FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

La loi le permet malheureusement. Dans ton cas ça va prendre 15 jours à 1 mois mais tu auras ta CNI ne t’inquiètes pas.
Le problème vient souvent de soupçon de fraude, des personnes qui ont le même nom que toi et qui se font délivrer une CNI.

G surfé sur le site de la préfecture quand le demandeur n a pas un domicile stable
Moi c est le cas je suis prioritaire depuis 7 ans tjr meme adresse depuis 2010

Il peut y avoir d’autres raisons ou rien.
La 1ère des raisons sont dans le cas des enfants de femmes en situation irrégulière mais reconnu ma par un père français comme ça la mère a des papiers
2ème cas usurpation d’indentite
3ème cas domicile non stable ou inconnu
Courage et patience

Je ne suis pas concerné de des ces cas
Je dois attendre
Merci bobdellyon

De rien . Ne t’inquiètes pas c’est une question de quelques jours . Courage et patience

Merci bodelyon
Je te tiendrai au courant dans un mois car après demain je pars en vacance pour mois
Dès mon retour j espère les titres seront prêts

MOdibo je viens d envoyer l email et j attend la réponse demain

Je suis entrée dans le site (j’habite à Paris) pour prendre RDV et les créneaux disponibles sont loin loin avril ou même en mai ! C’est normal ??? Je peux faire faire ma carte et mon passeport dans une autre ville ??

Bonjour
Les vacances approchent et tout le monde va se précipiter pour les CNI et passeports. L’an Dernière il y a eu des délais qui on approchés les 90 jours.
Oui tu peux aller dans une autre mairie tu auras un RDV plus tôt

Ah merci @BobdeLyon ! JE vais essayer de voir si je peux avoir un RDV bientôt !

Bobdelyon
D après toi je receverai les sms la fin du mois ???

Tu as reçu un mail de satisfaction par rapport à ta demande ADN mon décret est sorti le 04/03 j ai fait la demande le lendemain et jusqu’à présent rien même pas un mail de satisfaction

Salut, je suis dans le même décret que toi et c’est pareil pour moi :). et j’ai reçu un mail en disant que « Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant le 19/03/2018 »

Salut. Je te le souhaite sincèrement.
Je viens de créer un sujet propre a ce problème.

Bonjour
généralement ils te répondent au bout de 15 jours.

BonjBonjours momo
Dis moi stp
J’ai fait une demande pièce d’identité plus passeport aujourd’hui et j’ai un numéro de dépôt
À partir de quand tu pourras consulter l’avancement de la demande sur le site ?
J’ai essayer de rentré le numéro mais me fait numéro invalide.?

1 « J'aime »

TU met le numéro de la mairie pas lui de la predemande

Aujourd’hui la mairie me réclame l acte de naissance , car la préfecture le réclame
Je me suis déplacé vite à la mairie je lui donne l acte
Je vous conseil d éviter la mairie de cachan sont très relou

1 « J'aime »

Salut fat91,
Dans mon cas, c’etait le lendemain du depot de la demande, tu peux ensuite faire le suivi avec les deux numeros donné oar la mairie.
Bon courage

J’ai mis le numéro de la mairie et ça n’a pas marché…
Quand j’ai déposer la demande aujourd’hui la dame de la mairie ma dis que sa se pourrait que la préfecture demande vos actes de naissance… Dans une semaine si y’a rien je devais revenir avec mes actes :sweet_potato: naissance alors c’est sa qui bloquer ton dossier