FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je viens d effectuer mon dernier appel a SCEC
mdr enfin
validé aujourd’hui ce qui confirme les dires de la redactrice
elle me dit aussi que ma demande d’ADN sur Dali a ete traité et validé
j’en ai fini avec eux et eux avec moi mdr

6 « J'aime »

Félicitations! Tu peux enfin recommencer à claquer tes sous dans la fdj :slight_smile:

1 « J'aime »

Hahaha je suis contente pour toi. Enfin
Tu peux aller tranquillement à ton rdv demain :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

Je vien de poser la demande CNI à Paris 4éme

Mais je n’arrive pas le trouver dans le site !!!

Bonjour le sans papier ,
peux-tu ,stp, me faire savoir s’il est possible de joindre le SDNAF par téléphone. Car je suis naturalisé le 3 novembre et j’ai un RDV pour le passeport le 14 Nov. J’ai peur de ne pas recevoir la lettre avant le 14 Nov.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

encore trop tot
mdr c’est comme sur collissimo
faut attendre un deux jours

1 « J'aime »

oui tu peux
le numero est tout en haut du forum 1

merci mon ami
nn mdr la fdj ca sert qu’a faire croire aux pauvres qu’ils peuvent devenir riche
l’espoir fait vivre
mais elle peut rendre pauvre aussi mdr
c’et bon j’arrete xD

1 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi tu étais pressé d’être naturalisé…
C’est pour bosser à la DGSI :smile:

Félicitation en tout cas :wink:

1 « J'aime »

waiiiii mdr
I’m watching you xD

1 « J'aime »

Bonjour

Il faut attendre un jour avant que ton suivi de dossier sois en ligne, c’était pareil aussi pour moi hier.

2 « J'aime »

Bonjours, il faut attendre 24h

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde.
Deux petites questions:
Veuillez admettre svp que je serai naturalisée le 10/11.
J’appelle ma marie ce matin, qui m’informe que même la lettre de décret ne suffit pas pour l’acceptance du de la demande de passeport. Ils exigent un ADN.
Qu’elle est le moyen le plus rapide pour avoir mon ADN le 25/11 ? Soit en 15 jours depuis la publication.

Aussi, une personne a évoqué devant moi le passeport d’urgence. Ça existe ? Q’est ce que c’est ?
peut on demander un passeport en urgence si l’urgence est justifiée ?
Thanks in advance for your answers.

Merci beaucoup @France19
Pour le REX, j’estime qu’un forum est un beau moyen de s’entraider dans l’anonymat, contrairement aux groupes facebook par exemple.
On ne se sent pas jugés, et on est plus à l’aise pour raconter notre vécu.
Le soucis avec le REX, c’est qu’il suffit d’être un tout petit peu curieux pour connaître l’identité de la personne.
Vous regardez le département et le numéro de série de la personne dans son décret ! Et voilà !
J’ai fait un essai avec une personne et ça a été très simple.
J’aimerais rester dans l’anonymat c’est aussi simple que cela !

Merci beaucoup :blush: @France19
Amitiés

@France19
Si vous permettez je rajouterai que la majorité des personnes qui relancent les forumistes sur le REX, préservent bien leurs identités.
C’est votre cas par exemple et je ne vais pas citer les autres anciens !
Le numéro de votre décret n’est pas mentionné dans votre REX. Autrement, je peux vous dire dans la foulée votre nom et prénom.
Ma suggestion pour les administrateurs du forum , et de limiter le REX à SCEC et SDANF, Et éventuellement la date du décret qui peut servir au forum 2.
le numéro du département ne sert pas à grand chose.
Si vous estimez que le REX doit rester comme il est à ce jour , je suggère alors aux anciens et house keepers du forum de completer les siens !
Très amicalement

1 « J'aime »

@France19
Je vous dois tout autant de respect !
J’ai juste apporté une suggestion d’amélioration dans mon message, afin de respecter l’anonymat des utilisateurs.
Cela n’avait rien de méchant, à prendre en considération ou pas.
Très bonne nuit

2 « J'aime »

slt @Dr92 quelle est ta mairie?
chamge de mairie c le plus simple
celle de suresnes ne se contente aue du nom sur le JO

Bonjour la team,

Voila la course prend fin pour moi :slight_smile: passeport récupéré ce matin en mairie :heart_eyes:.
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, sans ce forum j’aurais eu beaucoup de mal à atteindre cet objectif.
Bon courage à ceux qui suivent.

Merci

4 « J'aime »

Félicitations, je suis contente pour toi