j’ai fait ma demande hier, la dame m’a dit dans un mois j’aurai mes documents.

2 « J'aime »

Ah oui quand même…
Essaye d’appeler la mairie si c’est arrivé?Le site ANTS Bug des fois.

On sait jamais???

2 « J'aime »

cas dejà vu oui @Sarah3333 essaie de te deplacer voir sur place

1 « J'aime »

Merci cher ami @FOF77, ma demande est bloquée à l’étape 2 depuis le 15/10, la dame à la mairie m’a dit que c’était deux semaines le délais de la délivrance.
Je pense que le fait d’appeler SCEc pour la satisfaction de l’acte de naissance pourrait éventuellement accélérer les choses .

1 « J'aime »

Essaies voir frere, sinon je pense que la demande faite par toi ou par la mairie n’anticipe en rien la satisfaction par SCEC si le temps que leur imparti n’est pas écoulé pour le faire.

A cette étape je crois qu’on a plus à être pressé sauf si bien sûr il y a voyage urgent de prévu.

Ce n’est qu’une formalité la cni et le pp

salut @kool je te conseille d’appeler SCEC pour savoir la date à laquelle ton ADN francais a été finalisé (établit) et compare la à ta date de dépot
simple hypothèse qui peut être n’a rien à avoir
La satisfaction de ta demande d’acte de naissance n’entre pas dans ce processus de demande de PP/CNI
Peut être ce temps long es t’il dû au trafic (nbre de demande actuelles?)
Bon courage frérot

1 « J'aime »