FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Félicitations, comme moi j ai eu l’enregistrement le premier octobre,normalement je devrais recevoir l’ADN avant toi.je te tiens au courant.

Merci, tiens moi au courant dès que tu reçois ton ADN et à bientôt

Bonjour. Il faut compter 1 mois et 3 semaines voire 2 mois pour recevoir le mail de SCEC confirmant la disponibilité de l’ADN. Donc 3ème semaine du mois de décembre en principe.

Bonjour @Bibiche, c’est quoi l’utilité de s’inscrire sur le site «Dali »?

Bonjour Cool6. C’est sur ce site que nous pouvons commander des copies intégrales d’acte de naissance ou extraits une fois que ces documents ont été établis par SCEC. Vu que la plupart des mairies sont dématérialisées, pour produire la CNI ou le passeport, nous n’en avons pas vraiment besoin.

1 « J'aime »

Félicitation Bibiche pour l’adn.
Petite question: Vous avez envoyé un mail au scec? Ou c’est eux même qui vous en écrit.
Bonne continuation pour le pp et la cni;

Merci Juvary. Non je n’ai pas envoyé de mail à SCEC.

Bonjour Bibiche, merci pour tes informations . félicitations pour toi

1 « J'aime »

Bonsoir ,
-Envoi dossier par AR le 12/02/18 à la préfecture de Dijon. - Entretien au commissariat de dijon le 22/11/18 … - Entretien préfecture le 03/04/19. - AF le 27/08/19. - Acte de naissance établi le 22/10/19 après avoir envoyer un mail a scec.

  • Rdv le28/10/19 à la mairie pour établir la Cni et passeport.
  • j’ai récupéré cni et passeport aujourd’hui (22/11/19).
    Bon Courage à tout le monde .
    Vive la république et vive la France
2 « J'aime »

Salut cool6,j ai reçu aujourd’ hui la convocation pour la cérémonie du 18/12/2019, mais pas d’ADN,pour l instant.

1 « J'aime »

Félicitations @Ben91 pas encore pour moi, ça dépend des villes, tu me dira si tu aura à ce jour, la déclaration signé ou pas?! Moi j’attend surtout la déclaration signé, j’en ai besoin pour passer un concours…

Salut cool6,concernant l’essonne,je n’ai reçu qu’une convocation pour assister à la cérémonie et c’est à ce moment là que je recevrai la déclaration signé donc le 18 décembre, bien évidemment, j’ai remarqué que chaque département a sa propre façon de faire.mais si tu as vraiment besoin de la déclaration pour un concours et que sa presse il faudrait peut-être que tu contacte ta prefecture…au moins tu as une raison valable pour le faire.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de recevoir un email de scec me demandant si je garde le 2e prenom ou pas.
Af le 01/10

Un nouveau email comme quoi mon adn est disponible.
Très rapide.
Enfin, je suis très heureuse que ça soit fini alhamduliLlah

Félicitations, tu peux tout de suite prendre un rendez vous à la mairie,pour cin et pp…

Salut BEN91 ,

Moi aussi je fais parti de l’Essonne et j’espère que je vais recevoir ma convocation pour la cérémonie aussi rapidement que toi . je suis impatient.

Bonjour tout le monde,je viens de recevoir mon ADN par la poste,précision je n’ai pas reçu de mail de scec alors que mon avis favorable date du 01/10/2019,j’ai fait une demande d’ADN sur dali au pif le 24/11/2019.pour ceux qui attendent leur mail du scec ,un conseil ,allez sur DALI,et faites une demande d’extrait, car sur mon extrait il est écrit que mon ADN a été créé le 20/11/2019

2 « J'aime »

Bonjour mes amis

Je viens de recevoir un email de scec
Pour m’informer que mon acte de naissance est disponible

Af le 23 octobre 2019
Adn le 19 décembre 2019

1 « J'aime »

Bonjour, AF 14/11/2019,
Suite à ma demande d’actes de naissance sur le site « Dali » je viens de recevoir une réponse par courrier postale : « Votre dossier est en cours de traitement.Dès que votre/vos acte(s) aura (auront) été établi(s), vous en serez informé. Vous pourrez alors éventuellement solliciter votre/vos acte(s) via notre site Web ».
Donc patience encore pour les personnes qui ont un AF autour de 14novembre2019 :wink:

Bonjour cool6 .moi jai eu mon af le 12 novembre2019 et j’ai demandé un acte de naissance pour savoir s’il a était établi après 5 jours j’ai reçu un email automatique ont disant que mon acte n’existe pas esque ya quelqun qui a mon cas svp