FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Ça n’as pas marcher aussi avec ce mail ???

Pareil sa ma fait sa
smtp.diplomatie.gouv.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :

Br2-scec@diplomatie.gouv.fr (Br2-scec@diplomatie.gouv.fr)
Your message couldn’t be delivered. It appears that the email address you sent your message to wasn’t found at the destination domain, or the recipient’s mailbox is unavailable. The email address might be misspelled or it might not exist. Try to fix the problem by doing one or more of the following:

DAns se cas change toi une boîte e-mail e pense que il somme bloque ton e-mail ok

Salut j’ai utilisé celle-ci: Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr voilà j’espère que ça va marcher cette fois-ci

Je ne sais pas mais j’ai jamais envoyé de mail pour qu’il me bloque cest la première fois que j’envoie
Je vais essayer avec un autres mail
Merci kamel
Bonne journée

Bonjours
Merci pour l’info…jai envoyer un mail à l’adresse que tu ma donner et j’ai eu une repense automatiques je ne sais pas quesque ça veut dire.???

Salut moi aussi j’ai reçu une réponse automatique mais je vais attendre et voir si ils vont me répondre.

Merci bien
On verra se qu’il vont nous dire… On se tien au courant
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous ceux qui interviennent sur cette plateforme,
Merci à tous pour toutes ces informations efficaces.
Je voudrais avoir un éclaircissement sur la réponse Ajournement de la préfecture, puisque d’après ce que j’ai compris une fois votre demande est ajournée, on vous envoie l’acte de naissance avec l’ensemble de dossiers fournis à la demande. Or, ma demande de naturalisation a été ajournée en août, mais je n’ai pas reçu encore mon acte de naissance ni les dossiers fournis[quote=« Fat91, post:170, topic:3874, full:true »]
Merci bien
On verra se qu’il vont nous dire… On se tien au courant
Bonne journée
[/quote]

.
Pourriez vous m’aider s’il vous plait. Merci d’avance à tous !

Bonsoir
J’ai eu un ajournement en 2014 mais il m’en rien envoyer… Juste mon acte de divorce original en langue arabe mais ils on garder tout mon dossier
Esque ta fait un recours ou pas

Bonjour,
J’ai été ajournée en août et je n’ai reçu que mon acte de naissance. Renseignez vous auprès de votre imagerie, je pense

1 « J'aime »

Bonjour,
je tiens tout d’abord à remercier tous les membres actifs de ce groupe pour les contributions et informations très utiles qu’ils fournissent.
j’en profite pour demander vos avis par rapport à mon dossier de naturalisation.
J’ai fais ma demande de naturalisation en novembre 2016 à Nantes, RDV à la préfecture: juin 2017.
numéro reze : 2017X020.
j’ai reçu un courrier de REZE le 04/10/2017 où ils me demandent des pièces complémentaires pour continuer l’instruction de mon dossier. Les pièces sont notamment mon contrat de travail actuel et mes derniers fiches de paie. Malheureusement pour moi, je suis en fin de doctorat et mon contrat CDD est fini au mois de septembre 2017. Je n’ai donc pu les envoyer qu’une attestation d’inscription à pole emploie, mon ancien contrat CDD et mes dernières fiche de paie. J’ai envoyé ces pièces le 28/10/2017
Ma question est de savoir si le fait que je sois au chômage actuellement est pénalisant.
Merci d’avance pour vos réponses, et bonne chance à tous pour vos démarches.

Salut à tous,
Oui Fat91, j’ai fait un recours hiérarchique et gracieux en octobre, je viens même de recevoir un courrier de la sous-préfecture me stipulant que mon courrier à été transmis à la sdanf.
Concernant l’acte de naissance, je ne s

Concernant l’acte de naissance, je ne sais si tu as lu les messages précédents, d’après ces messages on reçoit son acte de naissance après un ajournement.
Ceux qui ont reçu leurs acte de naissance, c’est vous qui l’avez demandé s’il vous plait ?

bonsoir tout le monde quand le préfète vos ajourne au rejet votre demande il vos envoie que l’acte de naissance dans le courrier pas le dossier complété!
mais il renvoie le dossier complet c’est votre demande et irrecevable !

Hello,
Tu as fait ton recours auprès de qui pour que ça soit la préfecture qui t’envoie un courrier?

Au niveau de la préfecture, c’était un recours gracieux.
En ce qui me concerne, le courrier ajournement ne contenait pas mon acte de naissance, Kamel88, je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer, s’il vous plait. Merci à vous !

1 « J'aime »

Ok je comprends mieux la rapidité de la réponse…

Bonjour non quand j’ai été ajourné et après avoir fais mon recours la préfecture m’a renvoyé mon acte de naissance ainsi que d’autres documents en AR. Mais j’ai reçu une lettre de REZE qui est la lettre de promongement mais je n’ai pas eu de demande d’acte de naissance de la part de REZE ou scec et je commence à flipper mais bon j’attends de voir.

salut @sb2010 on général tout les personne qui somme ajourne au refus par le prefet dans le courrier tu trouve voter acte de naissance !
c’est pour ça quand tu fait un recours au reze il vos demande en suite de lui envoyer votre acte de naissance !
moi quand j’ai reçu le refus de préfet apres 13 mois dans le courrier y’a mon acte de naissance
et quand j’ai fait mon recours j’ai le joindre dans le courrier de recours et mon d’avis d’impôts 2017 pour évite que le reze me demande !
mais c’est ta pas reçu ton acte de naissance quand ta reçu le refus au ajournement dans se cas le reze vos le demande pas c’est logique puisque il déjà dans le dossier