FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci randa1.

J’espère pour toi que ça seras régler pour toi au plus tard fin de semaine.

1 « J'aime »

Bonjour nabil75,
Ça va passé a l’étape 3 cette semaine pour toi je pense.
Moi j’ai déposé le 14/10 et c’est passé a l’étape 3 le 30/10.
Et je suis toujours à l’étape 3…

1 « J'aime »

La pré demande n’ est pas obligatoire, elle te permet juste de gagner quelques minutes lors du RDV à la mairie ( tu peux aussi remplir l’imprimé CERFA sur place si tu ne peux pas faire la pré demande) Tu peux là faire n’importe quand, y compris la veille du RDV, elle est valide 1 mois donc il ne sert à rien de là faire trop tôt.

2 « J'aime »

Génial ! Félicitations ! Du coup moins d’un mois pour le passeport c’est royal :smiley::wink:
Moi j’ai pris rdv pour le 14 novembre :grin:

C’est normal il faut deux semaines pour que scec soit informé de ta naturalisation et la production de ton acte de naissance

1 « J'aime »

Comment tu fais pour connaitre l’étape?
Moi je suis sur ANTS et ça m’indique uniquement « Titre en production »

C’est bon je viens de comprendre tout seul :slight_smile:

Tout à fait d’accord avec toi.
Mais certaines mairies exigent que tu la fasses. C’est le cas pour la mairie où j’habite.

1 « J'aime »

Ah ouais, t’es un vrai sportif toi. Fontenay Suresnes à vélo ça relève de la performance.
Bon après un vélo électrique c’est plus le vélo qui est performant pas toi :joy:
Merci pour la proposition de jeu Fifa, mais je te taquine, je suis une quiche à ce jeu :wink:

2 « J'aime »

Je vois mieux maintenant cool alors merci je ferais ça dans 2 semaines le temps que la lettre puisse arrivée
Merci bcp

1 « J'aime »

:thinking::thinking:Ils font vraiment n’importe quoi des fois dans l’administration, Ils font quoi :no_mouth: quand un vieux ou même un moins vieux arrive et leur dit qu’il n’ y connaît rien à internet ou qu’il n’ a pas accès à internet ?

salut les ami, j’espère que vous allez tous bien. j’ai eu mon passeport le 30 Octobre mais je n’ai toujours pas reçu ma CNI. Est-ce qu’il y a autant de délai entre la production du passeport et et celle de la CNI ?

Bonjour :wave:t4: @jjcale ce sont deux documents différents, produits à des endroits différents donc aucun comparatif de délai entre les deux. Dans mon cas il y avait trois jours d’écart et pour d’autres il y a beaucoup plus ou moins…

1 « J'aime »

Totalement d’accord, c’est du grand n’importe quoi !

Et bah comme ils ont dit à mon père dans une autre administration : ''Vous avez un enfant ou un proche qui peut le faire pour vous. Nous, on est dématérialisés maintenant ! ‹  ›

Salut les compatriotes francais
Je viens de parler avec ma redactrice
(@La_fdj j’en avait marre des appels)
je lui ai demandé cela

voilà la reponse

decret 40 du 20/10/2019

8 « J'aime »

Hello mon général !
Comment tu as pu avoir l’email de ta rédactrice.
Comment as tu pu avoir son identité ?

1 « J'aime »

Troooop bien !! Tu es sûr que la personne est au courant de cette histoire des 21 jours ? (oui je sous entends qu’un petit appel innocent demain ne serait pas de trop :slight_smile: parce que tu aurais dû recevoir un mail de satisfaction…)

1 « J'aime »

J’avais un rdv a la mairie il y a une semaine et avant mon rdv j’ai appelé SCEC et une dame m’a répondu que mon acte de naissance n’était pas prêt mais elle m’a dit que je pouvais quand même aller a mon rdv sans problème. J’avais fini par annuler mon rdv suite aux retours sur le forum, mais le mail de ta rédactrice rassure.

Tu gardes ton rdv de demain du coup :grinning: ?

1 « J'aime »

serie 8 naturalisé en octobre [SCEC 15/05 et dossier ouvert le 11/09] ca ne colle pas (et encore je ne suis pas à plaindre)
mes paires l’on été et j’aurais du l’être en Septembre
tout cela à cause d’une histoire d’acte de naissance qui m’a fait broyer du noir mais bon j’ai du attendre 1 mois de plus.
En gros j’ai recu un courrier de celle ci me demandant une copie de mon acte de naissance du coup j’ai eu son nom et prénom et comme j’avais deja fait ce job une fois d’obtenir des mails/contacts de personnes infuentes au sein d’une boite rien qu’avec leur nom/prenom en les stolkant ce fut un jeu d’enfant
voilà
@albarmat pourra en temoigner il a même trouver son compte facebook
(rassurer vous on ne l’a contacté que via les moyens pro )

4 « J'aime »

oui je lui ai dit que j’ai rdv demain et demander si je pouvais m’y rendre
Vu que c’est elle qui s’est occupé de mon acte
Je lui fait plus confiance que les gens du standard

3 « J'aime »