FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’ai eu la même chose, je crois qu’il ne faut pas trop s’y fier.
J’ai reçu le sms pour venir récupérer le passeport et la CNI alors que sur ANTS c’étais toujours à l’étape 3.
Pour les délais j’ai eu exactement 3 semaines pour le PP et 4 pour la CNI.
fait en mairie d’Epinay sur seine dans le 93.

1 « J'aime »

Oui la CNI n’est pas obligatoire si tu as le passeport, tu n’as pas besoin des deux.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir le sms

CNI disponible a la mairie
4 semaines entre le dépôt et le SMS !

3 « J'aime »

on le recevra demain ou après demain donc nous
@albarmat le déclic?
Felicitations @Alireza89 boucle bouclée

3 « J'aime »

salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. une question concernant la cérémonie, dans combien de temps à peu près, vous avez reçu l’invitation pour la cérémonie ?

Bonjour @Arco13,
C’est pour faire une demande de CNI et PP français donc forcément nationalité française même si c’est vrai que redemander la nationalité à ce moment-là peut sembler superflu. :wink:

Bonjour @bramaz
Tout dépend aussi de ta destination, pour certaines ta CNI est comme ton pp, valable. Toute l’union européenne notamment. Hors UE ton pp est le document indiqué.

1 « J'aime »

@le_sans_papier

Merciiii

Tu vas avoir tes document très bientôt

Bon courage :muscle::thumbsup:

2 « J'aime »

J’ai rien eu pour ma cni mais j’ai eu ce matin le sms du passeport du petit … :smile: :smile: :smile:
Je me prépare pour aller voir la miss de la mairie :smile:

2 « J'aime »

ah la la
es ce qu’elle se souviendra de toi mdr?
ah la la ces fonctionnaires …

C’est pas grave , je lui ferai un rappel …

2 « J'aime »

ca va être cocasse
n’oublie pas de nous raconter

2 « J'aime »

Bonjour à tous Fin
du parcours me concernant
Entretient préfecture 03 juin
Entretien police le août
AF le 10/10
ADN/29/11
Pp/cni 03décembre ( demande faite hier
Ça aide d avoir des amis en mairie lol)
Bonne chance à tous
Patience :pray:t4::pray:t4:

1 « J'aime »

Et encore un update du décret 42: la CNI est diponible ! L’aventure se termine là :slight_smile:
Très bon courage à tous, et merci encore pour vos conseils et votre soutien !

2 « J'aime »

Bonsoir à tous , ADN reçu ce jour , commandé le 22/11 et rdv mairie pour la CNI demain

est ce que t’as reçu le courrier de confirmation naturalisation? en combien de jour? merci

Il me semble que je l’ai reçu le 23/11

1 « J'aime »

Bonjour,
Petite question pour les réfugiés:
Avez-vous récupéré vos documents originaux auprès de l’OFPRA après votre naturalisation ? Si oui, ils vous sont arrivés après combien de temps ?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Hello :slight_smile:

J’aurais besoin de vos retours d’expérience concernant le numéro REZE:
1-Si vous n’avez pas réussi à l’avoir. Quelles méthodes avez vous utilisées? Et combien de tentatives avez vous fait jusqu’à présent?
2- Si vous avez réussi à l’'obtenir? Comment avez vous fait? Combien de fois avez vous tenté de l’avoir avant de réussir?

Merci à tous pour votre aide
A bientôt
Badr

moi aussi je suis du décret 43 est j’ai pas reçu le courrier de confirmation du ministère :/.
t’a des nouvelle de ton coté?