FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J.ai été à la mairie j’ai fait pour tout le monde en même temps

1 « J'aime »

Félicitation :ok_hand::fireworks::tada:

1 « J'aime »

Bonjour
Aujourd’hui je suis repartie à la marie pour reprendre un rendez vous mais cette fois pour mes enfant.

De plus la dame m’a dit que c’était pas obligatoire d’apporter l’acte de naissance mais il fallait la mention naturalisé. Elle m’a dit que si j’ai pas la mention le préfecture va rajouter ma demande.

-Mais normalement la mention naturalisé doit être dans l’acte de naissance ??
-a votre avis qu’est ce que je doit faire ??

3 semaines pour un passeport ou CNI ?

Tu fait la demande pour toi sur dali généralement une à deux semaines après la publication du journal en choisissant comme motif certificat de nationalité.
Par rapport à ta fille tu vas à sa mairie de naissance pour qu’il rajoute la mention nationalité française en mention marginale sur son acte de naissance. Pas besoin de dali

1 « J'aime »

@Zaa123 Voir ma réponse à @Loveni585

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta reponse

Bonsoir et merci pour votre réponse,
J’ai bien compris mais pour les enfants qui sont née à l’étranger il faut faire quoi ??

Aujourd’hui j’ai demander sur DALI l’acte de naissance pour moi et mes pour pas avoir de problèmependant le rendez vous.

Comme j’ai était dans le décret 47, vous pensez que j’ai demander trop tôt ??

A votre avis combien de temps va t’il prendre pour que les acte de naissance arrivent??

J’ai pris rendez vous à la mairie pour moi le 02 janvier Et pour mes enfants le 29 janvier penser vous que les actes de naissances arriveront avant le rendez vous??

Bosoir les amis français, j ai déposé la demande passeport et CNI À la mairie le 25/11 je suis toujours au niveau 2 et après une semaine j ai déposé pr mon fils le 3 /12 mais lui il es déjà au niveau 3 depuis 3 jours comment c est possible?

Bonjour @bigwod et @Loveni585 , juste pour compléter la réponse de bigwood, l’inscription du bénéfice de l’effet collectif par un mineur se fait automatiquement, en fait le SCEC demande à la mairie de naissance de le faire donc pas de démarches supplémentaires à faire.

3 « J'aime »

Bonjour @Zaa123 , félicitations pour ta naturalisation. Je ne sais pas :man_shrugging:t4: de quand date le décret 47 mais dans l’ideal il vaut mieux laisser passer une bonne dizaine de jours après le décret pour faire sa demande d’ADN.

il faut pas faire trop confiance dans ce système de suivi. J’avais le statut « titre en production » même après avoir récupéré mon passeport et ma cni.

Bonjour merci pour la réponse :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous j’ai fait la demande dès acte de naissance plus tôt est ce que mon rendez vous va s’annuler?

Merci pour votre réponse

INFO NOUVELLE INSCRIPTION LISTE ELECTORALE

Listes électorales : nouvelle inscription

L’inscription est automatique pour :

le jeune atteignant 18 ans et s’étant fait recenser à l’âge de 16 ans
la personne devenue française après 2018

Bonjour, d’accord merci à toi, et ta récupéré après combien de temps après avoir passer au niveau 3?

bonjour, entre une semaine et dix jours si je ne me trompe pas. mais la cni est arrivée 15 jours après le passeport. peut-être que ce n’est pas le cas pour tout le monde.

D accord je te remercie bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour, Félicitations !
Peux tu donner les différentes dates de ta demande (dépôt, passage aux statuts suivant, etc) , merci d’avance