FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

coucou tu regardes ça ou stp ?

je pense que c’est avec ANTS si tu as effectué une predemande avant de te rendre en mairie
tu as un numéro de demande / ou lors de ton depot enfin l’un des deux cas et avec ce numero tu te rends sur
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-mon-passeport-CNI
et c’est gagné :slight_smile:

Oui exactement le_sans_papier a répondu a ta question @randa1

j’vais changer mon pseudo en huggy les bons tuyaux

1 « J'aime »

hahah…

A mon avis tu devrais mettre hugguy LE FRANCAIS!!!

2 « J'aime »

j’ai pas de papiers man mdr et ca sonne plus classe

Bonjour @le_sans_papier

Tu pense qu’il faut les appeler combien jours après la demande d’ADN,

Je crois que nous avons faite la demande en même jour ! (Lundi 21.10)…

1 « J'aime »

je l’ai faite dimanche mdr sur dali
je suis les pas de @Galllet19
il a dit que ca n’y changeait rien et comme il est generalement calé en la matière
Je compte appeler Lundi prochain pour demander si l’ADN est établit et en profiter pour faire valider ma demande DALI.
Si c’est bon j’enchaine avec mes rdv en mairie pour PP/CNI sinn je decale

2 « J'aime »

Tu as raison ça ne change rien que tu fasses la demande le jour même ou 10 jours après. Ce qui compte c’est les fameux 10 jours pour appeler scec. Perso ça m’a pris exactement 11 jours.

N’ayant toujours pas reçu la lettre du ministère, je suis quand même allée à la mairie (j’avais reçu le jour même de mon RDV l’acte de naissance -qui par ailleurs est stylé-) pour la CNI et au moment du dépôt du dossier la dame avait dit que le décret ne suffisait pas. Elle a cependant continué la démarche en voyant l’acte de naissance.

2 « J'aime »

merci frérot pour ton REX
je verrai donc si c’est trop tôt Lundi je décale tout

n’achète pas encore tes billets pour l’Amérique latine :slight_smile:

1 « J'aime »

les chicas attendront chèr ami
J’hesite entre Panama et cuba vu que le venuzuela n’est plus d’actualité xD
J’ai le mariage d’une amie en Avril en Guadeloupe j’vais en profiter pour visiter mdr

2 « J'aime »

@le_sans_papier, ça n’avait pas fonctionné dans mon cas, j’avais appelé le SCEC au téléphone :telephone_receiver: 10 jours après mon JO, ça n’ a rien déclenché du tout, mon ADN n’a été établi qu’après 14 jours environ . Juste une petite précision pour dire qu’il n’y a aucune science :dna: exacte dans cette procédure.

2 « J'aime »

je veux dire quand t’appelle elle te dit si ton ADN est finalisé (établit) ou pas.
J’attendrai si ce n’est pas le cas
Je n’appelle pas pour declencher quelque chose mais pour savoir si mon ADN est établi/finalisé si Lundi ce n’est pas le cas j’attendrai comme toi mon frère
Il n’y a vraiment pas de science exacte c’est sûr mais bon
on essaie de naviguer tant bien que mal dans ces eaux troubles

1 « J'aime »

oui tu dis tu as été naturalisé elle elle le voit via son logiciel PRENAT et tu lui demandes si ton ADN est établit

1 « J'aime »

Merci fréro, en fait ce que je voulais dire ce que le fait qu’on a satisfait sa demande d’ ADN par Scec ça pourrait accélérer le processus du traitement de la demande de Passeport/CNI par la préfecture, mais je ne suis pas du tout sûr de ça.

Merci fréro, tu veux pas déposer en mairie ta demande de passeport/CNI avant la.satisfaction de ton ADN par Scec pourquoi ?

1 « J'aime »

Bonjour @France19
Oui c’est ça, juste nom prénom et DDN

2 « J'aime »

Bonjour frère @le_sans_papier
Si c’est juste pour savoir ça, c’est bon tu ne risques pas grand chose :laughing:

1 « J'aime »

nn deux choses ya la satisfaction de l ADN qui n’a rien à voir avec le processus de PP/CNI mais qui est revelateur
Si ta demande est satisfaite cela signifie que ton ADN Francais a ete fabriqué au SCEC et donc tu ne risque pas de blocages
Je ne veux pas faire de demande avant que mon ADN francais ait été etablit pour ne pas que mon dossier soit bloqué
En gros la satisfaction de ma demande sur Dali impliquera que mon ADN est pret donc que je peux me lancer :slight_smile:

2 « J'aime »