FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Quand tu connecte sur ants t es de quelle étape
T es en étape 3 rien à craindre

Toujours en étape 2. Mais pour l’instant rien d’anormale quoi. Je n’ai déposé que lundi donc je ne m’attends pas vraiment qu’en 2 jours ce soit déjà en cours de production.

Moi g donne l acte hier après une petite heure le site se mis direct étape 3

Bonsoir
concernant la cérémonie est ce que c’est obligatoire la date fixé par la préfecture ou on peut reporter (sachant que je compte partir en voyage après l’obtention de mon passeport 2 ou 3 semaine pour l’etranger )

La cérémonie n’est pas obligatoire du tout pour ce qui est de la date je dirais que cela dépend de la préfecture. Par exemple m’a Prefecture c’est 3 cérémonie par an alors qu’a Paris c’est une par semaine . Dans le courrier il y a l’adresse du secrétariat de la préfecture. Je te conseille de prendre contact avec la personne et voir si tu peux changer le jour de ta présence
Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour tout le monde une recap de mon parcours
préfecture 78
dépôt dossier février 2017
dossier au Rezé octobre 2017
janvier demande complément de dossier avis d’imposition des 3 années par le Rezé (envoyé le même jour en recommandé)
décret de naturalisation le 16 février 2018 décret numéro 6 ou 5 je me rappelle plus
le même jour de ma naturalisation demande acte de naissance via DALI
extrait de naissance reçu le 02/03/2018
dépôt dossier passeport et CIN le 07/03/2018 ( avec acte de naissance)
les deux documents retirés hier de la mairie soit le 14/03/2018
bon courage a tout le mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

3 « J'aime »

Bonjour. Merci pour ton REX.
il ne te reste plus que la cérémonie

1 « J'aime »

Félicitations et merci pour ton REX, c’était quelle mairie stp?

C’était Mairie de Cachan…

Félicitations à toi Lahcene!
En gros ton cas confirme bien la tendance. Quand on dépose avec ADN ça va 100 fois plus vite…

Bonjour à vous tous !

Petite question, après la publication dans le JO, vous avez reçu la lettre dans un espace de combien de temps ? Nous avons une idée d’une moyenne ?
Et après la demande sur Dali de ADN cela prend longtemps a arriver ?

La mairie où je vais accepte que le JO mais en revanche je vois que cela va plus vite avec l’ADN, du coup je croise les doigts pour le recevoir avant mon RDV :sweat_smile:

Pour info : JO du 9 mars et demande Dali faite le 9 mars aussi ( pas encore de mail de « satisfaction »)

:blush:

Bonjour.
c’est vrai ce post est long (1 638 messages) mais les réponses avaient déja été données
Alors :

  • on reçoit la lettre environ 15 jours après la sortie du décret au JO
  • la demande Dali prend elle aussi environ 15 jours , on reçoit souvent le mail satisfaction 2 jours avant de trouver les ADN dans sa boite aux lettres.
    Donc tu devrais recevoir tes ADN semaine prochaine.

Je conseille toujours de prendre RDV au minium 3 semaines après la demande Dali.

bonne journée a toi… et autres

1 « J'aime »

Moi,je suis sur le decret 7 et j ai recu la lettre le 11 Mars.Et j ai RDV pour la CNI et le PP le 3 Mars avec les photos d identite et le justificatif de domicile seuleument.

bonjour, théoriquement lettre ministère 7 à 15 jours. ADN: mail de satisfaction: pareil 7 à 15 jours, le courrier (ADN) 4 jours après. dans mon cas JO 4 mars, Lettre ministère reçu le 09 Mars. ADN demandé le 5 Mars toujours pas de mail de satisfaction. voila

Merci @BobdeLyon (en effet je n’ai pas tout tout lu :sweat_smile:) , @Catounette2017 et @ALI-034 vos retours me donnent de l’espoir , mon rdv est le 28 donc j’ai un peu de marge !!

J’ai déposé à cachan le samedi 10/03/2018 et mon dossier est passé à l’étape 3 aujourd’hui sur l’ants.

1 « J'aime »

Bonjour @bilelou tu as reçu le mail de satisfaction pour l’ADN?

Bonjour @ALI-034 , oui aujourd’hui à 13h51 . Ma demande de passeport/cni est passé à l’étape 3 sur ants dans l’heure qui a suivie

1 « J'aime »

bnjr @bilelou vous ete de quel decret svp?

@sami94 décret 8 du 04/03/2018.