FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bonjour désolé pour le retard c’est la mairie de le Pecq

Bonjour fat91
Alors t es parti à la mairie
Pour moi pour la carte national sur le site ants il est passé étape 4( titre disponible )

1 « J'aime »

Bonjours momo
No ça n’as pas bougé toujours étape 2 je vais me déplace cette âpres midi à la mairie pour déposer mon acte de naissance …
J’ai travailler ce matin je te tien au courant ce soir inchallah
Toi ça vas ta qu’à récupérer tes pièces identités

1 « J'aime »

salut.
Pas d’inquiétude tu auras tous tes papiers avant le moi de Mai.
courage

1 « J'aime »

Re bonjour

A l’approche des examens de la fin d’année scolaire ou universitaire et des vacances d’été, les délais de fabrication des titres d’identité (CNI et passeports) vont considérablement s’allonger, en Avril Mai , ils peuvent atteindre 94 jours (record à Lyon) :
Ci dessous liens de messages récents de quelques préfectures
http://www.loire.gouv.fr/n-attendez-pas-l-ete-pour-renouveler-vos-papiers-d-a5279.html

bonne journée à toutes et a tous.

SALut fat91
G reçu le 2 eme sms pour retirer mon passeport
Le boucle est bouclé …

1 « J'aime »

Bonsoir
C’est bien t’est tranquille …maintenant
Moi je me suis déplacée aujourd’hui à la mairie toujours étape 02 j’ai laissé mon acte de naissance
Et la dame m’a dis c’est encore tôt… Après dis jours faut réclamé à la préfecture…
On verras bien

Fat91
Meme histoire que moi
Sois patiente peut être ça passera
Bon courage

C’est obligé que sa passera c’est juste question du temps

1 « J'aime »

Oui fat91
Patience ça va venir tiens moi au courant

Merci momo
On verras si ça vas bouger après ke dépôt de mon acte de naissance…
Je te tiens au courant
Profite bien de tes vacances
Bonne soirée

1 « J'aime »

@Aquarelle
salut la famille
faut il un rendez vous pour la mairie de Issy les Moulineaux pour le dépôt de dossier ?
merci

@DIGIT Hello, oui il est obligatoire de passer par la Mairie d’Issy pour le dépôt. Si tu as fait la pré-démande, c’est assez rapide. Il n’y avait aucune attente hier à 10h du matin.

@Aquarelle merci beaucoup parfait

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, savez vous par REX combien de temps il faut attendre après le publication de décret (nom sur JO) pour faire la demande de CNI / Passeport svp? En effet j’ai déposé ma demande 1 mois après, cependant je n’ai pas reçu des courriers de la préfecture sur l’ampliation du decret. Est-ce que cela veut dire que mon état civil n’est pas encore enrégistré ou ça n’a rien à voir svp?

Bonjour
Il y a plusieurs cas , cela dépend de ta préfecture
Cas 1 - Paris et région : d’apes les REX , tu peux demander ton PP et CNI tout de suite avec copie d’un JO
CAs 2 - presque toute la France : 10-15 après décret au JO tu fais une demande d’ADN que tu reçois sois 15 jours. Une fois reçu tu déposes tes demandes de papiers
Cas 3 : apparement Toulouse : il faut déposer avec l’amplia du décret
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjours momo
Je suis passer en étape 3 ce matin… Je ne sais pas si parceque j’ai déposer mon acte hier ou automatiques
Important que ça avance
À ton avis quand je pourrais retirer mes pièces ?

Bonjour,

Vu que nous sommes toutes les deux apparues dans le même décret et je pense que nous avons fait nos démarches au même temps, je pensais que nous pouvions nous tenir au courant de l’avancement de ce processus.
J’ai reçu hier le mail de satisfaction de demande de ADN. Pour le moment pas encore de ADN bien sûr ni de lettre reçue, j’attends que cela arrive avant mon RDV le 28.

:blush:

Oui pas de soucis. Moi j’ai fais ma demande d’adn le 14 jusqu’ici toujours rien ni courrier du ministère ni mail de satisfaction de la part de SCEC. Quand as tu fais ta demande d’adn ?