FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

bonsoir et merci à vous bichette et rachid pour les infos.
t’as tout raison bichette sur mon cas et j’aime bien ton analyse, ça me rassure et me soulage en meme temps d’autant plus mon cdd est encore valable et devrait etre renouvellé pour avril très prochainement. merci encore 1 fois pour votre soutien et encouragement, espèrant que ça aboutira à une fin heureuse pour nous tous inchallah.

1 « J'aime »

Chattou, si ton CDD est renouvelé en avril prendre bien à leur envoyer une copie du contrat de renouvellement :wink:

bonjour, je vais le faire bichette, d’ailleurs je leur envoie mes fiches de paie chaque mois pour qu’ils sachent que j’ai tjr des ressources suffisantes.merci pour la remarque:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ,
En fait, je dois envoyer la demande du Recours gracieux par courrier postal à REZÉ, mais de l’Égypte .
Afin de assurer la livraison de mon courrier postal, je vais l’envoyer par DHL, qui m’obliger de fournir une contact personne et une téléphone/portable pour lui livrer mes documents.

Est ce-que il y a un contact spécifique: « Nom et Prénom » pour l’ajouter sur l’enveloppe de mon courrier?
ou, bien, est ce-que il y a une autre façon; ctd, autre transporteur, pour l’envoyer d’Égypte ?

Notant que, je doit le envoyer en Max 2 semaines …

Merci par avance pour tes aide :frowning:
Semsem.

Bonjour Semsem_88
Je pense que le mieux est d’envoyer votre recours a quelqu’un que tu connais en france par e-mail, et lui, Il envoi par la poste a votre Nom.
Bonne journee

1 « J'aime »

Merci Rachid,

Je essaie maintenant de trouver cette personne :(… pas facile …
Mais normalement, tous les gens utilisent la Poste en France « Lettre recommandée » pour cela ?
je pense si qqn hors de la France a d’autre façon pour cela :S:S

Merci encore fois :slight_smile:

@Semsem_88
Bonjour je suis du même avis que notre ami @RACHID2019 en générale les courriers n’arrivent pas à destination je te parle en connaissance de cause.Cordialement

Merci Baks …

Même si en France? :fearful:

J’ai essayé de leur téléphoner ou par mail …

dpm-nat-info@sante.gouv.fr
dpm-nat-info@social.gouv.fr
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Téléphone : 0240844646 – 0240844676

pas de réponse :frowning:

bonsoir
moi aussi j’ai essayé de les contacter par mail mais pas de retour

ah oui quand même, c’est pas facile de patienter, je n’arrive pas à passer a autres choses :

merci bichette pour ton encouragement, j’en ai vraiment besoin, et je le souhaite au reste des membres du groupe

Bonjour,

J’ai reçu une réponse « inutile » :grinning:


DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Bonjour,

Veuillez adresser votre recours par courrier en joignant la copie de la décision que vous souhaitez contester à l’adresse suivante :

Sous-direction de l’accès à la nationalité française

12 rue Francis Le Carval

44404 Rezé cedex

La cellule accueil

Bonsoir mes amis,
Aujourdhui j’ai appelé le SEC ils ont reçu mon dossier le 13/02/2019, la dame ma dit que mon dossier retournera à REZE dans 2 mois .
Voilà c’est la dernière mis à jour de mon dossier ,
Bonne chance à tous et bonne courage :crossed_fingers:

4 « J'aime »

@770p
:sweat_smile: toujours là même réponse pour moi mon dossier arrivée à Scec le 06/03/19 la dame m’a dit Pareil courage tout le monde Et plein de bonnes nouvelles

3 « J'aime »

Mdr :joy: Ça répond pas à nos questions ce genre de mail

Dans 2 mois depuis la date à laquelle ils l ont reçue ou à partir d aujourd’hui ?

Merci beaucoup ho je croise les doigts

bonjour tt le monde
y a pas de décret de naturalisation apparu ce jeudi?

À partir d’aujourd’hui :unamused:

———————————