FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Très très déprimante mon cher @citoyen1.

1 « J'aime »

Merci à vous @citoyen1 @LEBLACK, en effet je pense que je vais un peu l’oublier pour le moment, mais je garderai quand même un oeil sur le forum, et bien entendu je vous tiendrai au courant s’il y a des news, l’espoir fait vivre comme on dit :smiley:

Tu avais été ajourné pour quelle raison ?
Tu as fait ton recours quand ?

Bonsoir bichette voici les dernières statistiques concernant le nombre global d’acquisitions de la nationalité. En 2017, le flux annuel des acquisitions de la nationalité française par décret et par déclaration (mariages, ascendants et fratries), avec 83 674 nouveaux Français, est en baisse de 5,7%

3 « J'aime »

j’ai eu un ajournement pour la raison de revenues insuffisants, alors que je suis doctorant contractuel, avec un salaire net de 1600€ et célibataire, je connais plein de doctorants avec le même parcours que le mien, qui ont déjà été naturalisés, en plus j’ai eu mon ajournement au bout d’un an.
Mon recours je l’ai fait le 26/06/2018 avec un avocat que je connais.

1 « J'aime »

Oh c est vrai que ça fait peur … :confused:

Merci citoyen1 :wink:
Ça aurait été bien s’ils avaient aussi communiqué le nombre d’AD pour comparer lol
Mais bon j’en demande trop je crois :sweat_smile: c’est déjà bien qu’on sache le nombre d’AF :thumbsup:

1 « J'aime »

Ça devrait marcher pour toi alors le recours, ton dossier est bon, maintenant c est vrai que des fois il y a des choses qui nous échappent et des décisions qu on ne comprend pas…
Donc là ton recours a 4 mois aujourd hui…
je te souhaite d avoir une réponse rapidement afin que tu sois fixé

ouaip voilà, on verra, je croise les doigts, merci @Bichette

1 « J'aime »

Merci bcp pour ta réponse :blush::blush: J’ai lu un peu plus haut qu’il faut attendre 2 voire 4 mois après l’envoi de l’acte de naissance . Ça fait 3 mois et quelque jours que je l’ai envoyé.
Mais bon , patienter c’est tout ce qui nous reste à faire .
De toute les façons, je te tiendrai au courant vue que nous sommes dans le même situation.
Courage

1 « J'aime »

Merci emma. Moi c la préfecture de Paris et toi?

Bonjour Emma , tu ne recevras plus de courrier ton dossier doit être au scec . Appelle pour savoir la date et si la cadence est maintenue tu seras naturalisation mi novembre ou début décembre. Mais je suis sur que ton acte naissance de ton pays d’origine est au scec après l’attrinitions à un rédacteur est une autre histoire. Appelle le scec sur le 08 au début du forum 3 ou ta préfecture . Si t’es de Paris 3430
Bonne fin de journée, je suis dans le même cas . Le mien est au scec depuis le 20 septembre et extrait de naissance expédié en juillet 2018 au Reze .

1 « J'aime »

Moi je suis dans le 78 plus précisément à la préfecture de saint Germain en laye

1 « J'aime »

Ok ! Merci honolulu, j’essayerai d’appeler lundi .
Bon week-end et bon courage nous :blush:

Bonjour à tous , bonne fin de week-end à ceux qui ont profité 1140 naturalisalises dont 16 recours . 2014X11616X
2015X11758X
2017X11557X
2017X11477X
2017X11533X
2017X11442X
2017X11477x
2017X11557x
2018X10373x
2018X10166x
2018X10286x
2018X10046x
2018X10112x
2018X10134x
2018X10374x
2018X10195x

3 « J'aime »

Merci @honolulu pour l’information. Nous attendons toujours notre tour lol!!!

Merci pour le partage.
Petite question, est ce que pour les recours ils traitent également par série comme pour les dossiers normaux ?
Merci d avance.

1 « J'aime »

Salut Bichette , j’ai l’impression que c’est fait selon les semaines où les dossiers arrivent car les naturalisés du 28 octobre. Les dossiers sont arrivés au scec entre le 01/08 et le 08 /08/2013.
C’est mon contact , le mien est arrivé 20/09 . Ça prend entre 2 et 3 mois pour avoir son nom dans le JO . Bonne soirée à vous

Merci @honolulu
Waouw donc déjà + de 4 mois pour que REZE demande les´ ADN puis encore 2 ou 3 mois pour qu ils envoient au SCEC puis 2 ou 3 mois pour JO …

Bonsoir BOBDELYON , j ai besoin d un conseil svp , ma demande a ete rejettee par la par la prefecture pour motif fauuse declaration pendant mon entretien j avais declare un enfant qui vit avec moi, je pouvais pas declaree l autre qui etait reste au pays parce il est deja decede, que dois je faire? MERCI

1 « J'aime »