FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci pour la repense
Je pense que c’est sa c’est uN peux tôt il faut que j’attends demain pour que sa soi enregistré

Ok merci beaucoup je suis naturalisée avec ma fille mais elle née en France pour son acte de naissance est ce que je dois faire des démarches

Fat91
T as déposé dans quelle mairie ??

Cachan sont tres lent g déposé la bas le 20 février après trois semaines aujourd’hui me réclame l acte de naissance
Je te conseil prend un rendez vous dans une mairie
Ç est vrai les rendez vous à cachan sont très proche mais sont très relou

Je ne suis pas de cachan je suis du 91 Évry
Je test dis hier tu est tomber sur des personnes incompétents …les mairies changent l’une à l’autre

1 « J'aime »

Bonjour à tous, merci pour le partage des infos très utiles qui m’a bien aidé dans mes démarches.
Voici mon REX :
Paris (75) ►Dépôt dossier : janvier 2016 ►Entretien préfecture : mars 2017 ► Transmis à Rezé: fin septembre 2017 ►SCEC: mi janvier 2018 ►Décret n°6 (mi février 2018) ► ADN reçu le 7 mars ► Dépôt de demande CNI & passeport : 05 mars 2018 ► CNI dispo : 13 mars 2018; passeport encore en cours de production

@Taupe75serie33 souvent il y a des créneaux disponibles pour le lendemain si on se connecte entre 12h et 14h sur le site de prise de rdv sur Paris (c’est en faisant cela que j’ai pu avancer mon rdv initialement prévu fin mars). Bonne chance :slight_smile:

3 « J'aime »

TTN75
T as déposé avec adn ?!!

Non, sans ADN, en fait ma demande d’ADN a été satisfaite qqs heures après le rdv à la mairie

Ok colll
Paris tjr rapide la banlieue est relou

J ai déposé mon dossier avec la lettre du Ministère.
Maintenant que tu leur as donné l’ADN j’espère que cela va aller vite pour ta demande!

1 « J'aime »

TTN75
Ouii j espère …,.,.,

TTN75
G déposé avec le jo sans lettre de reze car le 20 je l avais pas reçu
G anticipe

Bonjours momo
J’ai déposé hier sans JO sans lettre du ministre ils mon rien demander je te tien au courant de-là suite

Quand g fournis mon acte de naissance hier la Je suis à l étape 3

3 « J'aime »

Bonjour. Voila une bonne nouvelle pour commencer la journée.
Renseigne toi a la mairie car il y a souvent un petit décalage entre le site et la réalité

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce conseil @TTN75, j’ai réussi a avoir une RDV dans 2 semaines dans la mairie de la commune où je travail. Félicitations ton passeport devra être prêt bientôt ! :blush:

1 « J'aime »

Cool! Tu vas pouvoir respirer un peu lol.
J’ai déposé à Cachan ce lundi moi. Ton histoire commençait à me faire flipper :sweat_smile:

Il faut tu leurs donne ton acte de naissance

J’ai pas encore reçu le mail de satisfaction pour l’ADN. J’y ai été avec la copie du JO et la lettre du ministère. La dame m’a dit que ça ne prendrait pas trop de temps normalement. J’espère qu’ils me sortiront pas cette histoire d’ADN parce que je suis en hass là j’ai besoin d’une pièce d’identité française le plus rapidement possible

J espère ça passera que tu tombe pas sur le même problème que moi

1 « J'aime »