FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bonjour
Quelques informations !
Naturalisée le 16/11 décret 43, j’ai reçu la lettre aujourd’hui 23/11.Rendez vous le 3 Décembre .

2 « J'aime »

J’ai également la lettre du ministère aujourd’hui

2 « J'aime »

Bonjour à tous , je viens de recevoir la lettre de REZE

4 « J'aime »

Bonjour à tous, et pour le décret 44 la lettre du ministère on la reçois quand SVP ? Lundi ?

Bonjour @David1
Moi je suis du décret 43 aussi mais je n’ai rien reçu.
Bizarre

Curieux on est du même décret de mémoire non ?

Bonjour,

J’ai reçu le passeport le samedi 23.10.2019,

Est-ce que a votre avis c’est risqué de récupérer mes document de L’ofpra avant passe la cérémonie ?

Je veux les envoyer une lettre pour récupérer mes documents

1 « J'aime »

BONJOUR @Alireza89
As tu recu le SMS le samedi? pour le passeport

1 « J'aime »

Bonjour @le_sans_papier

J’ai reçu le SMS le Vendredi, par contre mon CNI n’a pas été prêt encore, Je croire qu’il faut encore une semaine pour le CNI

1 « J'aime »

Je suis énervée, j’ai la rage !!!
J’ai écris au responsable SDANF et il a compris l’urgence de mon cas et il m’a répondu.
J’ai écris a SCEC, et ils ont compris l’urgence de mon dossier et m’ont répondu.
Tu appelles la mairie et on te donne un RDV urgent !
Et puis tu arrive à ton RDV, et tu as une dame face à toi qui te dit : madame votre cas n’est pas urgent , vous pouvez aller travailler en suisse avec votre titre de séjour !!!
Non mais put****! Ils sortent d’où ces agents ! Elle n’a rien compris et croit tout savoir.
Je boue , j’ai essayé de lui expliquer mais pour elle un algérien travaille normalement en suisse. Elle a refusé de me faire une demande urgente malgré la lettre de mon employeur.
C’est fouuuuuuuuu!

1 « J'aime »

Bonjour @Dr92
C’est vraiment navrant de voir le niveau de connaissance de certains fonctionnaires. Je ne sais pas :man_shrugging:t4: si tu as fait ta demande tout de même !? Tu es en IDF, sinon pourquoi pas la préfecture de Paris directement pour voir avec eux, il semblerait qu’ils soient plutôt rapides ?

1 « J'aime »

Bonjour @Mamoudou_gassama49
Oui c’est désolant et je n’ai pas fait ma demande .
Elle m’a demandé de ramener mon contrat de travail à 16h, et de le traduire car il est en anglais.
Sachant que c’est mission impossible, elle m’a dit de revenir pour voir sa responsable. Donc j’y vais à 16h.
C’est attristant !

Bonjour
Ça mets combien de temps pour établir un acte de naissance chez scec ? J’étais à la mairie toute à l’heure et ils m’ont dit ca mets 9 semaine désormais car Nantes ont du retard , est ce que c’est vrai ça ?

la mairie vous demande un acte de naissance?

Non je suis pas encore naturalisé moi mais j’avais un truc à faire à la mairie et je voulais me renseigner sur ça du coup je lui poser la question elle m’as dit que non j’ai pas besoin d’acte de naissance mais elle m’as dit qu’il faut il soit établi sinon ça va traîner et pour établir un acte de naissance c’est 9 semaine désormais Car le service centre état civil ont trop de retard c’est ce qu’elle m’as dit mot par mot .

nn tkt pas le mien ca a pris 3 semaines
maxi 1 mois je pense

Ah d’accord, ça va alors , .,

Bonjour en général ça prend combien de jours pour passer à l’étape 3? Mon ADN était dispo le jour de dépôt à la mairie.
Merci

Bonjour à tous
Information sur ma procédure CNI/PP
ADN finalisé le 06/11
Depot demande en mairie le 07/11
Etape 3 (titre en production) le 20/11
Passeport Pret :26/11
CNI étape 3
Je met à jour mon profil

6 « J'aime »

@le_sans_papier
Félicitation bro !!
Je suis à l’étape 3 depuis 25/11 , apparemment ils ont pris en compte ma demande prioritaire.
J’espère que mes docs seront disponibles à la mairie avant le 16/12.

Combien temps entre l’étape 3 et 4 ? est-ce rapide ?

1 « J'aime »