FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Patiente un peu souvent le site ANTS deconne

Bonjour Alireza ;
C’est tout à fait normal. Moi j’ai déposé à la mairie le 28/10/19 et je suis passé en étape 03 que depuis le 15/11/19 ( 18 jours au total).
Patience

1 « J'aime »

Des forum de toulouse ayant fait la cni et le pp avec le decret ?

Décret 42, courrier SDANF reçu aujourd’hui. Reste que l’ADN.

1 « J'aime »

De rien :innocent: , tu as 6 mois pour basculer dans ta nouvelle citoyenneté donc tes documents étrangers sont toujours valides.
Peace :v:t4:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Le courrier date du quand ?

Bonjour :wave:t4: @Alireza89,
Difficile à dire, ça dépend de tellement de facteurs. Globalement il faut compter environ 3 semaines ( c’ est une moyenne donc ça peut prendre 7 jours comme plus d’un mois).
Peace :v:t4:

1 « J'aime »

Hello,

Y-a-t-il ici quelqu’un qui a fait sa CNI et son PP à Saint-Cloud (92) ?

Je voudrais savoir s’ils acceptent juste la page du journal officiel avec mon nom ou alors absolument la lettre du ministère ?

Ils disent « certificat de nationalité française ou décret de naturalisation » dans la liste des pièces à fournir.

Merci

Bonjour @Bruno972, je suis du décret 42 aussi, mais pour moi c’est l’inverse: l’ADN établi, mais toujours pas reçu le courrier de SDANF :slight_smile: Vous êtes de quel département, si ce n’est pas indiscret ?

Bonjour tout le monde,

Je suis du décret 41, la lettre vient d’arriver aujourd’hui. donc la votre ne tardera à atterrir :slight_smile:

1 « J'aime »

Le courrier date du 28 octobre

Bjr @lolo123,
Je suis de tours(37), moi c’est l’ADN qui m’intéresse le plus vu que nos mairie l’exigent. Ton ADN est validé sans avoir contacté scec et quand?

Bonjour, je suis à Amiens (80). Ma mairie de résidence exige mon propre exemplaire de décret pour déposer le dossier de demande de passeport et CNI. Sauf qu’il faut attendre plusieurs mois la cérémonie de remise… Quelqu’un a eu le même souci ? Est-il possible de déposer le dossier dans une autre mairie où le courrier de ministère est suffisant (je l’ai reçu il n’y a pas longtemps) ? Merci d’avance

Bonjour @Alexandra, félicitations pour ta naturalisation.
Oui tu es libre de déposer ta demande de CNI dans la mairie de ton choix, beaucoup d’entre elles acceptent juste la lettre de la sdanf.
Peace :v:t4:

1 « J'aime »

Bonsoir
J’ai été naturalisée le 16/11.
Je dois absolument avoir mon passeport mi décembre pour des raisons professionnelles.
J’ai pris RDV à la mairie pour Le passport le 02 décembre.
Pensez vous que c’est faisable ? Ma mairie exige l’ADN. Qu’est ce que je peux faire ???
Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour , en général combien de temps pour que l’ADN soit établis ? je suis du décret 43 (16/11/2019) j’ai rendez vous à la marie le 06/12/2019 et la personne m’a indiqué qu’elle pouvait faire l’enregistrement sans l’ADN mais que au niveau de la préfecture ça pourrait bloquer

Merci pour vos réactions

1 « J'aime »

A part demander un passeport d’urgence dont je ne connais les délais c’est impossible
concernant cette histoire de mairie adn ou pas
tu peux deposer dans celle de ton choix
et il y’a plusieurs mairies qui se contentent uniquement de la premiere page JO

1 « J'aime »

le temps que ton agent SCEC décide de se bouger (mais en general) ils ont des contraintes pour l’etablissement
je dirai donc 2 semaines et nn ca ne bloque
moi
decret 40 (20/10)
demande dali le 20/10
ADN "établi le 06 Novembre
Recu le 12

Environ 48 heures mais ça coute quelques biftons en plus €€€.
Peace :v:t4:

D’accord je vais patienter alors , je viens de recevoir un email de SCEC me disant que tant que le décret n’est pas paru , ils ne pouvaient pas établir l’adn , ils sont pas informés en temps réel ?

Du coup je vais re saisir une demande sur DALI d’ici 1 à 2 semaines.

1 « J'aime »