FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

coucou Rennaise :slight_smile: tu as fait la demande le 4 Mars ?

1 « J'aime »

Oui j’ai fait la demande de 4 mars et le 13 mars le mail de satisfaction

1 « J'aime »

merci, moi je l’ai faite le 5 et toujours rien. j’attends au moins le mail de satisfaction pour le passeport et CNI

bonjour je mets à jour mon REX :
Voici mon REX et celui de mon mari :

Moi
J.O N°3 du 26/01/2018
ADN demandé 28/01/18 reçu le 16/02/2018
pp et cni deposé le 15/02/2018 sans ADN
pp :sms recu le 28/02/2018
cni :sms recu le 01/03/2018

Mon mari
J.O N°3 du 26/01/2018
ADN demandé 28/01/18 reçu le 14/02/2018
pp et cni deposé le 02/02/2018 sans ADN
pp :08/03/2018
cni :05/03/2018

Comme je n avais pas de nouvelles j ai appelé le scec et quelques minutes après j ai reçu le mail

Bonjour,

Mon nom figure sur le decret d’hier soir (ce que je souhaite à tous ceux qui patiente encore!!!)

Du coup, j’ai lu un peu vos messages concernant les démarches une fois que notre nom apparue au Jo.

J’avoue que je suis un peu perdue je sais pas par quoi commencer… y’en a qui disaient d’attendre (une lettre pour que le dossier avance plus vite) y’en a d’autres qui disaient qu’il faut aller a la mairie avec la photocopie du decret ou apparait notre nom…

Félicitations, je te conseille de faire une pré demande sur le site ANTS pour la CNI et le passeport.
Fais une demande d’ADN dès aujourd’hui également.
et Dépose le dossier dans une mairie à partir de la semaine prochaine le temps que ton ADN soit établi.

C’est ce que j’ai fait et ça avance bien pour le moment.

Ah ouais !! Pzr contre j’ai un récépissé valable jusque au 26 mars d’ici 10 jours max, donc je doit retirer mon titre de sejour ou pas besoin pour les demarches d’ADn etc ?

La demande d’Adn je la fait ou ?

La préfecture ne te le donnera pas de toute façon car tu n’es plus étranger.
site pour l’ADN: Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Dis que c’est pour un certificat de nationalité sinon si tu dis que c’est pour la CNI ils te disent que t’as pas besoin.

1 « J'aime »

MErci de ton aide c gentil !! J’avoue que chui completement perdue…

Par contre un dernier soucis concernanr le titre de séjours : (oui sa s´accumule) comme chui etudiant chui inscrit chez pole emploi je touche des alocations chômage à la recherche d´un petit boulot d’etudiant car j’etais en alternance l’anne derniere, pole emploi m’envoi un courrier en disant d’ici le 26 mars faudra presenter un titre de sejour valable ou piece d´identité sinon ils seront dans l´obligation de me retirer de pole emploi

Si je presente pas un nouveau titre, je peut presenter quoi ?

J’ai le même souci pour travail car mon titre dé séjour se termine la semaine prochaine, je vais leur fournir le récépissé de demande de la CNI et la lettre REZE.
Je pense que tu l’auras pas d’ici la, donc je te conseille de fournir la copie du JO et le récépissé de demande de CNI le temps de la recevoir pour mettre ton dossier en stand by chez eux

Le récépissé de la cni j’le recoit par mail quand je fini la demande sur ANTS comme tu m’a dit cest sa ?

Non c’est lors du dépôt à la mairie, essaye de trouver une mairie qui peut prendre ton dossier dès la semaine prochaine ( en tout cas avant le 26)

C’est tout nouveau pour moi et sa me stresse :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Donc lundi je vais à la marie juste avec une photocopie du JO ou apparait mon nom ? La je fait une pré demande de la CNI et passeport

salut. Pire c’est carrément illégal a fuir. merci au modérateur de supprimer le message

Stp bobdelyon
L étape 3 ça prend combien de temps

J’ai supprimé le compte en question.

#Merci de signaler les messages inappropriés à chaque fois.

J’ai fait la demande de CNI et passeport du coup j’ai payer 86e de timbres sur internet, puis j’ai fait la demande d’ADN, donc la plus que aller à la marie avec photos d’identité etc prendre rdv et attendre ? Ou bien attendre de recevoir l’ADN de scec puis aller demander une dates de rdv a la mairie ? :sweat_smile:

(Mon nom est apparue hier sur les le décret)

Merci de vos réponses.

Bonjour fat91
Alors t es dans quelle étape ??

Salut Momo. A mon avis ton titre sera à la mairie bien au chaud à ton retour de vacances.
Bonnes vacances

1 « J'aime »