FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je pense que ont va recevoir l acte de naissance avant la lettre :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:

bonjour,
j’ai fait la demande de CNI et Passeport ce jour à la mairie avec la copie de JO.
La responsable m’a dit de toute façon l’ADN sera prêt d’ici deux trois semaines…
c’est bientôt la fin de ce process :slight_smile:

Comment faire pour savoir si sa demande a été validé sans appeler ?

1 « J'aime »

Je viens d’appeler la demande ADN sur Dali validée au tel :grin::grin::grin::slight_smile::grin:

Les ami(e)s je viens de récupérer ma CNI :heart_eyes::dove:

3 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai reçu ma CNI aujourd’hui. Il y a eu à peu près 15 jours entre le retrait du passeport et la CNI. Donc, ça fait du bien d’avoir fini la procédure. Il reste uniquement la cérémonie.
Bonne continuation à tout le monde ! :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai reçu un mail m’informant que ma demande a été traitée. et que je recevrais mon acte de naissance dans les 10 jours qui suivent.

Bonjour,
Est ce que t’as déjà reçu le fameux courrier? Maintiens ta date de ton RDV ca devrait le faire.

Bonjour les ami(e)s

Pour moi la boucle est bouclée avec une belle cérémonie aujourd’hui. J’ai reçu mon acte de naissance original dans le dossier avec le décret (inutile de paniquer/ vous aurez donc votre acte de naissance à la cérémonie), …
Je remercie ce forum car j’ai eu les réponses parfaites à mes questions et doutes, et qui correspondaient parfaitement à mes attentes (il y a du genie sur ce forum)

Bref plutôt que de citer des noms je vais remercier tout le monde qui contribue à nourrir ce forum d’information via leurs REX, analyses,… continuez comme ça et maintenez cette bonne cohésion qu’il y a.

Vraiment continuez comme cela et ne vous arrêtez pas.

Je reste bien sûr disponible/ et je reponds aux sollicitations si nécessaire surtout sur des dossiers à base de recours car je suis passé par là.

Je vous remercie, bonne chance et bonne continuation à nous tous

10 « J'aime »

Bonjour
J’ai été naturalisé en juin le délai il est de 6 mois.
J’ai reçu le courrier à 1 mois d’intervalle avec le rdv.

2 « J'aime »

21/10 dépôt demande CNI et PP
14/11 pp disponible.

Je n’ai ni fait de demande ADN sur Dali ni appelé SCEC. Juste pris RDV deux semaines après mon decret.

5 « J'aime »

Bonjour naturalisé le 27/10 décret 41 vous avais reçu le courrier au pas ?

Bonjour,
Moi je suis du décret 41 je n’ai pas encore reçu la lettre.

1 « J'aime »

Bonjours les ami(es,
hier j’avais récupéré ma CNI et aujourd’hui mon passeport FRANÇAIS;
Mes chers frères et sœurs, la boucle est bouclée pour moi les ami(e)s merci pour votre aide merci pour cette belle aventure, nous sommes citoyens français un rêve deviens réalité, défendons ce beau et grand pays, défendons les valeurs de la république, défendons ces couleurs, voilà c’est terminé pour moi, je vous souhaite tt le bonheur du monde.
:heart:Vive la république et vive la France​:heart:

5 « J'aime »

bon courage dans tes nouvelles aventures mon ami
ce fut un plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour a tous,

Felicitations aux nouveaux Francaises et Francais ! Je viens d’être naturalisé par le JO d’hier et souhaite prendre rdv pour la CNI et le PP. Devons nous absolument attendre 2 semaines pour recevoir la lettre ? Vu les vacances qui arrivent, ma famille et moi aurions voulu voyager en fin d’année et pensions prendre le rdv la semaine prochaine (juste avec le decret pour piece justificative) - pensez vous que ce sera accepté ?

Merci à vous pour vos précieux conseils !!

Bonjour @sinwise , vous pouvez déposer qu’avec le décret dans la plupart des mairie, c’est pas ça le soucis, je m’explique:
-Après la sortie du décret, SDANF informe SCEC que vous aviez été naturalisé et SCEC rédige votre acte de naissance (contenant les informations sur vous et vos parents). Cet acte de naissance qui stipule votre nationalité française est un document fondamental, car lorsque vous allez demander la CNI et le passeport la mairie va interroger SCEC afin de savoir si vous aviez un acte de naissance pour fabriquer les pièces demandés.
-Le problème est le délais entre information au SCEC de votre naturalisation et rédaction de l’acte de naissance, il se passe 10 à 21 jours.
Si vous prenez RDV trop tôt, vos documents risque de prendre du temps à sortir car si SCEC n’a pas encore rédigé et validé votre acte de naissance, la mairie laisse passer je crois environ 21 jours supplémentaire afin de re interroger SCEC

Bonjour à tous,
Je fais mon entrée au forum suite à la bonne nouvelle.
Souhaiter moi les bienvenus pour que la fête commence :champagne::champagne::champagne::champagne::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::handshake::handshake::plate_with_cutlery::plate_with_cutlery::plate_with_cutlery::plate_with_cutlery:

1 « J'aime »

Des personnes de Toulouse ayant fait leur demande de passeport CNI svp ?

1 « J'aime »

Bonjour @Olivier90, avec la copie de l’ADN, peut on faire une demande de Pp et de cni avec ?