FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@karlos, je veux dire as tu rédiger un autre courrier ? Et quel était le contenu stp ?

je rédiger un autre courrier.je ajute desision du maintien d ajournement .
a mon avis mon avocat il fe mal son bulot ))) ils ont accepté réexamen avec meme numero 2018X106…
p.s avec l’administration francaise.tute possible

@Niz13, dans la mesure où ils t’ont demandé des pièces complémentaires tu ne dois plus tenir compte des 4 mois réglementaire pour avoir une réponse.
En gèneral c’est bon signe la demande de pièces complémentaires.

Pour ma part
Recours juillet 2018
1er courrier ministère novembre 2018 ( réponse avant 4 mois résolu ) demande de pièce complémentaire donc ADN
2ème courrier 7 décembre, demande de pièces complémentaires
J’ai envoyé la pièce complémentaire par mail le 14 décembre après échange avec un agent

La décision de maintien à été prise le 17 décembre, et je lai reçu le 4 décembre un RAR.

Pour toi je pense que c’est bon signe si tu n’as pas une réponse immédiate.

D’accord Merci.
Je vais tenter le coup avec des éléments supplémentaires.

mon amis pas toute les décisions de la préfecture.doivent avoir l’accord de Reze
je pas dite faux histoire.

C’est un bon signe @Niz13 si Reze te demande des documents. Il te reste juste à attendre comme l’a dit @BobdeLyon. Courage !! Je sais que l’attente a été toujours dure.

Merci mais se que me fait peur même cas comme moi l’ajournement est maintenu c’est pour ça je suis inquiet par apport au forum mais c’est ça en a pas le choix il faut attendre

Bonjour
Je suit ce forum depuis Quelques mois et aujourd’hui je Me Lance pour pouvoir avoir des éclaircissements et des avis sur mon Dossier De naturalisation.

  • dépôt de Dossier Et entretien Le jour Même à La sp de st denis Le 4 sept 18
  • ajournement recu un mois et Quelques jours plus tard pour morif ( parcours apprécié dans sa globalité mais ressources blabla …etc )
  • recours hierarchique envoyé le 3 nov 18
  • courrier reçu une dizaine de jours Apres Me confirmant la réception de mon recours et me disant aussi Que mon recours allait être traité Et Que dans 4 mois si j’ai pas de réponse , ik est connu avoir un refus implicite
  • il y’a quelques jours j’ai envoyé Quelques documents complémentaires pour renforcer mon recours
    … depuis aucune nouvelles
    Pouvez-vous me donner vos avis là-dessus svp?
    En vous remerciant
1 « J'aime »

@bylka93 bonjour
Tu es au bon endroit, alors Au vu de mon parcours je te dirais tout simplement de patienter car moi j’ai eu une réponse au bout de 8 mois. C un peu tôt pour une réponse. Mais en général plis la réponse dure l’espoir davoir une bonne nouvelle y est. Courage parcours le forum et tu auras des REX POUR te faire une idée

1 « J'aime »

Hi
Merci pour ton retour. Je croise les bras même si c’est pas évident de passer à autre chose
Bon courage

2 « J'aime »

Bonjour @bylka93, ce que tu retenir plus ton dossier reste longtemps, plus tu as des chances d’avoir une bonne nouvelle. Je te demande juste la patience ça va aller. Bon courage !!

1 « J'aime »

Espérant que la patience paiera Merci :blush:

bonsoir mes amis
j’espére que vous allez bien toujours patience,jai une question est ce que mon dossier et ma femme traite en même temps vu que nous avons fait la demande en même temps ,

@alex94 dites moi vous avez fait une demande par décret ou par déclaration ? Vous avez bien fait de faire le recours ,avec eux il faut être tenace !

1 « J'aime »

Dslee je viens de voir que vous n’avez pas le droit par déclaration car vous étiez en France depuis l’age De 16 ans et pas 6 ans! Sorry

@Avion39 non par décret, mais c’est drôle même sur la lettre ajournement de la pref ya des erreurs, c du nimp quoi, bref on croise les doigts normalement le recour au ministère va passer

2 « J'aime »

@alex94 je l’espere Bien pour vous tenez nous au courant :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @alex94
Ton ajournement est pour motif « insertion professionnelle » , on ne reproche rien d’autre.
cela veut dire que l’administration considère que tu n’as pas les moyens de subvenir a tes besoins et que tu es dépendant de quelqu’un.
C’est un cas courant d’ajournement. Tu as raison de faire un recours.
je sais que le sujet a 2216 messages mais en faisant une recherche par mot clef tu trouveras des cas similaire au tien

Courage et patience

1 « J'aime »

@alex94
Bonjour tu as bien dit pris en charge par ta mère c’est un handicap pour une demande de naturalisation par décret il faut avoir un CDD ou CDI payer les impôts le loyer ne pas avoir des antécédents judiciaire c’est à dire être fiché au TAJ ou condamné tu peux avoir la chance d’être naturalisé .Cordialement

@BobdeLyon @Baks non mais je suis rattache à l’avis d’imposition des parents ( avis dimpo 40000 euros par ans de revenu) c’est beaucoup non ? eh voilà et la loi elle dit une personne qui est etudiant peut être rattachée à l’avis dimpo des parents jusqu’à 25 ans, et c’est mon cas… voilà donc je rempli toutes les conditions et sachant que ma mère est française ainsi que ma soeur, et que sa fait 6 ans que je réside en fr et bac +3 bientôt 4 c bcp … on croise les doigts

1 « J'aime »