FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

moi c’est a cause du rajout du prénom sachant que mon af est du 06/11

1 « J'aime »

J’ai reçu un email de leur part disons
Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.
Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

Ça veut dire quoi ça ?! Est ce que mon acte de naissance est établi ou pas ?
Car j’ai eu jamais d’email indiquant que mon acte de naissance est établi

Bonjour je viens au nouvelles
J’ai reçu un appel le 10 janvier 2019 de la préfecture pour venir récupérer ma déclaration et de venir avec ma femme.
Aujourd’hui j’ai un mail de sec me disant que mon extrait de naissance est disponible .
Merci
Bon courage

Bonjour LILLE1,
SCEC a répondu à un mail que vous avez envoyé ou l’ont envoyé d’eux même.
Car j’ai un AF depuis le 23/11 et j’ai toujours rien reçu de la part de SCEC concernant l’établissement de mon acte de naissance.
Merci.

Bonsoir Minou31
Moi j’ai fait vers le 5 janvier une demande d’extrait sur dali.
Mail il mon envoyé un mail aujourd’hui disant que mon extrait est disponible .
Merci
Bon courage

bonjour mon dossier reçu par scec le 12/12/18 J’ai plus de nouvel sa prend du temps?

1 « J'aime »

Bonjour zizou78 il faut encore attendre d’ici fin février

1 « J'aime »

Bonjour mes félicitations aux nouveaux et nouvelles français et française avec beaucoup de stresse sa payer mes félicitations encore à vous

bonjour souf c le email automatique que tu reçois quand tu fais une demande sur dali je pense que tu vas pas tarder de recevoir le email de scec

1 « J'aime »

Bonjour, meilleur vœux à tous.

Pour info :
J’ai contacté SCEC y’a 5 minutes.
La dame que j’ai eu au téléphone m’a demandé mon num ministériel à défaut nom + prénom+ date de naissance
Le délai de traitement pour établir l’acte de naissance est de 4 à 5 mois.
Pour les personnes de juin, vous pouvez les contacter vers début février

Bonjour Ulda
Meilleurs vœux à vous aussi
Est-ce-que on peut savoir sur quel numéro vous avez réussi à contacté le SCEC,svp?
merci

Pour les personnes qui ont eu leurs af en juin (je voulais dire)_

Voici le numéro : ‭0826 080 604‬

J’essaie de les appeler aussi mais ça ne marche pas : « vous devez utiliser un téléphone à fréquence vocale » et après ça raccroche.

Banane bjr,

J’ai appelé de mon téléphone portable en suivant les instructions : taper étoile + la touche 7 (qui correspond à autres questions)

1 « J'aime »

Je trouve ça trop bizarre ce retzrd, des gens même après moi ont leur acte sachant que j’ai un AF LE 20/11

souf envoie un msg à scec il répond par email en tout cas moi il m avais répondu

1 « J'aime »

Scec à reçu mon dossier le 05/12/2018 j’ai appelé la semaine dernière on m’a répondu "il faut attendre 3 à 4 mois " aujourd’hui je reçoi un Mail m’informant que mon acte de naissance est prêt…un mois et dix jours à scec

Bonjour
J’ai reçu ce mail aujourd’hui

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 07/01/2019.

La sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye est chargée de vous convoquer pour la remise de votre livret d’accueil dans la nationalité française.

La partie « état civil » de votre dossier a été transmise au Service central d’état civil - ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - 11 rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 9 - chargé de l’établissement de votre acte de naissance français.

Dès que ce document sera établi, ce service vous en informera.

Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

1 « J'aime »

Est ce que c’est un AF
Entretien 27 juin 2018