FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,
Je voulais savoir ,quels piece de justificatif, ils ont demandé pour déposer le dossier,et dans quel arrondissement
Merci de votre retour

Salut,
Justificatif de domicile,
sejour
JO
Photo et timbre fiscal
prefecture de Paris 14
et c’est tout

1 « J'aime »

Salut tu as déposé dans quel mairie.moi j’ai déposé dans le 18eme mais mon dossier est bloqué jusqu’au 18 avril a l’etat civil c’est un agent du scec qui me la dit.vraiment dégoûté

Coucou mam78 et pourquoi il t’a dit ça ? Par ce que moi c’est lui même qui m’a demandé de relancer la préfecture car c’est ok pour mon ADN

Oui moi aussi une dame m’avais dit ca .mais cet après-midi je suis tombé sur un mec il me dit que la préfecture a fait une demande mais il as dit a la prefecture que scec ne peut donner l’acte de naissance a la préfecture qu’a partir du 18.c tres bizarre vraiment

Tu sais en fait la préfecture consulte seulement ton adn dans un outil dont le’ nom m’echape Concrètement il n’y a ni courrier ni autre tout est électronique…

1 « J'aime »

hello hello @Natu94 comment fais tu pour relancer la prefecture ?

C koi cette histoire de 18 pour les ADN moi scec m’a dit k mes ADN st traiter depuis jeudi tt est ok et j’allais les recevoir bientot sauf g rdv pour le depot de pp et cni la semaine prochaine normalement apres le depot devais pas avoir de blocage a la préfecture ???

je ne sais pas comment mais je ne compte pas le faire je vais laisser plutot la mairie s’en charger

Comment sais tu que ton ADN a été édité ?

@marlow78
Bonjour,
Tu as pu faire ton dépôt à la mairie de la garenne colombes ? Peux tu me faire un retour stp

Bonjour mes amis et amies,
Après le J.O. est ce que notre ADN est immédiatement prêt ou faut-il attendre un
Un délais ?

Merci pour toute réponses apportées .

c’est recommandé d’attendre une semaine à 10 jours

Ok merci LV123.
Toujours la patience :grinning:.

Moi on m’a dit entre un et trois mois…

1 à 3 mois cela paraît très long j y croit pas .
Car SECE a déjà prépare notre ADN il ne leur faut
Plus qu à le valider par le décret .
Je pense que c est plus rapide que ça .

Bonjour zaka,
Je suis nouveau dans ce forum, j’ai déposé avec mon épouse une demande de naturalisation par décret à Créteil le 05/03/2018 et nous avons reçu le récépissé une semaine après, il y’ a trois jours mon épouse a reçu un mail automatique de reze pour dire que son dossier est arrivé chez eux, mais sans qu’on lui communique son numéro de dossier.
Je ne sais pas si vous avez des infos sur les naturalisation en couple ? est ce que les étapes de la naturalisation se font au même temps pour les deux ? est que c’est normal que moi je ne reçois pas un mail de reze ? si vous avez des retours d’expérience des couple demandant la naturalisation en même temps je serais très reconnaissant.

Merci et bonne journée

Il faut faire la demande sur le site pastel (SCEC), et puis il faut attendre le mail de validation, et aussi faire le suivi avec SCEC, ca prend environ 2 semaines, 3 au plus. Parfois si on ne fait pas le suivi avec SCEC ils peuvent prendre plus de temps … Quand le mail de validation est reçu, ca veut dire que l’ADN est dispo sur le système COMEDEC et tous les préfectures peuvent l’acceder.

2 « J'aime »

TOUS est fini pour moi :slight_smile: Voila mon Rex:

►Dépôt dossier : 17/04/2017
►Entretien préf (Strasbourg) : 25/07/2017 ► Transmis à Rezé: 09/2017 ►N°REZE: 2017X 027
► transmis SCEC: 06/02/2018 ►►Retransmis a SDANF: 26/02/2018 ►Décret n°9 09/03/2018
► Demande ADN: 10/03/2018 , mail de satisfaction: 20/03/2018 , Courrier reçu : 23/03/2018.
► Demande Pass et CNI: 23/03/2018 ( il fallait juste s’assurer que l’ADN est déjà sur COMEDEC)
► PASS recu 11/04/2018 , CNI : 12/04/2018

Je vous recommande de ne pas déposer la demande de passport/CNI avant de valider l’ADN.

Merci et Bonne chance a tous !

2 « J'aime »

Salut sam94

Oui moi je l ais aussi fait avec mon épouse mais
Nous avons pas reçu de mail ni par la préfecture ni par Rezé ni par sece et notre demande à été traité en même temps.